Vendredi 15 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un homme passé à tabac par des policiers à Paris: une enquête ouverte

Single Post
La Police Française a passé à Tabac un homme

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la diffusion d'une scène particulièrement interpellante survenue en marge de la manifestation des "gilets jaunes", à Paris. Sur cette brève séquence d'une vingtaine de secondes filmée depuis un balcon parisien, un homme est violemment neutralisé par plusieurs policiers avant d'être littéralement passé à tabac par les huit membres des forces de l'ordre.

Coups de matraque et coups de pied, l'acharnement semble disproportionné même si les raisons de cette interpellation musclée ne sont pas dévoilées. Selon l'auteur, les faits remontent à ce samedi 1er décembre et ont eu lieu dans la rue de Berri (8e arrondissement de Paris) non loin de l'Arc de Triomphe, en marge donc de la manifestation des "gilets jaunes". La vidéo comptabilise plusieurs millions de vues.

L'enquête pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique" a été confiée à la "police des polices", l'inspection générale de la police nationale (IGPN), relatent Paris Match et AFP. Le plaignant, Mehdi K., "présente notamment de graves blessures au niveau de l'œil gauche (...) Il n'était pas exclu qu'il perde l'usage de son œil, selon les médecins", souligne la plainte. Opéré une première fois, il doit subir une nouvelle intervention prochainement, a ajouté son avocat Youssine Bouzrou.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Iceberg

    En Décembre, 2018 (13:47 PM)
    Ecoutez on nous pompe l'air,ces crétins de français doivent savoir ce qu'ils veulent.Rien ne justifie ce que l'on voit en FRANCE: c'est une honte,et le mot est trop petit!!!Pire que des singes.On peut manifester publiquement,étaler ses idées,sans violences ni barbaries.En RDC pour manif pacifique la police tire à balle réelle sur les manifestants,on me dira bien sûr comparaison n'est pas raison,mais nous tous nous vivons sur un même planète.Les forces de l'ordre ne sont pas des robots,ni des chairs à canon,ils ont le droit de se défendre contre des hordes de barbares,et la presse par couardise et peur de s'attirer la colère de la populace caresse toujours ses fauteurs de merde au détriments des forces de sécurité et de défense.Le cas BENALA EST ATYPIQUE et doit servir de leçon.JE VOUS LE REDIS encore personne, je dis personne ne peut diriger la FRANCE et le SENEGAL dans le calme et la dignité,car trois cent ans ce colo.......ben çà laisse des traces.Bilaye mako wakh!!!!!! :emoshoot: :: :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (18:06 PM)
    Vandale dou métier, casseur dou métier.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email