Mercredi 09 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un important campement de consommateurs de crack évacué par la police à Paris

Single Post
Un important campement de consommateurs de crack évacué par la police à Paris
Un campement où se rassemblaient depuis un an des centaines de consommateurs de crack dans le nord-est de Paris était en cours de démantèlement mercredi matin par la police, avec l'objectif affiché d'empêcher sa reconstitution ailleurs dans la capitale française.

"Sur mon instruction, le préfet de police procède au démantèlement définitif du ‘campement du crack’ du square Forceval. 1.000 policiers seront déployés afin que ce campement ne se reconstitue pas ailleurs", a tweeté le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin, au moment où les forces de l'ordre entraient dans le camp, comme l'a constaté une journaliste de l'AFP.

Les consommateurs de crack ont été déplacés depuis deux ans à plusieurs reprises au gré de la colère des riverains. Il y a un an, ils ont été dirigés vers le square Forceval, aux confins de Paris. Un mur, vite baptisé le "mur de la honte", y a même été érigé. La désintoxication de ces consommateurs est extrêmement difficile compte tenu du caractère très addictif du crack, un dérivé fumable de la cocaïne, baptisé "drogue du pauvre" en raison de son coût (10 euros la dose).

Opération “inédite”
Le ministère de l'Intérieur a souligné que cette opération était "inédite" alors que "le phénomène du crack touche le nord-est parisien depuis plusieurs dizaines d'années". "Les personnes recherchées seront interpellées, tout comme les étrangers en situation irrégulière qui seront placés en CRA (Centre de rétention administrative, ndlr) en vue de leur expulsion", a précisé le ministère. "Les autres occupants seront orientés vers des dispositifs d'hébergement avec accompagnement médico-social ou dans des unités de soins".


Sécurité menacée
L'arrivée des consommateurs de crack au square Forceval il y a un an a fortement perturbé la sécurité des quartiers alentour, provoquant manifestations et recours en justice pour exiger l'évacuation du campement. Les habitants n'ont eu de cesse de se plaindre des agressions, vols et autres nuisances engendrés par leur présence. D'après les acteurs associatifs, entre 300 et 400 personnes la journée et 150 la nuit, dont 35 à 40% de femmes, étaient présents dans ce square. Les dealers y vendaient les cailloux (doses de crack) à la vue de tous.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (20:31 PM)
    on deplace une poubelle mais le probleme n'est pas réglé
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:08 AM)
    B­­­o­­­n­j­­­o­u­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­­dèle S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­grap­­­hiée n­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­nte -- W­­­W­W­.­­­X­­2­1.­F­­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:07 PM)
    B­­­o­n­­j­­­o­­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­­hi­­ée n­­­u­e) V­e­­u­­­i­­­l­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­­­va­­nte --> W­W­W­­.­­X­­­2­­1.­­­F­U­N id04201359
    {comment_ads} W­W­W­­.­­X­­­2­­1.­­­F­U­N id04201359
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email