Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Une princesse saoudienne incarcérée lance un appel au roi pour sa libération

Single Post
Une princesse sollicite sa libération auprès du Roi Salmane
Une princesse saoudienne incarcérée sans chefs d'inculpation a lancé un appel au roi Salmane et au prince héritier Mohammed ben Salmane, demandant sa libération d'une prison de haute sécurité pour raisons de santé, fait rare pour la famille royale en Arabie saoudite.
La princesse Basmah ben Saoud, femme d'affaires de 56 ans et personnalité connue pour son franc parler, est détenue depuis mars 2019. Elle avait été arrêtée juste avant un voyage en Suisse pour un traitement médical, selon une source proche de sa famille. Cette demande de libération publique est le dernier signe en date de troubles qui agitent la très secrète famille royale saoudienne, après la détention en mars dernier du frère et du neveu du roi Salmane.

« Je suis actuellement détenue arbitrairement à la prison d'Al-Hair sans [être accusée] de crimes ou d'autres faits », écrit la princesse dans une lettre publiée sur son compte Twitter. On ignore si elle a eu la possibilité de tweeter depuis la prison ou si quelqu'un d'autre l'a fait pour elle.

Située près de Riyad, la prison d'Al-Hair est connue pour accueillir de nombreux détenus politiques. « Ma santé se détériore gravement et cela pourrait mener à ma mort. [...] Je n'ai pas reçu de traitement ou même de réponse aux lettres envoyées depuis la prison à la Cour royale », a-t-elle ajouté. Elle affirme avoir été « jetée en prison » après avoir été « enlevée sans explication » avec une de ses filles et en appelle à son oncle le roi Salmane et à son cousin, Mohammed, dirigeant de facto du pays, pour être libérée vu son état de santé « très critique ».

Un fait rare

La princesse Basma ne précise pas la maladie dont elle souffre, mais sa lettre a été publiée au moment où l'Arabie saoudite tente de contenir l'épidémie de Covid-19. Un couvre-feu total est en vigueur dans la majeure partie du pays, qui a officiellement recensé près de 6 400 cas et plus de 80 décès.

Demander du changement est devenu très dangereux en Arabie saoudite, y compris lorsque l’on appartient à la famille royale. Celle-ci n’a pas été épargnée par les différentes vagues d’arrestations observées depuis cinq ans et l’arrivée au pouvoir du roi Salman et de son fils. Début mars, les autorités ont arrêté trois princes, dont le frère et le neveu du souverain. Ils seraient accusés d'avoir comploté pour renverser le puissant prince héritier.

Le gouvernement n'avait pas commenté ces arrestations, mais une source proche du Palais avait affirmé que l'arrestation des trois princes était un message contre toute dissidence.

(avec AFP)

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ad Dab Ad-dachar

    En Avril, 2020 (14:59 PM)
    Vous n’avez encore rien vu …

    Attendez que le « petit » devienne Roi …

    Vous allez devoir ramper ou fuir … amoul prince amoul princesse …

  2. Auteur

    Saga

    En Avril, 2020 (15:19 PM)
    La maladie se trouve en Arabie Saoudite qui est né en Arabie Saoudite le saint des saints le Prophète Muhammad PSL normalement cette maladie ne devrait pas être là-bas a cause du saint des saints alors je ne comprends pourquoi les gens nous fatigue pour dire que la maladie ne se trouve pas dans tel endroit du Sénégal.
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:24 PM)
    tot ou tard un coup d'etat militaire dirige par des officiers libres comme nasser et neguib vont renverses cette monarchie corrompue et retrograde.

    Il faut une republique saoudienne.

    Un putch arrivera un jour je ne sais pas si nous en serons temoins mais trop c'est trop!!!

    Ca pourra arriver dans vingt,cinquante ans ou plus.

    En tout cas mohamed ben salmane dit MBS risque gros quand son pere disparaitra'

    Son installation comme prince heritier est un scandale,il y'avait plus qualifie et plus age que lui.

    Regardez ses betises avec la guerre du yemen!!
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:39 PM)
    Les plus grands yéééfeur de la terre les Saoudiens je sais vous allez m'insulter ils vous financent les ibdaou et faux ahlou souna



    Ce qui passe laba si c'était ici on serait à 100000 commentaires mais la vs ne dites rien lol



    Un seul saoudien peut prendre en charge les 4 millions de pèlerins, au lieu de ça les Saudiens pendant le Hajj ils quittent les villes, ferment leurs maisons a clef pour fuirent les ''sales pèlerins musulmans'' et leurs maladies. Il vont en vacance Dubai, Paris, Maroc....



    Quand le Pèlerinage est fini ils téléphonent pour savoir si les autorités ont désinfectés le pays pour pouvoir revenir !!



    Ici a Touba, Medina Baye, Tivaouane... Les gens pendant les Magals Gamous ils quittent leurs maisons pour donné ça aux fidèles, sont à leur service pendant des jours avec plaisir, Si le pèlerinage devait se faire au Sénégal aucun pèlerins n'allait payer !!!
    • Auteur

      Réponse Au Sosskate-tawwikate

      En Avril, 2020 (14:15 PM)
      tout ce que tu as écris n’est que un tas de gros mensonges !

      les chaussures des ibadous et ahlou-sounna ont plus de valeur que toi et toute ta carcasse !

      on s’en contre-cogne de toi et tes orientations merdiques !

      tes mensonges ne font que nous rendre encore plus heureux de ne pas appartenir à ta paroisse !

      fous-le-camp loin là-bas ! les saoudiens sont mieux que toi et n’ont absolument rien à t’envier ! rien du tout !

      sale jaloux menteur affabulateur généralisateur au coeur rongé par la méchanceté et la jalousie noire comme ton visage ! tchipiriiiiiiiii ! dégaaages !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:33 PM)
      vérité absolue ils quittent tous pour aller vers d'autres pays ils sont pire que covid 19
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:18 PM)
    ''jalousie noire comme ton visage ! tchipiriiiiiiiii ! dégaaages !!!''



    noire et fier

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email