Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une organisation de defense de droits de l'homme exige la traduction de Jammeh devant la CPI

Single Post
Une organisation de defense de droits de l'homme exige la traduction de Jammeh devant la CPI

Dakar, Seneweb.com - Menaces de mort proférés par le président Gambien: La coalition Gambienne pour les droits Humains demande la traduction de Yayah Jammeh devant la cour pénale internationale.

Que se passe-t-il avec nos dirigeants, tentons-nous de dire. Alors que la Guinée compte ses morts après la répression violente de la police sur des manifestants faisant état d'une centaine de morts selon les autorités de la croix-rouge guinéenne, tout prés de nous, le président Gambien en l'occurrence Yayah Jammeh profère, lui, des menaces de mort à l'endroit des défenseurs des droits de l'homme.
"Je tuerais quiconque voudrait déstabiliser ce pays. Si vous pensez que vous pouvez collaborer avec des soit-disant défenseurs des droits humains, en toute impunité et vous en tirer, alors vous vivez dans un monde de rêve. Je vous tuerais et rien n’arrivera", aurait déclaré le président gambien, Yayah Jammeh.
Une déclaration qui fait sortir certaines organisations de défense des droits de l'homme de leurs gonds. En effet,la Coalition Gambienne pour les Droits Humains basée à Dakar, demande la traduction devant la Cour Pénale Internationale (CPI) du président gambien.
Ainsi, soutient le président de cette coalition, Abubacar Baldé:« Yaya Jammeh doit être traduit devant la Cour Pénale Internationale, car «la société civile est muselée en Gambie et tous les instruments pour garantir la démocratie, la justice sont sous le magistère de Jammeh, il recrute des juges pour des tâches bien déterminées avant de les révoquer»affirme-t-il .L'ancien ministre Gambien se désole de l'impuissance de l'Assemblée Nationale à freiner les «actes dictatoriaux»du president.
Cependant,suite aux"intimidations et les morts mystérieuses innombrables",l'ancien ministre Abubacar Baldé estime que la Gambie est devenue «une prison en plein air».Le président de la coalition Gambienne des droits Humains basée à Dakar fait savoir que «Depuis 15ans , il n'existe pas de justice, ni démocratie, ni droits humains en Gambie».
Notons aussi que la presse Gambienne avait été victime de représailles et certains journalistes incarcérés pour avoir réclamé justice sur l'un des confrères assassiné.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email