Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Washington se retire du traité de désarmement nucléaire INF avec Moscou

Single Post
Washington se retire du traité de désarmement nucléaire INF avec Moscou

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi leur prochain retrait d'un traité crucial sur les armes nucléaires de portée intermédiaire (INF) avec la Russie, qu'ils ont accusée de violer cet accord conclu lors de la guerre froide. "Demain les Etats-Unis vont suspendre leurs obligations dans le cadre du traité INF et lancer le processus de retrait", qui "sera achevé dans six mois à moins que la Russie respecte ses obligations en détruisant tous ses missiles, lanceurs et équipements qui violent le texte", a déclaré le président Donald Trump dans un communiqué.

Les discussions "peuvent continuer" Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a assuré que Washington était néanmoins "prêt" à continuer de discuter avec la Russie "au sujet du désarmement". Avant même la décision du gouvernement Trump, qui était attendue, la Russie a mis en garde les Etats-Unis contre un retrait "extrêmement irresponsable", jugeant le traité "nécessaire" notamment à "la sécurité européenne".

La question des missiles terrestres En octobre, Donald Trump avait une première fois indiqué son intention de se retirer du traité INF, signé entre l'URSS et Washington en 1987 et qui abolit l'usage des missiles terrestres d'une portée de 500 à 5.500 km, au motif que Moscou ne le respectait pas. Début décembre, depuis Bruxelles et avec le soutien de l'Otan, Mike Pompeo avait donné à la Russie 60 jours, jusqu'au 2 février, pour démanteler ses nouveaux missiles de longue portée violant le traité aux yeux des Américains et de le l'Alliance atlantique.

Faute de quoi, il avait menacé de lancer la procédure de retrait, qui s'étend sur six mois. La Russie dément ces accusations "sans fondement", accusant en retour Washington de violer le traité. Malgré de nombreuses discussions entre les deux puissances adversaires ces deux derniers mois, tous les acteurs s'accordaient encore cette semaine à dire qu'aucun "progrès" n'avait été possible.

L'Otan appuie "pleinement" le retrait américain du traité INF L'Otan a apporté son soutien vendredi au retrait américain du traité INF sur les armes nucléaires avec la Russie, appelant Moscou à revenir dans les six mois à "un respect total et vérifiable" de ses obligations en matière de désarmement.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Osez !

    En Février, 2019 (22:31 PM)
    Franchement D.Trump a le meilleur job au monde ,et de tous les temps et époques confondus !

    Dans l'immédiat ,Il prend des décisions cruciales en les annonçant avec désinvoltes sur twitter. Moi qui a besoin d'enrichir mon vocabulaire en anglais , c'est le meilleur moyen pour apprendre la langue de sheikhh CePire ( je veux le nommer William Shakespeare ), en plus Trump a une méthode très pédagogique , il répète les mots avec des twittos écrits , et à la fin , il fait une vidéo pour y répèter encore les mêmes mots et expressions , ainsi tu comprends tout en le suivant , d'autant plus que c'est du sérieux car ça a de l'impact sur la marche du monde à l'instant ! HE MAKE MY DAY ! Alors la touche d'humour qu'il y met dans ses écrits , ça vaut le détour ! Décidemment , Trump est le meilleur ambassadeur de son pays, vous allez me dire , oui oui trop facile , vu que la sécurité américaine est la meilleure au monde , donc le bonhomme ne craint rien du tout . Je vous dirai non , le gars a du génie dans sa pratique et ses twittos !





    Osez !

  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:21 AM)
    POUTNE LAFIY FEK MOKO GUEUN MANDIT, QU'EST CE QUE CA CHANGE S'IL QUITTE LE TRAITÉ RIEN DU TOUT
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:44 AM)
    Da gnemaiwoul poutine au fond. Il a ses vidéos de lui avec des filles russe

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email