Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Une prime de 86 milliards d'euros versée par erreur

Single Post
il verse des primes par erreur

Un responsable de Samsung a sans doute réalisé la gaffe du siècle en versant par erreur... 86 milliards d'euros à plus de 2.000 employés de la multinationale. Au lieu de verser une prime dérisoire aux employés concernés, le préposé aux paiements de Samsung Securities, une filiale de Samsung, leur a envoyé 1.000 actions de l'entreprise. Soit, une somme 40.000 fois supérieure à la valeur de la prime initialement prévue.

En réalité, le trader devait redistribuer de maigres dividendes aux actionnaires internes: 1.000 won par action, soit moins d'un euro. En leur offrant 1.000 actions à la place, pour une dépense totale de 86 milliards d'euros, il a au contraire commis une bourde monumentale aux conséquences désastreuses pour l'entreprise sud-coréenne. Certains de heureux élus n'ont en effet même pas cherché à savoir s'il s'agissait d'une erreur et se sont empressés de revendre leurs actions virtuelles dans la foulée.

Or, l'entreprise ne les possède même pas, d'où l'absurdité de la situation. Cette distraction catastrophique a attiré l'attention des autorités de contrôle des marchés qui se demandent comment l'encaissement d'actions fictives a pu être validé par l'entreprise. Elles s'interrogent notamment sur de possibles pratiques frauduleuses au sein de la filiale. L'erreur n'a, en outre, été constatée que 40 minutes plus tard. Une enquête a été lancée.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:51 PM)
    houppiiiiiiiiiii

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email