Samedi 31 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Un nouvel otage canadien d'Abou Sayyaf décapité aux Philippines

Single Post
prise d'otage aux philippines

Les autorités philippines ont confirmé mardi la décapitation d'un deuxième otage canadien par les islamistes extrémistes d'Abou Sayyaf en même temps qu'elles tentaient de justifier leur incapacité à le sauver malgré des mois de recherches. "Nous condamnons avec fermeté l'assassinat brutal et absurde de M. Robert Hall, un ressortissant canadien, détenu ces neuf derniers mois par le groupe Abou Sayyaf sur Sulu", dans le sud de l'archipel, a déclaré le porte-parole de la présidence Herminio Coloma.

Dans un communiqué, l'armée a déclaré qu'une tête avait été retrouvée près de la cathédrale de l'île de Jolo lundi soir. "Cette découverte a confirmé la décapitation brutale d'une victime d'enlèvement par le groupe maléfique et criminel Abou Sayyaf", a-t-elle déclaré. Une rançon de 5,8 millions Abou Sayyaf, qui s'est spécialisé dans les enlèvements crapuleux, avait averti que la victime serait exécutée s'il ne recevait pas une rançon de 300 millions de pesos (5,8 millions d'euros) avant lundi après-midi.

Un autre otage canadien enlevé en même temps que lui, John Ridsdel, avait été exécuté en avril lorsqu'une rançon d'un même montant n'avait pas été versée. La police et l'armée s'étaient pourtant déployées en force sur Jolo, la plus grande île de l'archipel à majorité musulmane de Sulu, à un millier de kilomètres de Manille, pour tenter de retrouver les otages. Le major Filemon Tan, porte-parole régional de l'armée, a expliqué que les ravisseurs étaient parvenus à déjouer les recherches grâce à la complicité des habitants.

Une organisation terroriste pour Washington Abou Sayyaf, considéré comme une organisation terroriste par Washington, a été fondé au début des années 1990 avec des financements du réseau Al-Qaïda d'Oussama Ben Laden. Il terrorise le sud des Philippines et sa région depuis les années 1990, à coups d'attentats, d'enlèvements et de décapitations.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:14 PM)
    C'est lamentable et triste !!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:33 PM)
    Dommage...
    • Auteur

      Sopey Nabi(psl)

      En Juin, 2016 (14:53 PM)
      des injustices au nom de l'islam c'est trop facile ils iront tous en enfer en islam il est interdit de tuer des innocents les rançons qu'ils exigent c'est haram c'est du riba ils peuvent tromper tout le monde sauf dieu que dieu fassent qu'ils ne peuvent plus tuer personnes ou enlever des innocents amine yarabil alamina

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email