Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Assassinat de Me Babacar Sèye : Ses anciens compagnons plaident pour l’abrogation de la loi Ezzan

Single Post
Assassinat de Me Babacar Sèye : Ses anciens compagnons plaident pour l’abrogation de la loi Ezzan

L’anniversaire du décès de Me Babacar Sèye, ancien vice président du Conseil Constitutionnel, assassiné en 1993, alors que le pays était dans l'attente des résultats électoraux, a été célébré dans la plus grande indifférence à Saint-Louis. Aucune manifestation d’envergure n’a été notée. Selon L’As, seules des prières ont été dites dans la plus grande intimité familiale dans le quartier du nord de l’île. Cependant, cette journée a été l’occasion pour certains Saint-louisiens de demander l’abrogation de la loi Ezzan, cette loi, votée sous le magistère de Wade et qui permet à tous ceux qui sont mêlés à cette affaire de bénéficier d’une amnistie. « Aujourd’hui, on devait célébrer cet assassinat dans la ferveur, mais, voilà, rien. Les malfaiteurs devaient être traqués, car le peuple a besoin de savoir qui a réellement tué Me Babacar Sèye », a confié Saliou Diop. Dans la même lancée, l’ancien compagnon de Me Sèye, le doyen Oumar Diallo, n'en finit de pester : « les autorités ont rangé dans les oubliettes cet acte barbare et ignoble. On devait le célébrer chaque année pour se souvenir de la mémoire de cet homme qui s’est beaucoup sacrifié pour sa nation ». Il interpelle ainsi le régime de Macky Sall à abroger la loi Ezzan pour arrêter les assassins



10 Commentaires

  1. Auteur

    X21²

    En Mai, 2012 (11:18 AM)
    Si c'est possible, il faut le faire. Nous connaissons les coupables et il faut les juger. Monsieur le président il faut faire quelque chose.
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2012 (18:34 PM)
      l'affaire me seye est une vache à lait des politiciens sénégalais. mais, il n'y aura jamais de réouverture. juste des titres de ce genres pour servir et valoir ce que de droit d'orientation de cerveaux.
  2. Auteur

    Qs

    En Mai, 2012 (11:34 AM)
    Les tueurs sont au PDS
    Auteur

    Ras

    En Mai, 2012 (13:23 PM)
    pds parti des criminel

    Auteur

    Hdhdd

    En Mai, 2012 (13:38 PM)
    NE COMPTEZ PAS SUR MACKILLAGE SALL POUR CELA. MEME S'IL N'EN DONNE PAS L'IMPRESSION, IL NE FERA RIEN CONTRE SES AMIS DU PDS. TOUS CES AUDITS IRONT A L'EAU DE VAISSELLE. REGARDEZ AEV MOI. RIEN NE SE PASSERA APRES LES AUDITS. RIEN, ABSOLUMENT RIEN DU TOUT.
    Auteur

    Fayrouz

    En Mai, 2012 (23:27 PM)
    On ne célèbre pas un assassinat (à moins d'en être l'auteur ou le bénéficiaire).On le commémore.
    Auteur

    Pitakh

    En Mai, 2012 (11:29 AM)
    Sa famille indigne a accepté et bouffé l'argent recu de l'état en contrepartie de son silence. Comment etre dans ce cas plus royaliste que le roi ? Que le juge repose en paix et que la famille médite . Les tueurs et leurs commanditaires ainsi que tous ceux qui se seront impliqués dans ce dossier au prejudice de la verité comme Ezan risqueraient une mort douteuse ou violente commme celle de assane diop. Pour certains, la decheance a commencé et meme ses enfants qui ont pris de l'argent vivront le malheur.
    Auteur

    Tokh

    En Mai, 2012 (18:31 PM)
    merci Pitakh bien dit. Que Dieu le miséricordieu améne le Juge parmis ses paradis les plus hauts.

    Auteur

    Lol

    En Mai, 2012 (12:59 PM)
    d'accord avec vous. Les tueurs et leurs commanditaires l'auront toujours sur la conscience, ses enfants ne lèveront plus la tête au regard de leur geste. Qu'il dort en paix

    Auteur

    Auditbouleer

    En Mai, 2012 (13:53 PM)
    Cette loi est un scandale juridique. Comment peut-on amnistier un meurtre? MAIS AVEC WADE TOUT ÉTAIT POSSIBLE. MÊME SES CALOTS BLEUS ÉTAIENT DEVENUS DE POLICIERS, MIEUX, DES OFFICIERS DE POLICE!!!!!
    Auteur

    A Pitakhh

    En Décembre, 2013 (15:26 PM)
    Ayez au moins du respect pour sa famille je vous rappelle que le juge Babacar Seye a été assassiné dans l'exercice de ses fonctions en tant que vice president du conseil constitutionnel,alors il est normal que sa famille soit indamiséeEt c'est comme ça dans tous les Etats du monde..

    Bayilen Sokhor sa famille est trés fière au contraire nioniiou ay GOR pires légnou! Et chaque année ils organisent des activités pour commemorer leur défunt père..

    Wa Salam!!!! :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email