Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Lamantin Beach hôtel: Luc Nicolaï reste en prison

Single Post
Affaire Lamantin Beach hôtel: Luc Nicolaï reste en prison

Le verdict n’est pas tombé hier. Luc Nicolaï reste en prison. Et ce, jusqu’au 11 décembre. L’audience spéciale d’hier a été suspendue jusqu’au mois prochain. L’avocat général et ses collègues ont jugé qu’il faisait nuit et qu’il y avait d’autres audiences ce matin. Dans la dite affaire du Lamantin Beach Hôtel qui vaut au promoteur de lutte un séjour en prison depuis octobre 2012, onze (11) témoins ont été entendus.

Les avocats de la défense crient toutefois victoire car estiment-ils la prochaine fois, sera le bon jour pour Luc Nicolaï qui selon eux doit être libéré, « c’est un promoteur, quelqu’un qui créé des emplois. Il faut le laisser partir ». Me Ciré Clédor LY de la partie civile, se désole pour sa part. « Il fallait au moins qu’il y est une concertation entre les avocats et le Tribunal », livre la Rfm.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Op

    En Novembre, 2013 (08:36 AM)
    Ki bou défoulwone dara batay libre na, mais dafa thi tak rip. Je suis désolé!

  2. Auteur

    Dof

    En Novembre, 2013 (08:47 AM)
    @OP



    JE SUIS DESOLE' MAIS QUELLE SORTE DE RAISONNEMENT FAIS TU ? ET SI MADAME JUSTICE FAIT DES ERREIRES ? TU CROIS VRAIMENT QUE NOTRE JUSTICE FONCTIONNE NORMALEMENT ?



    MOI JE SUIS DE L'IDEE QUE LUC DEVAIT ETRE LIBERER ET ETRE INTERDIT DE SORTIR DU TERRITOIRE NATIONAL EN ATTENDANT LE JUGEMENT.

    IL AURAIT PU CONTINUER A BOSSER DONC A DONNER DU JOB A NOS CONCITOYENS, S'OCCUPER DE SA FAMILLE.



    SVP LIBEREZ LUC NICOLAI !



    WASSALAM
    • Auteur

      Hey

      En Novembre, 2013 (09:50 AM)
      je vois voter raisonnement, c'est un promoteur et" faiseur" d'homme donc il doit pouvoir s'adonner a des activities criminelles. réveillez vous, si 50% de ce que l'on accuse ce que gar est vrai, il doit rester en prison'
    Auteur

    Saliou

    En Novembre, 2013 (08:50 AM)
    TOUS LES GRANDS DEF KATOU DJIOMBE QUI SONT ACTUELLEMENT EN PRISON A REBEUSS SONT DES TALIBES MOURIDES ET ILS SAUTENT SUR CHAQUE OCCASION POUR LE MANIFESTER.
    • Auteur

      Damel76

      En Novembre, 2013 (15:55 PM)
      ça n'a rien à voir au fait d'etre mouride,tidiane,layenne ou catholique.le sunugal est un et nous sommes tous parents
    Auteur

    Honte A La Rts

    En Novembre, 2013 (08:51 AM)
    Honte à la RTS( radiotélévision Sénégalaise) Pratiquer sa religion est-il synonyme de renvoi. Clarifier nous sur cette histoire. Mya, je vous demande de porter plainte et de mener ce combat aupres des ONG de droits de l’Homme.« Je me présente Mya Gueye, animatrice télé, le public sénégalais me reconnait comme un des visages de Kinkeliba, la matinale de la télé nationale RTS.

    Il y a de cela quelques mois, j’ai décidé, après mûre réflexion, en accord avec mes convictions personnelles et religieuses, de porter le voile. Depuis, j’ai eu droit à toutes sortes de remarques toutes plus désobligeantes les unes que les autres … et pourtant je n’ai pas changé, tout juste ai-je rajouté un accessoire à ma tenue quotidienne.

    Coup du sort, coïncidence ou conséquence? J’ai perdu mon emploi d’animatrice télé peu de temps après cette réalisation. Depuis, chaque proposition se termine par un « le voile c’est trop sérieux … ça fait peur … ça passe pas à l’antenne … » implicite ou assumé.

    Au quotidien le plus dure à supporter reste le sentiment d’impunité de ceux qui nous font douter de nos choix et voudraient nous obliger à nous conformer à leurs standards.

    Si vous pensez comme eux, j’espère que ce message amical vous aidera à voir ces choses là d’un meilleur œil.

    N’avons nous pas le droit de choisir le style d’habillement qui nous convient?

    Beaucoup pensent souvent que nous sommes différentes, soumises, oppressées voir même emprisonnées. Mais ce n’est pas le voile que nous avons sur la tête qui les empêche de voir clair en nous, c’est un voile de préjugés tout fin, voire invisible, qui flotte devant leurs yeux.

    Pourquoi dans le cadre de l’activité professionnelle le port d’une tenue de travail peut être imposé pour des raisons de standards commerciaux, mais que le voile, lui, pour des raisons spirituelles et personnelles à encore bien souvent du mal à être accepté?

    Le port du voile n’est pas synonyme d’encouragement à l’extrémisme au fanatisme, ni un encouragement à l’oppression qu’on inflige à la femme soi-disant au nom de l’islam…le hijab est une recommandation pour toutes les femmes musulmanes, mais ce n’est pas le fait de porter ou non le voile qui fait de nous de bonnes ou de mauvaises musulmanes, ce sont chaque parole et chaque acte que nous pausons chaque jour.

    « Je sais mouvant le terrain des acquis, difficile la survie des conquêtes : les contraintes sociales bousculent toujours et l’égoïsme mâle résiste » Mariama Ba

    Je souhaite du fond du coeur que le monde entier nous juge sur ce qu’il y a dans nos têtes, pas sur ce qui la recouvre.

    Auteur

    Maïmoune

    En Novembre, 2013 (08:52 AM)
    Le seul conseil que lui aurait donné ses avocat depuis plus de trois mois est de réfuter tout ce qui se rapporte à la drogue pour donner l'occasion aux juges de ne parler que des autres délits qui sont moins graves et ainsi pouvoir bénéficier d'une liberté provisoire. POUR LES DEPOSITIONS DE TOUS LES TEMOINS qui désignent LUC NICOLAS comme l'instigateurs, celui qui aurait embauché le douanier , le policier et les employés de l'hôtel qui ne devaient même pas savoir ce qu'il y avait dans l'enveloppe, ils n'auraient plus leur place en prison si LUC bénéficie d'une liberté provisoire avant d'être blanchit par l'argent et les pressions du monde de la lutte lors d'un procès. Combien de nos frères et sœurs sont dans les prisons au Sénégal pour 50 grammes de cocaïne ou un sac de yamba dont la valeur marchande n'est même pas de 500.000, alors que ces 26 boulettes valent au moins 50.000.000
    Auteur

    Mbeur

    En Novembre, 2013 (10:06 AM)
    dafa ci taax rip moom sinon il devait sortir de prison depuis
    Auteur

    Wouppp

    En Novembre, 2013 (10:24 AM)
    LUC finira par être emprisonné. Cela ne fait aucun doute. C'est un trafiquant et un blanchisseur d'argent. Pourquoi les gens dorment t-ils ainsi sans voir la réalité?
    Auteur

    Cj

    En Novembre, 2013 (10:53 AM)
    vous oubliez que l ambassade de FRANCE suit bien ce proces c aurait ete en france ce voyou resterait a la sante des annees et les pieds noirs lui aurait fait la fete d ailleurs est ce qu il a une carte de sejour pour moi il n est pas senegalais tous les galeriens francais qu ils soient metis rebeus se retrouvent au senegal dans toutes les sauces en france ce sont des vas nus pieds reveillez vous chers parents senegalais
    Auteur

    !!!

    En Novembre, 2013 (10:58 AM)
    son retour dans l'arène sonnera la mort de celle ci!
    Auteur

    Bd

    En Novembre, 2013 (12:07 PM)
    Mia dagua toye nak sa boss yi ils veulent te voir en pantalon gua yakko
    • Auteur

      Mdr

      En Novembre, 2013 (13:38 PM)
      lol !!! sama way deug rek nga wakh ! c'est la raison de son licenciement. les boss avaient besoin de se rincer les yeux avec ses belles formes et son joli visage mou yakk lep
    Auteur

    Deugg Reek

    En Novembre, 2013 (14:13 PM)
    luc doit etre libèrè mème depuis et linterdir d sortir du tèrritoire en attendant k tout soi règlè c'est a dir l verdict final .

    Pourquoi eskon a libèrè ce satanè cheikh bèthio un soit disant marabout d je n c koi ki è implikè ds une affaire d crime ou 2 personnes ont ètè tuè ? on la laissè sortirdu pays car soi disan il ètè malade ,est ke ke se passe t il depui son retour ?= noyall rèkk gouddi akk betieuk avec ses 5 ou 6 femmes : c un criminèl ,un pèrvèr sexuelle et il mèrite dètre jugè et traitè comme tous ,la loi doit etre applikè pour tout l monde ,k tu soi marabout ou pas ,on sen fou ?

    Le cas de lucd est moins grave et il è la en prison depuis belle lurette privè d libertè et d ses proches alor que ce bèthio d marabout est entrain d se la couler douce ,pourkoi? parcek luc nè pa marabout ?

    Pourkoi o sènègal on naccorde tro dimportance a dè futilitè ? pourkoi o sènègal on naplik jamè la loi sur ces marabouts ki n vaut pa mieux k nous car ns some tous ègaux devant Dieu et allah kouli ada cii souff cii na niouy moudieu nioune nieup .

    Wa salam
    Auteur

    Tas

    En Novembre, 2013 (15:04 PM)
    senegal mon barry nafekh pourkoi luc soi libre daguene gnou neck si bire prison yi ,gni dikiel diapaler nit so kay diapaler diapaler ko si deugue pa si tapaler.luc da tak rip il risque 10ANS DE PRISON FERME IL C EST TRES BIEN K IL SERA CONDAMNER boulengnou sonale nak sou da foul wone dara fi mou neck tey dou fa neck il a ete pris la main dans la sac il a ete trahi par son telephone portable.
    Auteur

    Shaolin

    En Novembre, 2013 (16:02 PM)
    luc aka cocaine trafican!
    Auteur

    Il Fallait Qu'il Y Ait

    En Novembre, 2013 (17:41 PM)
    Évitez les fautes de français: il fallait qu'il y ait pas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email