Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Administration pénitentiaire : Le dernier discours de l’Inspecteur Ousmane Faye

Single Post
Administration pénitentiaire : Le dernier discours de l’Inspecteur Ousmane Faye

La grande faucheuse a eu raison de l’Inspecteur de l’administration pénitentiaire, Ousmane Faye, ce mardi 5 janvier 2016. Il a eu un malaise, au cours de son discours lors de la passation de service entre l’ancien et le nouveau directeur de l’administration pénitentiaire.


Dans son discours, long de plus de 10 minutes, le dernier qu’il a fait au cours de son existence, il a tressé des lauriers au Directeur de l’administration pénitentiaire sortant, le magistrat Cheikh Tidiane Diallo. Celui avec qui « les agents de l’administration pénitentiaire ont vécu avec beaucoup de dignité et d’abnégation (des) moments de frustrations ».


Sur le plan de la gestion des Ressources humaines, a-t-il dit, le directeur sortant les a rendus, ses collègues et lui, « fiers d’appartenir au corps de l’administration pénitentiaire, en veillant particulièrement sur la qualité de l’uniforme, les attributs, les différents Ordres nationaux, entre autres ». « Nous retiendrons au-delà de ces motifs de satisfaction, son humanisme, sa bonté, sa tolérance, sa capacité d’écoute, ses décisions justes et impartiales, autant de qualités de M. Cheikh Tidiane Diallo qui ont fait qu’il est apprécié par ses subordonnés. Nous osons espérer que la voie tracée par M. Cheikh Tidiane Diallo continuera d’avancer de plus belle avec l’arrivée du nouveau directeur de l’administration pénitentiaire, le Colonel Daouda Diop », a-t-il déclaré.


Au nouveau Directeur de l’administration pénitentiaire, le colonel Daouda Diop, il dira, étant un homme de justice, il va trouver des agents qui ne ménageront aucun effort pour l’accompagner et le soutenir. « Notre seul crédo est de servir l’administration pénitentiaire. Il ne reste qu’à vous souhaiter plein succès, M. Le directeur de l’administration pénitentiaire entrant et M. Le Directeur de l’administration pénitentiaire sortant, dans vos nouvelles fonctions »…


Ces propos sont les derniers du défunt, au cours de sa vie.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:30 PM)
    Que Dieu l accueille au paradis
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (23:43 PM)
      il a été foudroyé mystiquement en plein discours par un "nokhoor" tapis dans l'ombre! africains yi, walla sérères yi gno mystiques dé! dègn ko diam à bout portant en pleine mission!
      repose en paix!
    • Auteur

      Oops

      En Janvier, 2016 (01:48 AM)
      la mort tape à la porte n'importe quand... il faut vivre un pied ici et l'autre pied à l'au-delà.... nous appartenons à allah (swt) et il en fait comme il veut....


      la vie est éphèmere... yalnako yallah yeureum té khareko adiana...
      wa salam
  2. Auteur

    Diarra

    En Janvier, 2016 (21:31 PM)
    Que le Tout puissant lui accorde le paradis éternel ! C dure pour sa famille, ses collègues et ses amis, mais nous prions pour qu'Allah SWT leur donne la force et le courage de surmonter cette douloureuse épreuve
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:58 PM)
    Beaucoup de sérénité dans sa voix et son visage. Son discours, bien écrit, est très touchant et profondément humain.

    Cet homme est parti comme il devait certainement être dans la vie: ... dans la sérénité. Paix à son âme.

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:53 PM)
    regarder la reaction du ministre qui reste insensible sur sa chaise
    Auteur

    Manna

    En Janvier, 2016 (23:01 PM)
    Soubhannalah!alhahou akbar!!
    Auteur

    Manna

    En Janvier, 2016 (23:01 PM)
    Soubhannalah!alhahou akbar!!
    Auteur

    Manna

    En Janvier, 2016 (23:01 PM)
    Soubhannalah!alhahou akbar!!
    Auteur

    Manna

    En Janvier, 2016 (23:01 PM)
    Soubhannalah!alhahou akbar!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (00:01 AM)
    Pour reprendre leur jargon "Encore une alerte"pour nous TOUS . Comme tout croyant disons Al hamdoulillahi ala kouli al que SWT lui accorde sa miséricorde et veille sur sa progéniture et donne à sa famille la force de vivre ce douloureux évenement qui fait partie de notre quotidien.ALLAHOU AKBAR
    Auteur

    Oops

    En Janvier, 2016 (01:48 AM)
    La mort tape à la porte n'importe quand... Il faut vivre un pied ici et l'autre pied à l'au-delà.... Nous appartenons à Allah (SWT) et il en fait comme IL veut....





    La vie est éphèmere... YAlnako Yallah YEureum té khareko adiana...

    Wa salam
    Auteur

    Alf

    En Janvier, 2016 (04:50 AM)
    Repose en paix

    Dire que cet homme n'a pas 60 ans. Il faut que nos gradés se mettent au sport. Ils se sédentarisent et s'embourgeoisent dangereusement.

    Vous êtes avertis
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (05:28 AM)
    On dirait Malkhiss de un café avec.

    Rip
    Auteur

    Observateur!

    En Janvier, 2016 (08:54 AM)
    ##Que Dieu lui pardonne##.

    Ceci un avertissement pour nous tous y compris notre Président. La mort frappe a n'importe qu'elle heure et a n'importe quel lieu. Imaginer ce jour-ci,ou il pensait être récompense de ses efforts faits au sein de l'administration pénitentiaire. Durant des années passées il avait la possibilité faire de mettre tout détenu dans une chambre de VIP ou de pauvre, de gangsters,etc, ou bien même de transférer d'une prison a une autre. Mais aujourd’hui il n'a pas de choix pour sa propre demeure outre que sous terre. Mais Dieu est le meilleur JUGE, IL accepte souvent les prières des détenus innocents et accuses a tort. A Macky, vous avez la possibilite d'arreter qui vous voulez, de discrimer les uns, de favoriser les autres, etc, mais un jour viendra ou tu vas rendre compte. Liberer les homme de Dieu innocents. Il parait que ce le deuxieme mort,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,lie a l'emprisonnement d'un homme de Dieu. L'autre mort etait lie a l'ordre d'arreter un homme de Dieu......................... A suivre incha Allah.....

    a suivre
    Auteur

    Waxx Deug

    En Janvier, 2016 (09:11 AM)
    comment peut on resté aussi insensible face à une ame qui s"écroule deavant nous sans lever le petit doigt .regardez le ministre derrière il réagit meme pas.

    qu"Allah l'agrée dans son paradis celeste
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:19 AM)
    Toute mort doit servir aux vivants. Et, tout "bien portant" est un malade qui s'ignore. Et si on instituant la visite médicale annuelle obligatoire à tous les travailleurs privés et publics du pays, aux élèves et étudiants, etc...Cela permettrait d'avoir des gens plus au courant de leur santé,...une vraie base de données sanitaire etc..

    En France, certains milieux medicaux pensent aussi que la généralisation du Yoga et de la méditation peuvent aider à beaucoup réduire mes dépenses de santé publique.

    Toute mort, surtout celle qui vient de se produire publiquement, doit servir les vivants. Paix à l'âme du défunt, condoléances à sa famille éplorée
    Auteur

    Lamine Kane Bambilor

    En Janvier, 2016 (14:03 PM)
    Yalnako yalla kharè aldiana _amin ya rabi
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:00 PM)
    A WakhDeug,



    Vous là je pense que ça ne va pas dans votre tête.

    Qu'est ce que voulez qu'il fasse le ministre?

    C'est même très sage de ne pas bouger, c'est une leçon.

    Quand je vois dans notre pays dès que quelqu'un a un malaise on voit des dizaines autour de lui jusqu'à diékali ko. Des gens seytanés, ... Quand on attrape un voleur, des dizaines viennent se subsitituer à la police jusqu'à rayko. Un pays où tout le monde est medecin, policier, pompier, politicien, oustaz, et seytané.



    Faut apprendre la discipline, et le ministre que je connais meme pas, moi c'est ca que je vois. De toute facon yavait déjà des gens qui étaient levés pour s'occuper de lui. Ou bien vous voulez que toute l'assistance se lève pour venir sur l'inspecteur? N'importe quoi arretez de dire que des bizarreries, reflechissez.



    Innaa Lilahi wa ina la raadjihoune.



    Salut.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:00 AM)
    Poste 17 daanou nga comment peut-on rester calme face à cette situation ?Alors qui va secourir qui si tout le monde reste sage dans de pareil cas on dirait de l'insensibilite.y'a n'en qui quand ils sont surpris ou terrorisés ne peuvent bouger ça peut se comprendre mais ne nous parle pas de sagesse.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email