Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Yevuz Selim : Le combat continue pour Me Amadou Sall

Single Post
Affaire Yevuz Selim : Le combat continue pour Me Amadou Sall

L’association Baskent Egitim, qui gère les écoles Yavuz Selim, a perdu un combat mais pas la guerre. Le juge des référés de la Cour suprême a estimé, dans une décision rendue le 30 mars dernier, qu’il n’y avait pas urgence à suspendre l’arrêté ministériel confiant la gestion desdits établissements à la Fondation turque pour l’éducation (Maarif).

Cette ordonnance n’entame en rien les chances de Baskent Egitim d’obtenir l’annulation de la décision du gouvernement du Sénégal. «La procédure qui a été évoquée le 30 mars 2017 est un référé qui ne saurait préjudicier au fond de l’affaire qui sera évoquée ultérieurement par la Cour suprême», rappelle Me Amadou Sall, avocat de Baskent.

La robe noir poursuit en indiquant que, dès lors, le combat continue pour l’annulation de l’arrêté du transfert de la gestion de Yavuz Selim à Maarif.

(Source : Le Quotidien)


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:36 AM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
  2. Auteur

    Zié

    En Avril, 2017 (10:47 AM)
    Je suis sidéré face à ces décisions de prendre les biens de X pour les donner à Y dans les pays africain.

    Le réseau Gulen a 192 écoles à travers le monde, seule les États africains ont prêté oreille à cette demande de non droit de les dépouiller de leur investissement pour les donner Erdogan.



    Le Sénégal qui a été le phare de la démocratie en Afrique Occidental est entrain de monter depuis un temps qu'il a en fait sa justice aux botes. Une régression inquiétante.



    Si Erdogan veut une école, il n'a qu'à se mettre en règle et créer autant qu'il le veut et donc concurrencer les autres. L'Etat n'a pas à se mettre dans les querelles qui ne le concerne pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Avril, 2017 (11:55 AM)
    Refuser les injonctions d'Erdogan, c'est supposer chez Macky Sall du cran et de la profondeur.

    Savez-vous qui est son conseiller diplomatique ? Dans toutes les démocraties, l'équipe du président est connu. Pas au Sénégal. On peut y être chanteur à temps plein et sur le terre-plein cumuler avec celui de ministre conseiller (en quoi ? mystère !), n'est-ce pas Youssou Ndour ?



    Macky sall a une désastreuse politique internationale de suivisme : au Yémen où notre armée est dans la coalition (prétendumment sunnite) menée par la si va-t-en-guerre Arabie Saoudite (des milliards de dollars consacrés à l'achat d'armes au lieu d'investir dans la paix, l'éducation, la nutrition, la santé et la culture) qui massacre des civils



    Ce qui choque, ce n'est pas que le réseau Gulen ait près de 200 écoles à travers le monde et qu'une décision de justice mette ses avoirs au Sénégal aux mains du pouvoir fasciste d'Erdogan. C'est plutôt que nous Sénégalais-es ayant de plus en plus conscience d'une justice trop prompte aux décisions iniques et forte lente pour l'intérêt du peuple, comme s'auto-saisir quand le pouvoir en place est sur la sellette dans des scandales innommables. Dans le cas présent, cette école a la réputation d'être l'une des meilleures du Sénégal.



    Pourquoi sacrifier les enfants sénégalais sur l'autel de la colère irrationnelle de Erdogan ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:11 PM)
    il y a des avocats qui voyent dans toutes les causes qu'ils défendent des relents politiques :parler de "combat qui continue" dans cette affaire c'est tres revolutionnaire mais maivenu,on parlera apres d"acharnement comme tjours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:23 PM)
    MAITRE ,DEPUIS LORS VOUS AVEZ PERDU TOUS LES PROCES
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:20 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (23:28 PM)
    jajavascript:AddSmiley(' :fbhang: ')vascript:AddSmiley(' :brawoo: ')javascript:AddSmiley(' :brawoo: ')javascript:AddSmiley(' :brawoo: ')javascript:AddSmiley(' :fbhang: ')javascript:AddSmiley(' :fbhang: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    L'authentique

    En Avril, 2017 (21:16 PM)
    Ils disent que les enseignants ne les soutiennent pas (l'association b k e) c est normale vous ne pouvez même pas imaginer les scalaires minables qu'ils perçoivent et n ont aucun avantage des ces écoles aucune considération allez vous renseignez vous allez voir j me demande qui est ce qu'ils foutent là_bas le malheur des uns fait le bonheur des autres :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email