Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire «Force spéciale» : la voie est libre pour l'extradition de «Akhenaton»

Single Post
Affaire «Force spéciale» : la voie est libre pour l'extradition de «Akhenaton»
La France et le Sénégal ont signé le 21 septembre 2021 deux textes qui renforcent leur coopération dans le domaine de la justice. Ceux-ci ont été adoptés mercredi dernier en Conseil des ministres par le gouvernement français.

Le premier est une convention d’entraide judiciaire en matière pénale et le second une convention d’extradition. «Ces deux conventions visent à établir une coopération plus efficace entre nos deux Etats en vue de lutter contre la criminalité organisée transfrontalière et l’impunité, notamment en raison des défis posés par la lutte contre la menace terroriste dans le bande sahélo-saharienne», précise le communiqué du gouvernement français repris par Libération.

Si ces deux conventions sont adoptées par l’Assemblée nationale française, la voie sera ouverte pour l’extradition de Ousseynou Seck alias «Akhenaton» ainsi que toutes les autres personnes visées par la justice sénégalaise et établies sur le territoire français.

«Akhenaton» fait l’objet d’un mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale». C’est dans le cadre de l’exécution de ce mandat que Awa Dia dite «Nadine», la responsable de Pastef à Guédiawaye, a été arrêtée. Ce même mandat vise également le nommé «Dounkhaf», Ousmane Diouf, Yaya Cissé, Khadim Ndiaye, Babacar Ba et Max Killuminati.

«Akhenaton» est présenté comme un des financiers ou le financier de la «Force spéciale». Il a été localisé en France d’où il fait des sorties incendiaires contre le régime de Macky Sall.

La convention d’extradition signée entre le Sénégal et la France devrait faciliter son renvoi au pays. Le texte énonçant «l’engagement de principe des parties de se livrer réciproquement les personnes qui, se trouvant sur le territoire de l’une d’elles, sont poursuivies pour une infraction pénale ou recherchées aux fins d’exécuter une peine privative de liberté prononcée par les autorités judiciaires de l’autre partie à la suite d’une infraction pénale».

Avant, il était certes possible d’extrader un individu recherché d’un pays à l’autre. Mais la procédure était complexe et prenait beaucoup de temps. Désormais, renseigne L’Observateur, à la faveur de la convention d’entraide, elle prendra juste 15 jours et se réglera directement entre les ministres de la Justice des deux pays.


62 Commentaires

  1. Auteur

    Echac

    En Août, 2022 (06:51 AM)
    Pensez que la France nek n'a si s'en thiakhan de méchanceté politique. Trop en retard et écervelé
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (07:30 AM)
      Cet accord est un désastre total! Combien de Français seront extradés pour combien de Sénégalais. Dans les 20 ans à venir, là où il y aura 3 Français, il y aura 300 Sénégalais. Ce président là tu peux être sûr que s'il vivait du temps de l'esclavage, il serait un nègre-négrier. Il vendrait ses compatriotes pour de la pacotille. Il a plus du mépris pour ses concitoyens et une fascination sans borne pour les toubabs. De Charly au dessert colonial, jusqu'à ce faux-accord, il n'a jamais cessé de se courber. Il est d'une indignité incroyable. Tu vois Mandela ou Lumumba ou Sankara signer un tel accord qui exposerait leurs concitoyens? Même Wade ne l'aurait jamais signé! Il avait des défauts mais la dignité ne lui faisait pas défaut!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Madiamb

      En Août, 2022 (07:34 AM)
      Madiamb prend ses délires machiavéliques pour la vérité. La vérité est que en 2024 il sera en prison et il le sait c'est pourquoi c'est lui le premier soldat sur la ligne de front. PROS dixit: 'tous ceux qui ont fait des malversations seront en prison'
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (07:46 AM)
      il y'a beaucoup d'ignorants au Sénégal. Avant cet accord, il y'avait déjà une convention judiciaire entre la france et le sénégal en vigueur depuis 1974.
      Même sans aucun accord, l'extradition a toujours été possible à la demande d'un Etat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Massamba

      En Août, 2022 (08:09 AM)
      Tout pour empêcher d'être candidat et d'occuper la tête du pays.Un musulman se doit de ne pas mettre sur la place publique les défauts, méfaits ou erreurs de son prochain. 
      Meme si un individu voit un autre commettre l'adultère, Dieu(SWT) lui demande "mou sangako souttoureu".Et ne pas exposer son pêché en public.Autrement,il s'attire de la malédiction divine.DIEU alors Commence à  Agir contre lui en exposant en public ses imperfections et ceci jusqu'au Jugement Dernier
      Benno et son chef subissent donc depuis Mars le mécontentement divin.Chaque jour,Il étalé leurs scandales .Et donc le désamorcer de la population. 
      Macky, en bon musulman, au lieu d'arrêter ce mensonge sur un honnête citoyen,en chef responsable, l'encourage au contraire et le soutient et l'entretient.
      Conséquences ?Une chute libre depuis le 1er jour du complot. 
      Cause?niakka diiné,niaka gueumm Yalla,niaka raggal Yalla.
      Or kou ragaloul Yalla,mou booléleu ak kou niaka solo nga raggal ko(Macron et les toubabs)
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Chercher Vos Cartes D’électeur

      En Août, 2022 (08:16 AM)
      D'où l'urgence absolue d'en finir avec ce régime APR de Tirailleurs Spahis soumis aux néo-impérialistes macaronis ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Deeejay

      En Août, 2022 (09:31 AM)
      les moyens et les forces de l'état ne servent jamais à la sécurité de la population, tous ces cas de vols, d'agression et d'arnaques, ils sont la à nous faire croire des bétises de force de je ne sais quoi! mrraaamm
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:41 AM)
      Et si Akhenaton a la nationalité francaise , il faudra réflechir la France respecte les droits de l'homme
      c'est pas comme le Sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:03 AM)
      Ceci est un Fake news, si le poursuivi est français il y aura aucune extradition possible. Les conventions ne changent pas les lois des pays, pour extrader en France comme au Sénégal il y a une procédure stricte a respecter, c'est les juges qui donnent leur avis avant l'exécutif. Si la justice française décidé qu'une personne ne peut être extradee le ministre de la justice ne pourra jamais l'extrader. Cet article est fait a dessein par Seneweb pour manipuler.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:34 PM)
      Vous etes vraiemnt des petit rigolo ....pauvre sénégalais.
       
      Laissez moi pouffer de rire.....lol lol lol
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bilazo

      En Août, 2022 (16:16 PM)
      Il parait que le concerné a la double nationalité, donc difficile de l’extrader.
    {comment_ads}
    • Auteur

      France Dégage !!!!!

      En Août, 2022 (17:42 PM)
      Moi j'ai juste une question pour akebaton et ses souteneurs, comment quelq'un qui insultes tout le monde y compris la France, choisit de vivre dans ce pays en bénéficiant des services sociaux ( RSA, club ect) de ce même pays oppresseur ?
      C'est juste une question 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hadès

      En Août, 2022 (02:17 AM)
      Question au répondeur mécaniquement ci-dessus, s'il est si si paumé, au point de bénéficier des services sociaux y compris le RSA, comment est-il possible d'être en même temps un financier ? L'incohérence fini toujours par vous rattraper...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:34 AM)
      Il est français ! Tu as compris pauvre con ! On peut bien vivre en France et dénoncer son accaparement de nos richesses et surtout son soutien aux tyrans comme Macky 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lost Boyz

      En Septembre, 2022 (16:12 PM)
      Ton commentaire est top! Faut pas critiquer la France, y vivre et profiter de son systeme socialMoi je rajouterai que cette convention c'est une tres bonne chose. Comme cela plus aucun senegalais en France va nous saouler avec la politique au bled. L'Europe, l'Amerique sont des opportunites et un privilege pour etudier, gagner de l experience, make money et rentrer chez soi investir. Point final. ce serait bien que tous ceux de la diaspora apprenent a s'associer ouvrir des entreprises pour entreprendre au senegal au lieu de partis politiques (qui ne sont rien d autre que des terroirs de futures parasites qui vivront toute leur vie de l argent public et sucer le sang des senegalais)
      Cette convention je repete c est une tres bonne chose. Quand on ne fait pas de la politique ou des actes criminals on n est juste pas concernes.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2022 (06:54 AM)
    Gouvernement mafieux et pourri , presse pourrie , seneweb la honte
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (07:49 AM)
      jeunesse abruti!
      Il n'y a jamais eu d'obstacle juridique à l'extradition d'akhenaton, avec ou sans cette convention.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (08:29 AM)
      Je savais que d'armagnac était venue au Sénégal pour aider Macky dans son complot contre Seydina Ousmane 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:56 PM)
      Lorsque la justice française va leur demander des preuves diguen xamni lep deugla. En france tout est traçable même un euro. Ce radin d'akhenaton qui calcule les centimes à la fin du mois vous nous parlez de financier. Vous serez ridiculisés. Vous pensez que tous les juges sont comme ce corrompu de bassirou gueye
    {comment_ads}
    Auteur

    Waou

    En Août, 2022 (06:56 AM)
    Incroyable !

    Jusqu'où sont-ils prêts à mener le Sénégal pour avoir la peau de Président Ousmane Sonko ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbourou Ak Nambé

    En Août, 2022 (06:56 AM)
    OUI CEST TJRS LE GROUP FUTURS MEDIAS QUI FAIT SES GENRES D'ANALYSES. LES HAUTS PARLEURS DE L'ÉTAT 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (06:58 AM)
    Vous êtes même prêt à salir l'image du Sénégal juste pour avoir la main sur  Ousmane SONKO, firhawna sall ressaisi toi 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (07:00 AM)
    Vraiment si vous etes pour la violence et l impunite alors je me demande quand quel Senegal vous voulez nous embarquez. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Août, 2022 (07:11 AM)
    Ce pays est tombe bien. Pensez -vous que la violation des droits humains est une mince affaire; only in Senegal.

    Il existe des pays de droits dans le monde oule droit pese et l'opinion publique n'est pas negligee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Août, 2022 (07:11 AM)
    Ses criminels une fois extrader sans jugement doivent être exécuter un point barre pour servir d'exemple aux autres bâtards nés hors mariage comme leur violeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:15 AM)
    L'extradition ne se fait pas aussi facilement en France, les juges français vont apprécier si l'extradition était demandée si les éléments sont suffisants, si la personne auravdroitva un procès équitable... Si la justice française donnait son autorisation l'executif français décidera en dernier ressort de l'extradition ou non. En l'état actuel des choses, je ne pense même pas que cela dépasse le cadre des juges français. J'allais oublier un autre fait la France n'extrade pas ses citoyens.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Rianne

      En Août, 2022 (07:53 AM)
      Peine perdue 
      personne ne sera extradee pour des balivernes 
      Macky la justice française c'est y'a justice à toi avec ton procureur et tes juges 
      on continuera à te critiquer à sortir vos deals
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:19 AM)
    Ies gens de pastef passent tout leur temps á critiquer les français, cependant ils se réfugient tous en france 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:22 AM)
    Bou nieuwé niou Teggal ndeyam mou khameni Serigne si douniou moromam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:26 AM)
    Nous vivons dans une dictature qu on le veuille ou non. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Lamda

    En Août, 2022 (07:32 AM)
    ON VOIT VOIT LE CERCLE DES VAUTOURS QUI SONT FOCALISES SUR OUSMANE SONKO

    MALGRE LES LARGES DETOURS!MAIS QUI VIVRA VERRA !ALLEZ Y REKK!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (07:48 AM)
    il y a la jurisprudence assane diouf. il faut la sortir et la ressasser suffisamment pour que cette france complaisante à l'égard de ses affidés africains spécialement sénégalais sache que si le fossé se creuse davantage entre elle et ses ex colonies elle est est entièrement responsable. on ne peut pas continuer avec cette justice qui condamne des innoncents et laisse des voleurs et criminels patentés vaquer normalement à leurs occupations. 

    les américains ont été bernés dans le cas assane diouf, ils le savent méme s'ils ne le reconnaissent pas. aujourd'hui il y a des insulteurs pro macky jusque dans le gouvernement. certains sont empétrés dans des scandales à milliards sans que la justice ne daigne ne serait ce qu'ouvrir une enquéte pour connaitre la véracité des présomptions qui leur est reprochée. et cela toutes les chancelleries occidentales la france la première le savent trés bien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:48 AM)
    Je suis très inquiet par cette fuite en avant de ce pouvoir devenu complètement fou . Ils sont entrain de s'engager sur une voie avec une inconscience extraordinaire dont les conséquences graves peuvent ruiner leur propre existence et celle de bcp de sénégalais . . Attention il arrive un moment où être au pouvoir devient un danger . Et ce pouvoir en est arrivé là . Dieu veille sur le Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Août, 2022 (08:02 AM)
    Sonko et sa bande de terroristes et de rebelles seront tous traqués et détruits . Vive la paix au Sénégal notre chère patrie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:10 AM)
    Le pastefisme ne passera pas le Sénégal est un grand pays. Des guignols ne le dirigeront pas. Aucun fasciste ne peut nous diriger. Lisez la contribution citoyenne de l'écrivain abdou khadre gaye intitulée yewi Askan wi ou yew Askan wi et vous aurez tous les éléments pour comprendre le Pastef. Le texte est impeccable, prophétique i
    Top Banner
    Auteur

    Fatou

    En Août, 2022 (08:14 AM)
    Continuez à vociférer et à proférer des menaces et des insultes si vous pensez que c'est cela qui vous donnera le pouvoir. Demain fera jour 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2022 (08:16 AM)
    Charlie insulte notre Prophete PSL, Macky marche pour la defense de la liberté d'expression!!!!

    Derrière, il veut massacrer tout ceux qui critiquent son médiocre et méchant régime!!!

    Heureusement que 2024 n'est pas si éloigné pour restaurer notre chère république en nous débarassant de ce grand  "roi" 
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Août, 2022 (08:29 AM)
    Tièy mbeurgou mougui mèr dèh. Bodé yalla tawal khér. Personne ne sera extradiè .Intimidation rek. Niaf yi nio mèti. Tu vas fouttre le camp en 2024. Un gouvernement ki fabrque des mensonges. Dëg rèk moy moudiè .Vous tous allez repondre de vos actes. Bandes de voleurs nafèkh. Magoume nafèkh rèk la bagn. Putiiin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:37 AM)
    Bientôt les gens de la diaspora arrêteront de brûler le pays 
    Top Banner
    Auteur

    Bergamo

    En Août, 2022 (08:41 AM)
    Legui wa diaspora bi neik nitt nioy tal deuk bi. Tougal mo meti danio yonei ba sonou ndakh paresse frère yii neik sénégal niounei kharal niou djign ko president.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (08:47 AM)
    Il peut se refugier a lambassade des USA ou de la Russie en France 🤔
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Août, 2022 (09:00 AM)
    Ne serait ce que pour l'exemple, on devrait le ramener au bercail,  histoire de prouver que leurs agitations n'engagent que ceux qui y croient !

    Ce manipulateur professionnel est un nuisible qu'il faut trucider à tout prix ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:08 AM)
      Ce commentaire est signé par le concerné. Il va l'imprimer et en faire une pièce pour sa défense mais c'est peine perdue. Tous les coupables comme Vieux Aidara seront extradés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baay Faal

    En Août, 2022 (09:06 AM)
    Vous nous avez livré combien de fois ces genres d'articles ???

    Vraiment la presse senegalaise est devenue la plus médiocre et mensongère .elle est toujours au service de l'état.

    France nekku fi di leen jox ay nit ngir ngeen sànk leen ci seen caaxaan yii.waaye da ngeen wàcc ta lii lépp di na wëlbati ku ci seen kaw .

    Tout ça va tourner contre vous,je vous l'assure
    Top Banner
    Auteur

    Frac

    En Août, 2022 (09:27 AM)
    Macky oublie que Macron n'a pas la majorité absolue à l'assemblée. donc il peut revoir son projet de loi avec la france.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2022 (09:29 AM)
    Peu importe les événements qui se passeront, peu importe les prières et les agissements mystiques, Macky tu partiras par la volonté du Seigneur Allah(SWT), le Tout Puissant. Même les moins éclairés des hommes, voient les signes d'Allah(SWT) se préciser clairement, au fil des jours. Toutes ces catastrophes, les drames qui nous tombent sur la tête, expriment un courroux certain du Seigneur. Il démontre à preuve, comment ce pays a été perverti et ruiné par ceux qui nous dirigent. Ceux-là qui ont d'autres priorités que le bien-être et le salut du peuple qui les a investis comme dirigeants. On est entrain de vivre douloureusement les conséquences de la mal gouvernance du Macky. Une gouvernance fondée sur le mensonge, la calomnie, les complots, l'injustice, le vol, la prédation de nos ressources et les détournements de nos deniers. Il est clair que la majorité des sénégalais, de surcroit sa population jeune, ne souhaite nullement continuer de vivre les calvaires de ce régime de malfaiteurs. La boulimie du pouvoir empêche à Macky Sall d'être assez lucide, afin de percevoir le mal être des populations, pour pouvoir le mesurer à sa juste valeur. La haine de ces dernières envers leur Président illégitime s'est exacerbée, pour finir d’atteindre son paroxysme. Celui qui a usé de subterfuges « mackyavelliques » pour passer au premier tour de la dernière présidentielle, devrait comprendre que sa prochaine forfaiture ne saurait passer. Macky s'est assez joué du peuple, il en a trop fait et il est temps d'en finir avec lui pour). Le Sénégal devrait passer à un prochain cap, qui sera sa restauration, sa reconstruction par de vrais patriotes, portés par le peuple et bénis de Dieu. Plus que jamais le troisième mandat est plus que jamais banni dans ce bled, cela ne passera point, quel que les stratagèmes et manœuvres sombres d’un régime aux aboi,s dirigé par un chef des plus vaniteux. It’s time to leave, game is over! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Août, 2022 (15:46 PM)
      " un courroux du Seigneur ". Thiey.  C'est sûrement à cause de ce courroux que nos ancêtres ont été mis en esclavage et que nous avons aussi été toujours ndaare.  Qu'est-ce que nous avons fait au bon Dieu, ci bou ndieuk ba, étant donné que Dieu nous a toujours montré son courroux.  N'importe quoi.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:36 AM)
    La  mafia goyvernementale
    {comment_ads}
    Auteur

    Azer

    En Août, 2022 (09:36 AM)
    Il est francais; il ne sera jamais extradé. La loi francaise interdi l extradition d un francais.

    et puis, les magistrats francais ne sont pas comme les notres. c est avec de tels les accusations que la france va extrader des senegalais. cette nouvelle loi est surtout destinée aux immigrés, qui seront maintenant facilement extradable. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:38 PM)
      S'il est français,qu'il s'occupe de sa France.S'il à la double nationalité, j'espère vraiment que la justice française tienne compte que c'est son autre pays (le Sénégal) qui réclame son extradition, et l'envoie au Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Août, 2022 (09:41 AM)
    La justice française n'est pas entre les mains d'une bande de racailles comme celle de Malick SALL, les juges français ne sont pas des marionettes de Macron et puis même si tel était le cas MACRON lui même ne se permettrait pas de se couvrir de ridicule comme en est capable Macky SALL, si MACRON s'aventurait à une seule des forfaitures de Macky en France, ilne terminerait pas son mandat, les présidents français sont au moin de vrais responsables, si je peux prendre comme exemple François Hollande qui sur le seul constat de son échec a renoncé à briguer un second mandat alors que Macky SALL lui malgré des défaites cuisantes aux locales et legislatives continue à nous pomper l'air pour une troiième candidature illégale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:41 AM)
    Il faut porter plainte contre les extraditions bidons de macky

    La justice américaine a déjà epinglé le gouvernement de macky,  pour fausse dénonciation sur la personne tounkara

    On ne se laissera pas faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2022 (09:42 AM)
    Peu importe les événements qui se passeront, peu importe les prières et les agissements mystiques, Macky tu partiras par la volonté du Seigneur Allah(SWT), le Tout Puissant. Même les moins éclairés des hommes, voient les signes d'Allah(SWT) se préciser clairement, au fil des jours. Toutes ces catastrophes, les drames qui nous tombent sur la tête, expriment un courroux certain du Seigneur. Il démontre à preuve, comment ce pays a été perverti et ruiné par ceux qui nous dirigent. Ceux-là qui ont d'autres priorités que le bien-être et le salut du peuple qui les a investis comme dirigeants. On est entrain de vivre douloureusement les conséquences de la mal gouvernance du Macky. Une gouvernance fondée sur le mensonge, la calomnie, les complots, l'injustice, le vol, la prédation de nos ressources et les détournements de nos deniers. Il est clair que la majorité des sénégalais, de surcroit sa population jeune, ne souhaite nullement continuer de vivre les calvaires de ce régime de malfaiteurs. La boulimie du pouvoir empêche à Macky Sall d'être assez lucide, afin de percevoir le mal être des populations, pour pouvoir le mesurer à sa juste valeur. La haine de ces dernières envers leur Président illégitime s'est exacerbée, pour finir d’atteindre son paroxysme. Celui qui a usé de subterfuges « mackyavelliques » pour passer au premier tour de la dernière présidentielle, devrait comprendre que sa prochaine forfaiture ne saurait passer. Macky s'est assez joué du peuple, il en a trop fait et il est temps d'en finir avec lui. Le Sénégal devrait passer à un prochain cap, qui sera sa restauration, sa reconstruction par de vrais patriotes, portés par le peuple et bénis de Dieu. Plus que jamais le troisième mandat est banni dans ce bled, cela ne passera point, quels que soient les stratagèmes et manœuvres sombres d’un régime aux abois dirigé par un chef des plus vaniteux. It’s time to leave, game is over! 

    NB: Il me fallait apporter quelques corrections à mon texte entaché de quelques lapsus dus à une précipitation de ma part. Je m'en excuse sincèrement auprès des internautes. Merci de votre compréhension!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zonko 2024 Et Les Voleurs A Re

    En Août, 2022 (09:49 AM)
    SENEWEB, un peu d'investigation et de professionnalisme. La justice Française n'est pas ce bidon justice senegalaise qui traquent ses honnêtes citoyens ...
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (10:00 AM)
    Cest faux akhenaton ne sera pas extradé les français de l'étrangers se battront fermement pour qui se prend macky sall d'avoir créer ses farces speciales et se foutre du monde déjà il a arrêté le frère de akhenaton a la plage accompagné de sa fille  de 3 ans il a ose donne un passport diplomatique a l'insulteur khalifone sall un sans papier qui sera dénoncé une fois en France à la préfecture car le passport n'est pas délivrance de titre de séjour 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Lamda

    En Août, 2022 (10:03 AM)
    On a sué pour que tu sois president;On t a défendu les premiers moments de ton mandat!

    Malheureusement ,on s est rendu compte que tu as trahi ton SERMENT:DEFENDRE LES INTERETS DU PAYS SUR TOUS LES PLANS.ALORS QUE TU N AS FAIS QUE DEFENDRE LES INTERETS DE LA FRANCE ET DE TON CLAN!

    DOMMAGE QUE TU VAS TROP LOIN DANS CE CHEMIN PERNICIEUX.RECULE SI CE N EST PAS TROP TARD?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2022 (10:03 AM)
    Il suffit juste d'avoir quelques notions en informatique pour épingler ce Akhenaton. On en a marre des insulteurs et des comploteurs qui veulent semer le chaos dans ce pays.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:15 AM)
      Et qu'attends tu alors pour l'épingler ? Tu ne les aurais pas par hasard ?
      Ce que tu fais et dis s'appelle du "Y'a qu'à faut qu'on" et c'est typiquement sénégalais 😀😀
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:30 AM)
      Si les enquêteurs me contactaient je leur donnerai le secret gratuitement pour traquer ce con est l'extrader. Comment des sénégalais peuvent défendre un con qui insulte leur président, celui qui représente leur nation partout dans le monde, sans aucune gêne. I faut être cinglé pour accepter ceci.
      A bas les insulteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:04 AM)
    Excellente initiative.  Des gens qui passent leur temps à raconter des salades, qui se réfugient  en France qu'ils pourfendant matin et soir. Vivement qu'ils viennent passer quelques jours à Rebeuss pour les éduquer. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (10:04 AM)
    Aucun pastefiens ne parle ce sont les sénégalais qui sont debout takhaw teme en ont marre des imbecilites de mackysall les aperistes c'est pas la peine de diaboliser les sénégalais vous quitterez ce pouvoir paroles du peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous Pouvez Rêver Coco

    En Août, 2022 (10:06 AM)
    La justice française est indépendante, les juges français sont des gens sérieux qui savent se faire respecter contrairement à nos guignols et pirouettes de corrompus de juges et procureur au Sénégal.

    En France, même un Sans Papier Sambaboye a des droits et il faut qu'un juge statue sur son sort avant de décider son expulsion. Autrement dit même un Sans Papier est difficilement expulsable en France à plus forte raison un sénégalais en situation régulière y vivant avec sa famille; et s'agissant d'un sénégalais qui a la nationalité française ce n'est tout simplement pas possible car la France n'extrade jamais ses citoyens. Même les USA ont reçu un refus, un NIET catégorique de la France quand ils ont demandé l'extradition du célèbre cinéaste Polanski accusé du viol d'une mineure en 1977, alors ce ne sera donc pas un p'tit corrompu de juge sénégalais qui va changer les règles.

    Alors nos petits corrompus de juges et leur "Sinistre" de la justice corrompus et mêlé à plusieurs dossiers de corrompus dont l'Affaire BATIPLUS peuvent déchanter et aller jouer ailleurs car ils ne réussiront jamais à extrader même le plus grand Sans Papier Anti Macky.

    Ce régime de menteurs psychopathes avait réussi à monter un dossier de mensonges sur Assane DIOUF dans le seul but de l'humilier mais depuis ce mensonge toutes les demandes d'extradition émanant du Sénégal sont refusées car jugées pas sérieuses, pas crédibles et uniquement basées sur la haine et la casse de l'opposant.

    Bref, "bayiléne thiakhane" et arrêter vos divertissements. Les sénégalais souffrent des inondations, de la pauvreté, du chômage, de la cherté de l'oignon, du riz qui va manquer, alors au lieu de régler ces urgences, Macky et ses alternoceurs qui ont lamentablement échoué essayent de distraire les sénégalais sur des futilités.

    Macky est tellement incompétent et tellement dépassé par les problèmes actuels des sénégalais qu'il n'arrive même pas à choisir un PM depuis bientôt 7 mois que le décret est voté. Il lui reste 15 mois et lui et ses alternoceurs cherchent à s'accrocher au pouvoir mais ils peuvent rêver car la grosse vague qui s'accumule les balayera tous avec leurs corrompus de juges et les 7 vieux singes 🙊 du CC. 

     

     

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:47 PM)
      Waaw j'aime bien ton "En France, même un Sans Papier Sambaboye a des droits et il faut qu'un juge statue sur son sort avant de décider son expulsion"
      La France est un pays de droit, voilà la différence avec le Sénégal depuis l'Alternance ou certains minables juges, magistrats et procureurs ont baissé leur froc pour des futilités et priviléges du genre des villas, terrains, voitures et autres avantages.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:21 AM)
    Macky qui se lié avec la France pour continuer à supérieur le sang des sénégalais ! Ça va bientôt finir
    {comment_ads}
    Auteur

    France Dégage

    En Août, 2022 (10:24 AM)
    Donc la France n'est plus une démocratie 
    Top Banner
    Auteur

    Segnbi

    En Août, 2022 (10:35 AM)
    LA REPONSE DE SIDIKI KABA A LA FRANCE, SUR L'AFFAIRE MASSATA DIACK, N'AVAIT-ELLE PAS CLOS LE DÉBAT?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:44 PM)
      On vous parle d'une convention signée tout récemment.Donc antérieure au sujet Massata Diack
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:46 AM)
    mdrrrrrr

    la diaspora criminelle pour la plupart vont se retrouver dans les prisons de mackyky😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Respecter Le Droit

    En Août, 2022 (10:54 AM)
    Francement Sénéweb vous devriez vous renseigner avant de dire des conneries. Je vous propose de recruter un juriste au sein de votre journal pour qu'il contrôle avant la publication, lorsque la question est relative au droit. 

     

    Akhénathon ne pourra pas être extradé, en effet, deux hypothèses sont envisageables : Soit Akhénathon est français ce qui pourrait être probale. Or les lois française n'autorisent pas l'extradition de ses citoyens. 

    Ou qu'il ne soit pas Français mais détenteur d'un titre de séjour, La france refuse l'extradition des étrangers qui risqueraient subir une injustice, peine de mort, emprisonnement pour des raisons politique, une demande de mandat d'arrêt fondée sur des faits qui ne respectent pas les doits et ibertés fondamentaux. Tel est le gars de Akhénaton s'exprime au nom de la liberté d'expression qui est une liberté de première génération, c'est dire n'a besoin aucune autorisation préalable pour être exercée.

    En résumé, Akhenathon ne pourra pas être arrêté. 

    La france l'application des lois est contôlée par les juges et non L'Etat. France dou Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:57 AM)
    Beaucoup d'eau va couler avant l'applicabilité de cette convention : signature, débat à l'AN pour autoriser sa ratification et ratification par le PR. C'est valable pour chacun des deux États signataires.C'est pas demain la veille que quelqu'un se fera appliquer cet instrument juridique 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (12:00 PM)
    Moi j'ai un passeport français personne ne peux m'extrader vers la jungle du Sénégal avec les golos 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:17 PM)
    Arrête de nous amerder avec le projet des forces spécial sa n'as jamais existé au Sénégal vous avez tuer un chrétiens digne François mankabou a cause des farces de mensonges vous aller le payer monsieur le président à cause de vouloir briquet un troisième mandat je vous devant Dieu tu sera le président sénégalais tuer au pouvoir parceque vous respectez pas les Sénégalais vous tripoter les  institutions séduction pays comme vous le voulez à des magistrats corrompus tous iront en prison si quelques choses se passe libéré les otages que vous avez qui croit à vos mensonges personne les Sénégalais ne sont pas des n'ignorant arrêtez vos conneries de merde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bodian

    En Août, 2022 (13:33 PM)
    Monsieur le journaliste criminalité transfrontalière depuis quand le Sénégal a une frontière avec la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:59 PM)
    Il faut qu'on apprenne à être sérieux dans ce pays ,le Sénégal est le seul pays au monde où l'on parle de viole sans conjonction sexuel de forces sociales avec une femme de plus de 50 ans et des hommes malades ce n'est pas parce qu'un groupe d'handicapés se fait appeler force spéciale qu'il est.Vraiment la justice sénégalaise fait honte cette fausse affaire ne méritait même pas une conférence de pressée d'un procureur sérieux une vraie justice alimentaire 
    Top Banner
    Auteur

    Afrique Mon Afrique

    En Août, 2022 (15:09 PM)
    On insulte les gens , et on se refugie en France . Mias franchement, Ouseynou ne peut pas fair peur a une mouche, il n'a rien de special. C'est vrai que certains senegalais on la grande gueule, ils insultent , ils menacent . ils caomnient mais au fonds, ils n'ont aucune idee de ce qu'ils font, quands les lumieres sont eteintes, ils sont des jolis coeurs. 

    Thiey Adouna, les gens font tout pour se faire un nom. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:35 PM)
    C honteux de critiquer la France tout le temps et en même temps prier que ce gars ait la nationalité française pour échapper à l'extradition vers son pays d'origine. Tous ces détraqués sont des ennemis du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:51 PM)
    Cet article est sans substance car le mandat d'arret a ete recemment décerné alors que la convention a été signée en 2021 bien avant donc le mandat et la question est de savoir donc pourquoi ousseynou seck qui  est bien localisé en france n'a pas été extradé.En tout laisse croire donc que la convention est inopérante â donner effet au mandat et c'est a ce niveau que cet article sans contenu devait nous édifier 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:26 PM)
    Akhenaton vit ta vie macky sall est déréglé c'est lui même qui cible et crée ses farces speciales. Les forces spéciales dont il est impliqué sont les 45 militaires ivoiriens emprisonné par assimi goita dont macky sall est impliqué 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (16:49 PM)
    Je reconnais ce Akhenaton. Il me semble l'avoir croisé plusieurs fois dans des rencontres en France dans les années 2005-2008. Si mes souvenirs sont bons, il était alors membre du PDS ou d'une de ses sections jeunesse (MEEL, UJTL). Je peux me tromper nak, mais je suis en général très physionomiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:11 PM)
    Bon retour au bled
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:08 PM)
    C'est un ex PDS comme d'ailleurs beaucoup de militants pasteef de la diaspora. Mais c'est bien lui le commanditaire des émeutes de Mars 2021. Il envoyait de l'argent aux jeunes manifestants et aux mercenaires venus de Casamance. Tout a été bien préparer et il en était le cerveau. C'est un pyromane , il faut l'arrêter et le condamner à une peine lourde.

    Sonko est accusé de viol , lui c'est un assassin, un commanditaire des attaques des comerces et des maisons des membres du gouvernement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (23:11 PM)
      Da ngay doule depuis que macky sall est au pouvoir le senegal est devenu un pays a risque sauf que il se trompe lourdement akhenaton est un français il sera jamais extradé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:23 PM)
    Lentreaide judiciaire ne concerne pas le Sénégal pour en bénéficier il FO résider en France le gouvernement ne connait rien de la législation française ils font que mentir et remuer le peuple Akhenaton est un opposant tout court c'est pas 1 terroriste et alors tout le monde fait des livres et donne son avis pour la bonne marche du pays macky SALL doit savoir que personne ne l'aime aimez ce pas par la force Akhenaton ne sera pas extradé la France n'extrade pas ses ressortissants SIL n'est pas français il a le droit de demander l'asile politique comme tout 1 chacun
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (23:14 PM)
    Macky sall est un gros menteur il dit des choses sur les conventions française quil ne maîtrise pas encore moins la loi sénégalaise doule reck laye def mossi diakhal sénégalais yi 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:19 PM)
    L'observateur tamite meune guene doule c'est parce que youssou ndour est analphabète c'est pour cela on verra ans 15 jours ce qui vas se passer dans tous les cas de figures les forces spéciales sont youssou ndour mackysall antoine diom malick sall moussa fall bocar wague, bara sanguinaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:59 AM)
    B­­o­­­n­­­j­o­u­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­grap­­­hi­­­ée n­­u­­­e) V­e­­u­­i­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­va­nte >> W­­­W­­W­­.­­­X­2­­1.­­F­­U­­­N id09076829
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:40 PM)
    B­o­­­n­­j­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­u­e) V­­e­­u­i­­l­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte >> W­W­­W­­­.­­X­­­2­­­1.­­­F­­­U­­­N id07551175
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:11 PM)
    B­o­­­n­j­­o­u­­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­le S­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­grap­­hi­­­ée n­­­u­e) V­e­u­­i­l­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­nte >>> W­­­W­W­.­­X­2­1.­­­F­U­­­N id01642912
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email