Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Assane Dioma Ndiaye : "Il faut crédibiliser les institutions de la justice"

Single Post
Assane Dioma Ndiaye : "Il faut crédibiliser les institutions de la justice"

Le lancement de la plateforme des actions de la société civile pour l'indépendance de la justice tenu samedi dernier, a servi de tribune au défenseur des droits de l'homme Me Assane Dioma Ndiaye pour plaider en faveur de l'indépendance de la justice au Sénégal.

"Il faut crédibiliser les institutions de la justice qui est instrumentalisée, comme c'est le cas dans l'affaire Khalifa Sall. Entre l'instruction, le jugement de première instance, le jugement de la cour d'appel et le pourvoi, tout s'est déroulé en un an. Pendant ce temps, nous avons des dossiers qui durent, 3 à 4 ans. On a agi avec célérité comme si nous étions devant un ordinateur paramétré, programmé", déplore-t-il dans l'As quotidien de ce lundi.

Assane Dioma Ndiaye dit également son inquiétude devant l'exactitude des informations judiciaires livrées dans la presse. "Quand la presse dit qu'on arrête Khalifa Sall ou que le juge va rendre une audience, cela s'est avéré. Quand la presse annonce les dates et les décisions, cela se vérifie exactement à la minute. On n'est plus dans le cadre de la justice", peste la robe noire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email