Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Audition de Khalifa Sall : Le Tribunal de Dakar sous haute sécurité

Single Post
Audition de Khalifa Sall : Le Tribunal de Dakar sous haute sécurité

A sa sortie du tribunal hier, Khalifa Sall avait appelé à une mobilisation générale contre l’injustice dont il se dit victime. Vraisemblablement,  les autorités prennent très au sérieux son appel. Devant le tribunal de Dakar, où il doit encore faire face au juge d’instruction cet après-midi, les forces de l’ordre ont déployé un impressionnant dispositif sécuritaire. Les éléments de la gendarmerie nationale positionnés au Palais de Justice de Dakar sont armés jusqu’aux dents.

Les quatre portes du tribunal ont été quadrillées.

En tenues de combat, ils répondent à peine aux interrogations des visiteurs. Il faut s’adresser aux gendarmes affectés pour la sécurité habituelle du tribunal pour des informations ou orientations. Les entrées et sorties au Palais sont minutieusement contrôlées.

La surveillance à la porte d’entrée est multipliée par dix. Une longue file indienne s’est dessinée.

A l’intérieur, d’autres gendarmes en faction et certains, habillés en civil, veillent au grain. En attendant de Khalifa Sall, qui doit faire face au juge d’instruction, le Palais de justice retient son souffle.

Chamsidine SANE

Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:50 PM)
    ce qui m'exaspère avec Khalifa sall, c'est qu'on ne sait pas encore clairement quelle direction prendre. Khalifa sall détient suffisament d'informations sur macky sall, son entourage, sur tanor qui peuvent être des bombes à fragmentation. Qu'est ce qu'il attend pour opposer une riposte à la mesure de l'affront qu'on tente lui faire subir? c'est comme si un adversaire cherche à te poignarder avec un gros couteau, toi tu as un pistolet et tu recules sans réagir jusqu'à tomber par terre,par peur de ...commettre un crime!



    Actuellement,khalifa n'a pas le choix que d'utiliser toutes les armes qu'il détient pour résister y compris publier le rapport de l'IGE.



    C'est ainsi seulement que toute la population pourra prendre ses responsabilités comme il le demande et mener le combat.



    Moi j'ai voté macky au premier comme au deuxième tour de la présidentielle, aujourd'hui je ne veux même plus le voir en photo. Mon frère nous avait pourtant averti,lui qui disait que n'importe qui ne peut être président. il faut être un noble pour pouvoir assurer autant de charge. Il avait tout à fait raison..cet esclave là....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (18:09 PM)
      kén wakhoul lolou il faut regardé la vérité en face sénégalais dofounou na khalifa sall wakhe foumou douguel khalissou askanbi mbourou fofko farine tous des voleurs avec ça il veut etre président de la république ki koukko diokhe rewmi mou loubeule caisse yeuppe yaw mairie dakar rékke nga nguénbale khalissou askanbi ki sou amé ngourgi sénégal na somolie lay mélle ci ndolle

      le problème des politiciens au sénégal c'est qu'ils décident de faire de la politique pour avoir des postes ou pour se remplir les poches et c'est malheureux cette vision honteuse de la politique sans vertu. si je décidais de faire de la politique, ce serait pour servir ma communauté. la transparence est une exigence dans la gestion des deniers publics car ce sont avec nos impôts que ces dirigeants s'engraissent. quand je regardais mon bulletin de salaire et que je voyais l'argent versé aux impôts, j'étais fier de moi en me disant que cet argent servirait à entretenir des infrastructures ou des paysans en mal de semences mais pas cela!!



      les sénégalais veulent privilégier le détournement comment un maire peut détourner 30 millions par mois depuis 2009 on le prend la main dans le sac voila on sort pour dire que c'est politique comment voulez vous que ce pays avance khalifa sall est un voleur il faut dire le mot



      je disais que dans ce pays, si un politicien veut échapper à la justice après un crime, il lui suffit de prendre les radio et les tv pour crier que c'est un complot du régime pour l'ecarter ou pour le mater et tout le monde suit et soutien. si ce que khalifa sall faisait était aussi noble et humain, il n'avait pas besoin de ces pratiques. 13eme mois pour 390 000 fcfa, je comprends pourquoi tout le monde s'entre-tue pour controler cette mairie. c'est vrai que le fait que ce soit me e.h. diouf soit son avocat me conforte qu'il n'est pas si clean que cela



      si cette histoire s'avérait vraie, cela prouverait encore une fois que nos politiciens sont des amateurs cleptomanes. comment peut-on être opposant au président de la république, aspirer à prendre son fauteuil, et commettre de telles transactions pas trop claires? je ne serai pas surpris d'entendre khalifa sall dire qu'il a été comploté, qu'il a contresigné basé sur de fausses informations comme abdoul mbaye, ou encore, accuser...le régime actuel.je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas vous limitez à vos salaires et laissez l'argent du contribuable là où il est pour nous servir à quelques choses de positives au moins mais rien vous bouffez tout. a chacun son tour on attend celui de notre ministre de l'économie et des finances amadou ba avec impatiance.



      là ou j 'ai été convaincu de la mauvaise foi de khalifa,c"est lorsqu"il refuse de donner l'identité des personnes physiques ou morales beneficiaires de ses liberalités,s'il s'agit de gestes à caractere social,ce serait à son honneur de de les nommer,par contre, refuser cela, n'a rien de loyal c'est justement cela qui le rend suspect,d'ailleurs un de ses soutiens maire comme lui, moussa sy a vendu un peu la méche, en citant des amis malades , des journalistes,etc...



      la justice est la pour tous alors il faut la respecter, vous êtes un dirigeant et vous ne donniez pas un bon exemple mais où allons nous dans ce pays si tu n'as pas fait ce dont on t'accuse alors prouve le, et c'est tout mais comme tu ne voulais pas coopérer avec les enquêteurs qulqu'un l'a fait à ta place le daf,et sache que tu es dans le bourbier maintenant .je pense que cela ne va pas arrêter là il faut l'appliquer pour tous. dans nos ministères aussi il y'a du tout surtout celui de l'économie des finances et du plan ce amadou ba,il devra être même le premier a nous dire comment et pourquoi il retarde tant les projets établis par l'État et autres et d'où vient sa richesse qu'il nous fait savoir à n'importe quoi il se prépare bien mais ne m'échappera pas inchallah.



      a chaque fois qu'ils sont accusés d'un quelconque délit, il crie au complot politique.l' ige qui dénonce une mauvaise gestion des fonds publics ce n'est pas la 1° fois que ça arrive au sénégal quand même! si ce mauvais gestionnaire est un citoyen hors de la sphère politique, les politiciens applaudissent. si c'est un des leurs (et c'est toujours le cas) ils crient en cœur au complot politique. khalifa vous manquez de courage.quelqu'un qui aspire à la magistrature suprême, doit croire à l'indépendance d'un organe comme l'ige. sinon il ne mérite pas de convoiter cette haute fonction. en plus si vous vous affoler à la 1° convocation aux fins d'enquête, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher. vous n'êtes pas inculpé pour le moment et vous paniquez soyez un peu plus serein. si l'ige raconte des conneries comme vous le prétendez, vous rentrerez tranquillement chez vous. ça ne sert à rien de pleurnicher. si par contre ce qu'on vous reproche est fondé, il faut courageusement assumer.
  2. Auteur

    Saccleu

    En Mars, 2017 (16:55 PM)
    sacc la rek khalifa sall, Mamadou Diop ancien maire et pape diop tous des voleurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (17:16 PM)
      pour taneh macky est un plus grand voleur de entiers publics que lui. lui dont le patrimoine dépassait 8 milliards de francs et ni l'ige ni ces procureurs d'idiot de l'ont inquiété. arrête d'être des hypocrites. ce franc-maçon va embraser ce pays sans que vous ne réagissez pas. pauvre sénégal, pays en otage.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (16:57 PM)
    voleur :thumbsdown: voleur :thumbsdown: voleur :thumbsdown: voleur :thumbsdown: voleur :thumbsdown: sathié :thumbsdown: gudio :thumbsdown: reubess reubess :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:03 PM)
    0
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:03 PM)
    Justifier les dépenses effectuées avec de l'argent public...ça ne doit pas poser problème si on n'a rien à se reprocher. Wa Salam
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:04 PM)
    FACTURES JUSTIFIEES ,REMBOURSER OU ..YALLA KHAM .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:05 PM)
    Décidément c'est vraiment l'ère des voleurs....

    Mais le plus gros c'est Mister Karibu  :fbcool: 

    http://www.amoulnebbo.com/2017/03/04/wari-les-membres-fondateurs-etalent-les-incartades-de-kabirou-mbodje/
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:13 PM)
    force restera a la loi et l'etat doit aller jusqu'au bout sans regarder personne en face .

    Lunique probleme que j'ai pourquoi Khalifa Sall a falsifiè des facures si sont des fonds politiques .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:14 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:47 PM)
    Poste n°1, tout ce que Khalifa connait sur Tanor, Tanor connait plus sur lui car il a grandi devant lu et il l'a couvéi.. Je doute qu'il connaisse quelque chose sur Macky car ils n'ont pas beaucoup cheminé ensemble...Et ce n'est pas le problème, qu'il justifie les dépenses engagées, mandatées et payées.....!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Le réveil de Macky sera plus brutal que celui de WADE si WADE avait le coeur de Macky Macky serait emprisonné
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Khalifa SALL serait placé sous mandat de dépôt. Ce qui est inadmissible c est que des Khalifa SALL il y en a des centaines et des centaines. Si la justice existe réellement dans ce pays que le autres aussisoient placés sous mandat de dépôt y compris les gens de l' APR et de l opposition.

    Quel honte !!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:17 PM)
    OUI JE SUIS ENTIEREMENT DACCORD AVEC POST21 KHAF DA SATHIE WAYA AKA BARIYE MOROME THI REWMI POUVOIR ETY OPPOSITION COMPRIS .



    GUENELENE KHALISSOU SAKANWI .OUP SATHIEYE

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:05 PM)
    Macky esr en train de mettre de l'ordre dans ce pays de voleurs. Ces jouisseurs de deniers publics doivent rembourser le dernier centime au peuple qui en a besoin largement. Halte aux détourneurs. L'argent public est sacré.
    • Auteur

      Goor

      En Mars, 2017 (22:01 PM)
      mon cher, beaucoup de senegalais n'aiment pas l'ordre. le désordre tout simplement.certains croient que liberté veut dire sortir de sa bouche tout ce qui peut l¡être. faire ce qu'on veut sans conséquence. il faut voir vers où on oriente le débat sur l'affaire khalifa sall. au lieu d'aller sur le fond du problème, on parle de complot. oui ou non khalifa doit justifier. oui ou non ses collaborateurs l'ont accusé? je crois que l'essentiel est de voir si ses collaborateurs ont menti ou pas et ap`res, tout le débat qu¡on voudra. dans ce pays, personne n'est responsable de rien. c'est toujours l'autre qui est fautif. c'est toujours macky. khalifa sall a reçu 30 000 000 chaque mois ou pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:03 PM)
    laissez la justice faire son travail
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:10 PM)
    @post 1 : le probleme ce n est que Khalifa dugub Ak tieb deballe. Non ce qui nous interesse nous les citoyens lambda, c est que ce faussaire nousedifie sur les fractures fictives, sur les destinataires des 30000 000 X 12 mois X 9 ans.....la liste des notabilites, maraboutiques (bouffeurs de ribbah) notamment et le pourquoi de la destruction ou de la dissipation des archives de la mairie.....
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:23 PM)
    SI CE QUI EST ENTRAIN DE SE PASSER AU SENEGAL AVEC CE GOUVERNEMENT NE CHOQUE PERSONNE, C'EST QU'ON EST DE VRAIS MOUTONS. LOUGN GNOU TEKK NAGN KO NANGOU TA NOPPPI. LAISONS LES FAYE SALL TIMBO S4enrichir gnou gnou dee cii ndole. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :sunuga
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2017 (23:08 PM)
    Le premier à être entendu devrait normalement être Macky SALL. Nous avions appelé Karim "Super Ministre", tout en oubliant que Macky l'était par deux fois: Ministre des Mines, de l'Energie, de l'Hydraulique; avant de devenir Ministre d'Etat Ministre des Mines, de l'Energie et de l'Hydraulique. (un Super Ministre non?)

    Il atterrit au Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales, avant de se voir bombarder Premier Ministre, puis Président de l'Assemblée Nationale.

    Tout cela ne devrait pas faire de lui un milliardaire, mais il l'est qu'en même, par la magie des cleptomanes.

    Today is me tomorrow someone else
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:03 PM)
    è

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR