Mardi 07 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Abus de biens sociaux: le Pdg de Wari, Kabirou Mbodj condamné à...

Single Post
Abus de biens sociaux: le Pdg de Wari, Kabirou Mbodj condamné à...
La sentence vient de tomber pour Kabirou Mbodj, le Président directeur général de la société de transfert d'argent Wari. En effet, l'homme d'affaires est condamné à 2 ans dont 6 mois de prison ferme pour abus de biens sociaux. Ce, suite aux plaintes d'anciens actionnaires de Wari. Il devra, en sus, payer 5 milliards FCFA aux plaignants.

L'entrepreneur sénégalais a dernièrement indexé l'Etat d'avoir favorisé les entreprises étrangères au détriment de celles locales.


23 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (11:21 AM)
    péééééééééééééééééééééééééééééé

    ay way ndeysanne
    • Auteur

      Baye Mor

      il y a 2 semaines (11:47 AM)
      Toi tu as encore le culot de t'attaquer à Yerim Sow en disant "Qu'il récolte des miettes". Tu n'as pas retenu la leçon visiblement. Tu parles il t'ignore et continue de bosse tranquillement tout en ayant son siège à Dakar. Combien d'emplois lui il a créé par rapport à  toi? Hein Combien Radisson, Yass, Teyliom et toutes ses entités? Tu ne serais pas capable de faire le 10e de ce qu'il fait pour ce pays.  Mais bon après tout c'est un héritage vue son illustre père et son grand frère qui porte haut le flambeau.Au fait, tes nombreux procès tout azimut aussi c'est dû au gouvernement?T'as décidé de sortir de ton trou pour faire le chier le monde. Y'en qui dise dagua deugat ligueye diambour ou togne waliou. Yagui togn kou bayam ligueye donc continue comme ça khol si dinala djik Pffff
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:23 PM)
      l'État n'a pas été bien inspiré pour le cas de wari puisqu'il devait y prendre part à travers la poste au lieu de cela il l'a laissé coulé
    • Auteur

      Jeff Bezos N'diaye

      il y a 2 semaines (12:47 PM)
      Ils sont pressés certains jeunes dirigeants d'être des milliardaires rapidement avec.. l'argent des autres. Ils ont gâché leur jackpot de chance d'être aux commandes et d'être milliardaire en moyen et long terme, définitivement.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (11:27 AM)
    Ah la justice a tranche 
    {comment_ads}
    Auteur

    Couragekabirou!

    il y a 2 semaines (11:28 AM)
    Au Sénégal on sacrifie nos entrepreneurs...on est contents de leur échec! Au lieu de les aider de leur permettre de se relever on les enfonce! Dommage! On ne se développera jamais avec de telles mentalités aussi méchantes et rétrogrades! Courage Kabirou! ça me fait mal que WARI n'existe plus! Un transfert MADE IN SENEGAL! Dommage! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:35 AM)
      Mais arretez un peu avec vos conneries de nationaliste,patriotisme
      Kabirou est un bandit.Poibt
      C lui en premier qui a sacrifie ceux avec qui il acree lenprojet wari,les a extirpe.Ces gens la courent derriere la justice depuis des annees et vs venez encore ns emmerder avec un soi disabt patriotisme!
      Yalnagnou talla moussal si d resuins comme Kaborou.Ils nobt rien a faire ds le monde des affaires.Vs tombez ds sonnoiege de vistimisation alirs que ds lhistoire c lui l'imbecile
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:52 PM)
      Arrêtez vos mensonges, vous ramenez tout à la politique. Comment un patriote peut abuser de ses associés? Vos savez combien de sociétés il a créé pour Wari ? Wari SA, Wari technologie, Interlink, Interlinq... Tout ça pour contourner la justice, le fisc et ses associés. Que dites vous de ce monsieur qui fait de Wari une société de droit Togolais alors que Techniquement le siège se trouve à Dakar et qu'à Lomé il n'y a même pas de bureau ? Kabirou ne respecte même pas ses employés au point de ne partager avec eux les ascenseurs, qui un bon jour viré quasiment tous ses employés sans droit et déclare faillite parce que tout simplement ne respecte pas la compense avec les banques. 
    Auteur

    Eiffage

    il y a 2 semaines (11:43 AM)
    prison ferme pour nos entrepreuneurs Senegalais, et Gu nda ndat pour les etrangers favorisés chez nous. La colonisation for ever 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (11:46 AM)
    J'ai mal pour des gens aussi exemplaires comme kabirou. 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:58 AM)
      faite des recherches avant de parler svp. Dafa door ay associés weum motakh niou tek ko li.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:02 PM)
      Tu es sur qu'il est exemplaire, il a beaucoup de dossiers avec la justice même une affaire de viol. Dribbler ses actionnaires et les faire courrir pendant des années c'est cela l'exemplarité. Encaisser une caution est refuser de la restituer est ce de l'exemplarité. Il a des contre valeurs les contre valeurs que l'on ne veut pas chez les entrepreneurs. Ce verdict lui ouvre les portes de la prison, c'est malheureux mais il l'a cherche. Ses ex-associes risquent de lui faire une contrainte par corps pourt récupérer leur du.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:42 PM)
      Nous qui le connaissons depuis l'adolescence, nous ne dirons pas cela de lui. Sénégalais gaw na trop si patriote, Kabirou n'est sénégalais que quand ça l'arrange, fils de ministre, il a toujours méprisé le "bas peuple". Ce genre de personne que vous qualifiez d'exemplairene pensent qu'à leurs propres intérêts, les gens ne les interessent même pas....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:59 AM)
    Pourquoi Wari a fait faillite 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Juom

    il y a 2 semaines (12:08 PM)
    J'arrive toujours pas à pardonner à KHABIROU MBODJ  le fait de transféré le siège de WAR I  au  BÉNIN  juste pour payer moins d'impôts.  Je ne vois pas son patriotisme tant parler et chanter.  Les YERIM SOW  AMAR NGOM NDOUR. .. ils on tous leur siège au Sénégal.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Tour? H

      il y a 2 semaines (13:30 PM)
      Quand une société prend une dimension multinationale il faut voir les intérêts de la société au plan mondial : les autorités sénégalaises n'ont sans doute pas été clairevoyants pour lui accorder un minimum d'avantage fiscaux que le Togo lui a donné. Au Burkina le Groupe CORIS a été démarché pour mettre sa holding au Togo mais l'état Burkinabè a négocié et finalement il a trouvé un accord win-win et le Siège de la Holding est resté au Burkina. Parfois il y'a des aspects de double impositions qui amène les sociétés à transférer le Siège de la holding ailleurs, si l'Etat glouton n'a pas les bons juristes pour le conseiller on aboutit à ce genre de situation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:56 PM)
      Et toi tu as ton siege ou? A Seneweb et tu es content tu avances le senegal? Arrêtez de vous réjouir di malheur des gens te amoulen gateu. 
    Auteur

    Dura Lex,sed Lex.

    il y a 2 semaines (12:10 PM)
    Bienfait pour ce truand qui a attaqué sans vergogne un ancien premier ministre d'avoir manoeuvré contre lui lors de sa tentative avortée de racheter tigo,alors que tout le monde sait que le gouvernement de l'époque l'avait soutenu en autorisant la transaction entre lui et tigo.Mais comme il n'avait plus un sou vaillant pour mener à bien la transaction,un autre opérateur sénégalais s'est  substitué à lui,ce qu'il a du mal semble-t-il à digérer.On a donc vu ce triste individu débarquer hier sur quelques médias pour déverser sa bile haineuse sur le Sénégal et ses institutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex De Wari

    il y a 2 semaines (12:23 PM)
    Ce Kabirou est un delinquant qui a fait bcp de mal a des jeunes entrepreneurs sénégalais qui ont eu confiance en son produit et qui ont investi des milliards. Ils sont nombreux aujourd'hui a courrir derriere Wari pour rentrer dans leurs fonds. l'Etat doit aussi assiter ces jeunes pour que Kabibrou leur re,bourses les montants faramineux qu'il leur doit.

    Wari etait certes un bon produit et faisait la fierte de tous les sénégalais. Malheureusement le succes a vite grisé Kabirou qui a pensé qu'il pouvait tout se permettre. Il a commis plusieurs fautes: ecarter ses anciens associés qui ont initié avec lui le projet, delocaliser le siège au Togo pour payer moins d'impot, se positionner sur les transferts internationaux alors qu'il n'en avait pas les moyens etc.
    Auteur

    Hooo

    il y a 2 semaines (12:25 PM)
    prudence, kabirou  sera le prochain president de la republique du Senegal

    soretoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Eburnie

    il y a 2 semaines (12:28 PM)
    la chasse aux 5 milliards ca risque d'être une autre affaire. Du courage !!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Hooo

    il y a 2 semaines (12:31 PM)
    rira bien qui rira le dernier
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 2 semaines (12:31 PM)
    Merci de bien se renseigner sur les hommes et dossier avant d'émettre un jugement 
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (12:33 PM)
    Aaah donc si ses accusations sont avérées c'est dommage. Une dette est à rembourser 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:43 PM)
    Courage aux associes

    Ce mec vs fera encore perdre 10 ans avant davour vos sous.

    Pourtabt tap tap send a attaque apres vous et a recouvre son arge t

    Sou yaboo bgeen outi avocats yu tahaw.6 ans hawma 7 k la justice retarde sciemment ca malgre ttes les preuves a dispoqition depuis longtemps.

    Heureusement que ce mec na pas eu tigo!Il na pas les moyens de ses ambitions de requins,il a tt comme cobtre modele d'entrepreneur.

    Qepancher ds la presse di ndielantou pour se victimiser,enormement de plaintes derriere lui ,et on veut ns parler d patriotisme.Foutaises
    {comment_ads}
    Auteur

    Edwart

    il y a 2 semaines (12:48 PM)
    Votre patriostisme à deux balles  hahaha . Le gars a fait des conneries, il est jugé et sanctionné et vous racontez du n'importe quoi.  Mais vous voulez quoi au juste.?!. Vraiment il faut réfléchir avant de l'ouvrir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourritt

    il y a 2 semaines (13:46 PM)
    Après sénégalais yi deviennent des tifosi entre Orange ( France) et Wave ( USA)
    Auteur

    Senegalais

    il y a 2 semaines (14:01 PM)
    SI LA JUSTICE NE NOUS CROIT PAS ET BIEN NOUS NE CROYONS PAS À LA JUSTICE.........
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    il y a 2 semaines (15:35 PM)
    Et ses associés ne sont pas exemplaires?arrêttez waye Ngir yalla deuk bo khamni tout est politisé,Akk bakhoul que tu sois riche ou pauvre,être riche ne veut pas dire tout permis genre arnaquer d'autres citoyens wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Israelboyrasta

    il y a 2 semaines (16:11 PM)
    C'est un menteur et un maniaque. Il joue à la victime et avec les sentiments des senegalais. Il a volé l'argent des banques, des POS et s'est planque en Suisse. 

    Il n'a paye la Taxe sur les Activites Financiere à l'Etat du Senegal. 

    Il a viré beaucoup d'employes sans payer les indemnites en detruisant des familles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    il y a 2 semaines (08:23 AM)
    Yen a ici qui ont tout compris , et qui ne tombent pas dans ce nouveau piège qui ramène tout à la politique . Nous sénégalais ,avons un sérieux problème avec la rigueur dans le travail et aussi de faire la part des choses avec les ressources de nos entreprises. On ne gère pas une entreprise comme on gère sa poche,ça finit toujours mal. Pour éviter cela et assurer une longévité aux initiatives ,faut le faire avec des partenaires sérieux, partager les tâches et se surveiller mutuellement dans le respect strict de la feuille de route. J'ai suivi 2 dossiers qui se ressemblent et qui ont fini par déversé leur échec sur l état sans le prouver: Wari et Joni Joni. Pour avoir un peut travailler dans ce milieu aux US lorsque les majors avaient libéré un peu l'espace ,je voyais ces problèmes venir, les gens ont vite fait de confondre la masse d argent à transférer et le gap constitue des frais de transfert,qui, doit être partage entre les différents acteurs dudit transfert. Lorsque Bougane dit avoir fait des chiffres allant jusqu'a 300 milliards,il évite volontairement de mentionner la structure même de ce montant. Toute somme soustraite de ce montant même à des déséquilibres qui a la longue conduit a la faillite,et c'est le cas des deux entreprises dites nationales . Les majors gères autrement ,continuent d exister malgré les mutilations du secteurs,parce que gérés autrement.
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:05 AM)
    Kabirou kabirou....

    il a commis des erreurs apparemment le jeune ...

    que c t il passe tellement en 2 mots  en 2 svp
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:48 PM)
    Les jeunes hommes d affaire Senegalais font tellement de mal quand ils ont du pouvoir qj ils finissent souvent mal.l argent et le pouvoir kouko kham deugue def key raggal mais bew naggou di djay dolle tu paieras tôt ou tard!!!! Kou tchi moytouwoul akh tchi mo momone ak madone borom ngey moudjé!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email