Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Assane Dioma Ndiaye : "Il faut crédibiliser les institutions de la justice"

Single Post
Assane Dioma Ndiaye : "Il faut crédibiliser les institutions de la justice"

Le lancement de la plateforme des actions de la société civile pour l'indépendance de la justice tenu samedi dernier, a servi de tribune au défenseur des droits de l'homme Me Assane Dioma Ndiaye pour plaider en faveur de l'indépendance de la justice au Sénégal.

"Il faut crédibiliser les institutions de la justice qui est instrumentalisée, comme c'est le cas dans l'affaire Khalifa Sall. Entre l'instruction, le jugement de première instance, le jugement de la cour d'appel et le pourvoi, tout s'est déroulé en un an. Pendant ce temps, nous avons des dossiers qui durent, 3 à 4 ans. On a agi avec célérité comme si nous étions devant un ordinateur paramétré, programmé", déplore-t-il dans l'As quotidien de ce lundi.

Assane Dioma Ndiaye dit également son inquiétude devant l'exactitude des informations judiciaires livrées dans la presse. "Quand la presse dit qu'on arrête Khalifa Sall ou que le juge va rendre une audience, cela s'est avéré. Quand la presse annonce les dates et les décisions, cela se vérifie exactement à la minute. On n'est plus dans le cadre de la justice", peste la robe noire.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2019 (11:52 AM)
    Pour amuser la galerie, notre gars est très fort. Quand les avocats de Khalifa SALL, organisent des conférences de presse - palidoiries à l'attention de partisans politiques acheminés par Ndiaga Ndiaye, Me NDIAYE cautionne par un silence assourdissant, quand les avocats de l'Etat du Sénégal répondent par presse interposée, il s'offusque et crie au scandale. Son confrère Me Mame Adama GUEYE déclare que la candidature de Khalifa SALL sera invalidée (ce que tout le monde sait d'avance, sur le fondement des articles 30 et suivants du Code électoral de ...1998), il devient muet. Rappelez- vous, Me Assane D. NDIAYE avait déclaré que Karim WADE était libre de refuser de se présenter à la barre, et les gendarmes n'avaient aucun droit pour l'amener de force, 06 mois plus tard, il avait refusé ce même droit au Président Hussein HABRE qui avait été traîné de force de sa cellule du Cap Manuel au Palais de Justice de Reubeuss. Allez comprendre sa logique !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:01 PM)
    La justice sénégalaise n'est en aucun cas instrumentalisée ! La condamnation de Khalifa Sall est pleinement justifiée les preuves sont là! Donc n'accusez pas gratuitement
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:05 PM)
    Comment êtes-vous capable de porter ce genre d'accusation quand votre unique but est de défendre l'indéfendable, pensez au priorités et l'important c'est le Sénégal !
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:07 PM)
    La haine gratuite vous fait vraiment dire n'importe quoi !  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:07 PM)
    je me demande si l'opposition se bat pour son pays ! Ils ne cherchent aucune solution pour le Sénégal, pire ils sont des irresponsables, ils avencent des théories erronées ils n'y connaissent rien à l'économie. Comment peuvent-il gérer une nation ?

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:08 PM)
    Absences d'arguments viables, déclarations irréfléchies, propos irresponsables, insultes, incitations à la violence, calomnies, invectives pour expier la rancune et la rancœur toujours pour diaboliser le président ! C'est ça l'opposition !

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:58 PM)
    La justice, pour retrouver son crédit et redorer son blason, cela ne tient pas à son indépendance vis-a-vis de l'exécutif.

    Celà tient aux valeurs individuels que chaque magistrat tient en considération pour faire son travail dignement, en évitant d'être corrompu, en recherchant son indépendance vis-à-vis des lobby religieux et familiaux.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email