Mercredi 20 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Hissein Habré : le travail des experts retarde la fin d’instruction

Single Post
Affaire Hissein Habré : le travail des experts retarde la fin d’instruction

Le Comité de pilotage des Chambres africaines extraordinaires a tenu sa première session extraordinaire, le jeudi 17 avril 2041, à Dakar. Après avoir adopté le budget, le Comité de pilotage des CAE décide de prolonger le délai de l’instruction pour permettre aux experts (anthropologues médico-légistes argentins, graphologues et militaires), de boucler leur travail. 

« (…), l’instruction du dossier ne pouvant être close à la date du 31 mai 2014, il paraît indispensable de prolonger le délai initialement fixé de 8 mois au moins. Ce nouveau délai devrait permettre de régler les questions jusqu’ici en suspens, comme le travail des experts  (anthropologues médico-légistes argentins, graphologues et militaires), le transfèrement des co-inculpés détenus à N’Djamena, entre autres », lit-on dans un communiqué transmis à Ferloo. 

 

Selon le document, le  projet de budget réaménagé a été adopté par le Comité de pilotage. Aussi, il a été retenu le principe de mettre en place au sein des Chambres Africaines Extraordinaires d’un mécanisme pour assurer et veiller à la protection des témoins tant au Tchad qu’au Sénégal. 

 

Il précise que le réaménagement approuvé n’entraînera aucune contribution financière supplémentaire de la part des partenaires. 

La prochaine réunion du Comité de pilotage est prévue en juillet 2014, à une date qui reste à déterminer. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email