Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Corruption à l’Iaaf : Lamine Diack condamné à…

Single Post
Lamine Diack condamné
La note est salée. L’ancien patron de l’athlétisme mondial, Lamine Diack vient d’être condamné à 4 ans dont 2 ans assortis de sursis pour corruption sur fond de dopage russe, ce mercredi 16 septembre, par la 32ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris. 

En sus, il devra verser une amende de 500 mille Euros soit plus de 330 millions de FCFA. A noter que les procureurs financiers avaient requis quatre (4) ans de prison et une amende maximale de 500.000 euros lors de son procès en juin dernier pour corruption active et passive, abus de confiance et blanchiment en bande organisée.

Ceci, à l’encontre de l’ancien président de la Fédération sportive internationale chargée de régir les fédérations nationales d'athlétisme et d'organiser les compétitions internationales mondiales (IAAF)              

liiiiiiiaffaire_de_malade

54 Commentaires

  1. Auteur

    Rewmi

    il y a 5 jours (12:49 PM)
    toubabu haram yi
    • Auteur

      Papa

      il y a 5 jours (13:15 PM)
      pape massata condamné 5 ans ferme va faire appel demain à paris et l'appel est suspensif
    • Auteur

      Pr.diack

      il y a 5 jours (13:21 PM)
      c'est un procès injuste contre encore un africain. une condamnation contre un prétendu corrompu sans aucun prétendu corrupteur russe. les tribunaux français ne sont pas compétents pour juger cette affaire hum racisme quand tu nous tiens....les africains doivent prendre leurs responsabilités et bien défendre leurs ressortissants.
    • Auteur

      Africain

      il y a 5 jours (13:26 PM)
      platini avait reconnu avoir reçu de l'argent mais n'a jamais mis les pieds en prison. si lamine et massata diack vont en prison, ce sera injuste contre les africains .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:34 PM)
      dans notre magasin, en europe, quand un européen voulait, il était averti et payait et quand un africain volait, il était renvoyé vite fait ou même conduit à la police. j'avais rien compris...
    • Auteur

      Hey, Dégloul Fi !

      il y a 5 jours (15:13 PM)
      toubab kèssè meunoul haram, yéfer mo meuneu haram !
      tubab boussi gueum ni yallah kènneu leu, gueum ni mo yonni rassoul salallahu aleyhi wa salam, di djouli 5 fois par jour, di worr souko atanè sans lorou, di guènè assaka sou matalè nissab, di adji souko meuneh, bobou toubab halaaaaaaaaaaaal ley dèf ! halal bou wérr ! wawaww
      donc ya pas plus de toubab haram qu'il n'ya de nite-you-gnoul you halal ...
      donc may lègne gnou !
      dites à ce monsieur de payer et arrêter votre cirque de victimisation, ça ne nous émeut pas du tout !
      saatch you haram yi !!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (22:14 PM)
      papa lamine... fais ton repentir. allah pardonne et la vie s'en va. paye ici les pots cassés et que notre maître allah tabsolve et apaise ton cœur. Ça va aller tiens ! inshaallaah. assalaamu aleykum.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (23:29 PM)
      li niaw na sur bbc le journaliste se pose la question " why we 8allow this to happen" lou takh nouy sétane ba li âme l'autre répond " we face here person with unpredictable caractère" fi ay nit you kéne manoul yakar ni danou def li. c'est dire que l'homosénégaliisus n'est plus traité comme un homme normale à qui il faut avoir confiance à cause de la famille maléfique des diack
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:46 AM)
      pourtant c'est avec argent que la campagne présidentielle de macky a été financée.
  2. Auteur

    il y a 5 jours (12:49 PM)
    yala nako yala takhwoo
    • Auteur

      Yallah Takhawounako Bou Yaggua

      il y a 4 jours (14:12 PM)
      yallah n'a jamais cessé de le takhawou depuis qu'il est "est" !
      yallah l'a conçu, il l'a fait naître en bonne santé, il l'a fait croître, il l'a fait naître dans un pays musulman, il l'a doté d'un cerveau et lui a donné des aptitudes dont il s'est servi pour dirigé l'iaaf pendant des années, avec un très bon salaire et tous les honneurs dûs à son poste ! s'il s'était contenté de ces faveurs divines il serait peut-être mort sans que son casier judiciaire terrestre soit rempli !
      mais avec les faveurs divine sil a été goinfre et a voulu y ajouter les ficelles du diable : il s'est pris les pieds dans les filets du malin .... voilà !
      yallah mom, kathiate lène ko tchi ! dèffalna gneup loulène doye ! c'est à nous d'arrêtez de vouloir y ajouter ce qui est interdit ! le champ de l'interdit est clôturé par les barbelés de l'humiliation et de la déconfiture, à bon entendeur salam .....
    Auteur

    il y a 5 jours (12:50 PM)
    Tout ça à cause d'un fils indigne et de minables corrompus
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:12 PM)
      ah non, le pere est le premier responsable, c est lui qui a permis a son fils de travailler avec l'iaaf. puis n'oubliez pas, c est avec cet argent sale, celui du dopage russe, qu'on se retrouve avec macky sall au pouvoir. c'est lamine diack qui a financé la campagne de macky avec l'argent russe.
    Auteur

    il y a 5 jours (12:52 PM)
    Et platini? et Blatère?
    Auteur

    Africainrek

    il y a 5 jours (12:53 PM)
    C'est un procès injuste contre encore un africain. Une condamnation contre un prétendu corrompu sans aucun corrupteur russe. Les tribunaux français ne sont pas compétents pour juger cette affaire mais Monaco. Hum racisme quand tu nous tiens....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:56 PM)
      donc on ne doit pas condamner un corrompu corrupteur? c'est ca l'afrique, la corruption est monnaie courante
    • Auteur

      Cheikh

      il y a 5 jours (12:58 PM)
      il faut qu'il fasse appel même s'il est africain à qui on reproche d'avoir travaillé avec un membre de sa famille.
      platini qui a reconnu avoir reçu de l'argent n'a jamais mis les pieds en prison. doyna waar, président wakh ci
    Auteur

    il y a 5 jours (12:55 PM)
    La corruption ne marche qu'au senegal....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:00 PM)
      sepp blatter et de michel platini sont-ils des sénégalais???
      réfléchissez avant de jeter le discrédit sur un pays quel qu'il soit.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:34 PM)
      donc sous prétexte que platini aurait fait pire on peut donc accepter la corruption de diack? sacrés sénégalais!
    Auteur

    il y a 5 jours (12:57 PM)
    C'est dommage mais africains n'a xam bopam ta bayi toubabs toubab lou jigou ko dai.Vouoir adopter la culture de l'autre ne fera des regrets. Hante yague si ndox douko def diassit a bon entendeur salut
    Auteur

    il y a 5 jours (12:59 PM)
    2 ans au gnouf + quelque 500 milles euros pour tout le pactole qu'il a touché lui et son fils ? Beaucoup de senegalais seraient preneurs aidés par leur pater véreux.
    Auteur

    il y a 5 jours (13:02 PM)
    drapeau lamine diak à paris avec youkhou ndour
    Auteur

    il y a 5 jours (13:07 PM)
    Ce monsieur a tellement fait pour le Sénégal, notamment le sport que de le voir comme ça, sans soutien de son État, me désole vraiment. Il a presque, à lui tout seul financer les assises nationales. Que Dieu l'assiste dans cette épreuve. Je m'en fous qu'il ait fait ou pas, les platini et autre blatter sont là. Les noirs, toujours les dindons de la farce.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:21 PM)
      justement,par exemple ,quand trump dit qu'aucun américain ne sera jugé par la c.p.i.,c'est d'abord et avant tout le caractère des leaders occidentaux qui s'affirme.
      que vaut ma parole dans de telles situations ?que valent la parole des peuples africains dans de telles situations d'injustice?rien.
      par contre si nos gouvernants avaient assez de couilles pour dénoncer,cela aurait au moins une portée significative.
      mais ,comme des moutons,ils laissent sacrifier leurs semblables.par des criminels,auteurs d'esclavage,de vols ,de génocides..toujours impunis.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (22:14 PM)
      non mais il faut revenir sur terre: personne n'a imposé à lamine diack d'avoir la nationalité française... il est jugé par la justice française seulement parce qu'il est français. prions tous pour que le procès en appel soit plus clément pour lui, une peine de 2 ans avec sursis assorti d'une amende, ça me semble largement suffisant, l'idéal étant bien sûr qu'il soit reconnu innocent. quant à tous ceux qui parlent de platini et blatter, ils ont été jugés et condamnés par le tribunal arbitral du sport. et platini est sous le coup d'une investigation parce qu'on le soupçonne d'avoir été payé pour faciliter l'attribution de la coupe du monde au qatar. il ne peut quand même pas être mis en prison alors que l'affaire n'a pas été encore jugée.
    Auteur

    Defenseur

    il y a 5 jours (13:09 PM)
    A son age là déjà peut être qu'il n'a jamais cru à ça
    • Auteur

      Reply_author Cgt

      il y a 5 jours (14:31 PM)
      qu est ce que le sport a apporté au senegal et qu est ce que le sport a apporté aux dirigeants du sport sénégalais qui sont parmi les plus nantis dans ce pays.voila les question qu on doit se poser
    Auteur

    Baye Peul

    il y a 5 jours (13:14 PM)
    A tous les frères africains.

    Cette affaire, son déroulé et son aboutissement doivent nous réveiller pour de bons dans le sens d'apprendre à défendre nos intérêts.

    L'IAAF (changé maintenant en World Athletics), la FIFA et le CIO sont les plus grosses organisations derrière lesquels tout gouvernement court pour des faveurs liées à l'organisation de compétition. Cette organisation dirigée pendant plus de 20 ans (présidence et vice présidence comprises) par un Lamine Diack "tout noir", portait ainsi un lourd fardeau d'avoir vu son histoire amincie par le management d'un noir à sa tête. C'est une honte, une défaite pour le monde dominateur blanc. Je ne suis pas raciste du tout mais je veux juste contribuer à lire de manière froide et rationnelle la réalité de notre monde.

    On a entendu et vu Blatter et Platini convaincus de corruption et détournement. Pas un seul jour d'arrestation ou de résidence surveillée. Mieux Platini demande à être réhabilité. Mieux encore Diack Père est condamné de corruption (c'est un corrompu) mais dans cette affaire pas de corrupteur (Russe s'il y en avait).

    Je suis triste quand j'entend des africains et sénégalais enfoncer Lamine Diack . C'est juste la preuve qu'ils ignorent les coulisses du sport qui dépasse ce qu'on voit à la télé avec des médailles au cou. La politique et la bataille d'influence culturelle sont au cœur du sport de haut niveau. La place que certains veulent nous attribuer c'est restez à l'écart de toute tentation de management vous serez servis après. Qu'on ne me parle surtout pas de victimisation. Je ne crois pas en ces histoires de race faible. Mais des esprits faibles il en existe.
    • Auteur

      Beuleup

      il y a 5 jours (14:58 PM)
      il me semble que tu ignore l'environnement de pensée actuelle dans notre pays. qu'il soit victime de racisme ou de fascisme, le débat pour les sénégalais est tout autre. le pays a trop longtemps souffert de la corruption pour faire de c fléau un sentiment répulsif au dessus de tout autre pour la classe jeune.
      en d'autre temps, les sénégalais pourraient être complaisant et quand bien même garde une certaine empathie pour le personnage. ce n'est pas le même ressenti pour le fils.
      a bon entendeur, messiers fuyaient la corruption.
    • Auteur

      Dalton From Baol

      il y a 4 jours (09:18 AM)
      c'est encore un gros mensonge de vouloir accuser des africains et des sénégalais pour ce qui arrive à votre lamine fifa diack !
      lorsque lamine diack s'embarquait dans cette voie crapuleuse d’accepter d'encaisser de l'argent d'athlètes dopés en échange de falsification de leur dossier, il n'avait pas consulté les sénégalais ni les africains !
      par contre, lamine diack a déclaré avoir utilisé l'argent pris aux athlètes pour financer une campagne pour chasser wade, donc éventuellement si vous cherchez des co-accusés pour diack_family allez voir macky sall, apr et bènno-bokk-séddo-sénégal !
      au passage, après avoir payé ses 500milles euros d'amende, il restera combien de briques au vieux père ? arrêtez vos mensonges, c'est indécent !
    Auteur

    il y a 5 jours (13:14 PM)
    financement argent iaaf corruption pour faire quitter wade

    tanor est parti

    danokho pareil

    khalifa a payé en prison

    lamine diak au gouf
    Auteur

    il y a 5 jours (13:15 PM)
    Voilà ! C'est mérité lui qui voulait injustement faire la peau à Wade.

    L' un des parrains du Macky Poltron qui l'a laissé couler.



    Vieux bandit, il faut parrainer des jeunes guerriers avec du potentiel qui pourront en cas de problèmes t'exfiltrer. Macky est un tocard..



    Demande à Carlos Ghosn... A un certain niveau il faut bien s'entourer de toutes les compétences y compris des espions. Sur ce plan le fils Massata a été plus pragmatique.
    Auteur

    il y a 5 jours (13:26 PM)
    Blatter et Platini ont fait pire pourtant ils sont libres comme l'air
    Auteur

    Lemzo

    il y a 5 jours (13:27 PM)
    heureusement pas de mandat d'arrêt !!
    Auteur

    Yep

    il y a 5 jours (13:31 PM)
    France aidez le Senegal s il vous plait.

    Macky Sall a vole au moins 8 milliards a la population senegalaise. Il doit aller en prison lui aussi. Vous avez la permission de venir le ceuillir. Il est a Mermoz.



    Thank you
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:42 PM)
      dignité! tu es où? la plus grosse malchance de notre afrique c'est d'avoir croisé la route de la france
    Auteur

    il y a 5 jours (13:34 PM)
    Arrêtez de parler de racisme ici, moko deff !!!!
    Auteur

    Cheikh

    il y a 5 jours (13:38 PM)
    Yalna borom bi maynou moudiou bou rafet way, cest triste ndeysane

    Auteur

    il y a 5 jours (13:42 PM)
    legui les 500 mille euro iront a qui? le tresor francais? ils ns B.....assez le tresor francais?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:49 PM)
      l'argent que sont fils a volé est bien dans les caisses de ton état non? idiot va
    Auteur

    il y a 5 jours (13:43 PM)
    IL N a pas intérêt à faire Appel il va faire ces 2 ans à la maison sous bracelet électronique et il paiera un petit peu de l amende avec ses ECONOMIES il s en tire bien
    Auteur

    Habitant

    il y a 5 jours (13:45 PM)
    Inacceptable concernant LAMine Diack.
    Auteur

    Non

    il y a 5 jours (13:54 PM)
    Qu'est-ce que vous voulez si le père et le fils sont des bandits.C'est pareil qu'à ce qui s'est passé au Mali quand on permet son fils de m'immiscer dans les affaires qu'on vous confient.Triste fin pour Diack.Et fade moko eupeu bopp.Wasalam
    Auteur

    il y a 5 jours (13:56 PM)
    Quand on triche lâchement on mérite d aller en prison certains commentaires prouvent que la corruption a de beaux jours au Sénégal
    Auteur

    Douggy Duck

    il y a 5 jours (14:09 PM)
    Il s'en sort relativement bien il n'ira pas au gnouf il paie comme il peut puis il rentre au Sénégal se reposer après avoir fini la peine aménagée par le juge d'application des peines.
    Auteur

    il y a 5 jours (14:12 PM)
    les blanc nous prennent pour des torchons des paillasson des mouchoir des papiers toilette des lingettes c'est juste a cause de faible d'esprit et de corps trouillards poltrons soumis et léches cu...l professionnels qui prétendent etre des africains
    Auteur

    il y a 5 jours (14:18 PM)
    À son âge, il faut juste le laisser rentrer auprès de sa famille. Macky n'à qu'à payer les 500.000euros caisse noire. On oublie tout ça.
    Auteur

    il y a 5 jours (14:19 PM)
    Massata diack arretes de polluer le forum avec tes posts à la noix! Quand tu tirais sur le guinéen,on sait maintenant que tu avais peur d être froidement abattu par les barbouzes qui étaient à tes trousses ! Ce procès est juste et équitable, vous avez jeté la honte sur l Afrique et les africains
    Auteur

    Gorgui

    il y a 5 jours (14:20 PM)
    Bien fait pour lui pour avoir utiliser largent de l'IAAF pour combattre Abdoulaye WADE en 2012 pour aucune raison , akkk bakhoul surtout pour souniou ggorgui WADE , oujurdhui la conséquence est que MACKY SALL est élu avec tous les scandales qui l'accompagnent , Fatter khadiou fi , wa salam
    Auteur

    il y a 5 jours (14:22 PM)
    massata diack les mourides n ont qu a le sauver, il donnait son argent aux mourides pour combattre la tarikha tidiane. martaba tarikha tidiane khadioule ci domou adama. massata diack dafa demone ba bew . quel descente aux enfers pour ce type arrogant, bew et sans interet
    Auteur

    il y a 5 jours (14:24 PM)
    Pendant ce temps Maitre Wade se pavane à travers le monde
    Auteur

    Mor Niasse

    il y a 5 jours (14:26 PM)
    C'est scandaleux! Le Sénégal doit réagir vigoureusement sinon il ne méritera plus aucun respect !
    Auteur

    il y a 5 jours (14:34 PM)
    . Massata quo gagne hein

    Que represe te 500 mil euros.Pffffffffff

    Adunabiii soy satie mieux vaut voler des milliards k se on nter d petites sommes.

    Il nira pas en priosn forcement avecage age.Residence surveille simplement.Lipbe il d massata di doul didadialai sifoeum bi,ak s biirou riiiba.tu finiras mal!Lim
    Auteur

    il y a 5 jours (14:36 PM)
    Ce lui qui ya comploté Abdoulaye Wade Ty va voir là suite
    Auteur

    il y a 5 jours (14:41 PM)
    Encore un français !!!!
    Auteur

    il y a 5 jours (14:46 PM)
    La France protège Platini







    Le Liban protège Carlos Goshn







    La Suisse protège Blater.....







    Les Sénégalais veulent qu'on livre Massata Diack !!!!
    Auteur

    Azt

    il y a 5 jours (14:49 PM)
    Je ne lui souhaite que du bien, il a prêté le flanc

    Mais il n'aurait jamais dû travailler avec son fils

    Tu peux le faire en tant que President en Afrique mais pas dans les organisations internationales
    Auteur

    il y a 5 jours (15:01 PM)
    Je rens hommage à mes parents qui mont inculquée certaines valeurs: dignité honnête rigueur courage et discipline Machallah
    Auteur

    il y a 5 jours (15:03 PM)
    rien a voir avec l ' affaire platini renseignez vous au lieu de sortir des conneries ... ce mec est corrompu il doit payer point barre ...
    Auteur

    Moustapha

    il y a 5 jours (15:08 PM)


    Le vieux est corrompu et a été condamné !!!

    Question : Oui mais où sont les corrupteurs?

    Réponse : Tranquillement chez eux en Russie de Vladimir Poutine. Vous savez, ils ne risquent rien là-bas. Et s'en tamponnent des décisions d'un tribunal de "chez le fromage qui pue".
    Auteur

    Anonyme

    il y a 5 jours (15:09 PM)
    Wade dou morome
    Auteur

    Teggou Thie Yonne

    il y a 5 jours (15:18 PM)
    Si tous les voleurs étaient sanctionné de manière plus sévère que ce verdict l'Afrique et le Sénégal particulièrement allait se développer. Comment avec un salaire tu peux contribuer des immeubles et commencer à narguer les citoyens honnêtes qui se limitent aux produits de leurs sueurs. Je comprends finalement l'origine des conflits et rébellions en Afrique. Un groupe au pouvoir qui se fait la bamboula au moment où la majorité peine à joindre les deux bouts, est normal ?
    Auteur

    il y a 5 jours (15:18 PM)
    JE PEUX EXPLOSER DES ORYX, .JE SUIS NOIR ET SÉNÉGALAIS ?------------------GRAWOUL hein les "frères" bambouli.

    Bien fait pour ces 2 étrons le géniteur et son gros tas ..............

    il faut que "l'étranger" punisse les chiens alors que les larves chialent une tigritude bidon pour des raclures qui font leur misère !!

    Même sauvés dans des pirogues ils en redemandent !!

    Vas y kiffe les Maybach.



    Auteur

    il y a 5 jours (15:21 PM)
    limouy africain la rek
    Auteur

    Ami

    il y a 5 jours (15:31 PM)
    J ne sais pas s"il est coupable ou pas mais je lui manifeste ma.solidarite patririotique pour tout ce qu"il a pu representer pour le senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (12:41 PM)
      il n’a rien représenté pour le sénégal. il a fait du tord aux 16,000,000 de sénégalais qui ne mettront plus jamais leur derrière sur la chaise d’une institution internationale sans être vu comme des corrompus.

      le sénégal devrait le juger et lui mettre une amende de fcfa80,000,000,000 pour tort fait à la nation.

      honte à ces corrompus et indignes.
    Auteur

    Corona

    il y a 5 jours (15:35 PM)
    Encore un décés du guide religieux à Kaffrine. Ndeyssane il xaut les proteger ces guides et chefs religieux sinon le corona va les finir un a un. Paix à leurs àmes tout de meme.

    Le "deuxieme" pays au monde dans la gestion du covid est en train de perdre ses "religieux un à un. Macky fait quelque chose stp.
    Auteur

    il y a 5 jours (15:47 PM)
    Pourquoi seuls les africains sont accuses et juges
    Auteur

    il y a 5 jours (15:48 PM)
    Qui trahi Wade Ty va voir là suite
    Auteur

    El

    il y a 5 jours (16:31 PM)
    ce que j'en apprend c'est qu'on doit épargner sa famille de sa gestion
    Auteur

    il y a 5 jours (16:44 PM)
    Je ne suis pas surpis de certaines réactions qui voient partout la main du français ....du toubab.....

    Le premier irresponsable fut le premier ministre d'alors BOUNE....qui disait qu'il fallait proteger nos VIP.....

    Messieurs je suis senegalais et trop fier de l'etre....voir monsieur DIACK à son etat en difficultés me fait mal....la justice justement celle qui a fait que les toubab les yeffer et autres dirigent ce mopnde aujourd'hui ....n'a pas de coeur....elle est dure contre ceux qui magouillent ceux qui volent....laissez-la en paix!!!la justice française beaucoup de senegalais honnetes revent de l'avoir chez nous...

    Monsieur DIACK a reconnu en partie les faits a mouillé son fils qu'il a traité de mal.....que voulez-vous?qu'il soit reconnu non cupable....arretez s'il vous plait....la france n'est pas le senegal....ici c'est MACKY qui décide après avoir subi des pressions qui doit aller en galère ou non....en fRANCE si monsieur DIACK était innocent il serait aujourd'hui libre.....acceptez-le cela reconnaissez-le à certains pays européensoù l'argent du contribuable est pout tpous géré de façon honnete...on reve justement d'y aller....on s'y est retrouvé....la france et l'europe ont des valeurs qui ont fait d'elles ce qu'elles sont....respectons ces valeurs....

    Restons fidèles à nos valeurs qui en 2 siecles quasi nous empechent encore de fabriquer un vélo.............
    Auteur

    As

    il y a 4 jours (20:34 PM)
    MR Diack bien fait pour la gueule espèce de traître ta volé cet argent pour aider macky et voilà le jugement de Dieu dommage que ta pas pris 5 ans ferme allez va croupir en prison vieux con
    Auteur

    Gaëlle Aissatou

    il y a 4 jours (21:53 PM)
    Dieu est juste il ne dort pas et n’oublie jamais. Yena dugal senn baay ses enfants parce que vous voulez vivre au dessus de vos moyens et toute votre vie il en a été ainsi. Combien dargent n’a t’il pas volé partout où il est passé ce mec? Akou adouna yeup mo lenn dall. Sale famille aucun respect pour vous you. Do lenn gatt ndekete...
    Auteur

    Euyineuw ...

    il y a 4 jours (09:20 AM)
    Lamine DIACK n'a eu que ce qu'il mérite bien . Sa profonde haine injustifiée des WADE était si intense , et l'a tellement aveuglé , qu'il a même plongé dans la corruption , avec tous les risques qu'il encourait .

    Pourtant , si Lamine DIACK a gardé aussi longtemps son fauteuil à l'IAAF , Abdoulaye WADE y est pour beaucoup , et sans tambours ni trompettes . Macky SALL n'a jamais rien fait pour lui qui justifie que Lamine DIACK prenne tous ces risques pour le hisser au pouvoir , si ce n'est par cupidité , dans la perspective d'un retour d'escalier puisque de toute façon , il en avait finit avec l'IAAF . Ainsi donc , quand certains parlent de corrupteurs russes qui ne sont pas inquiétés , ils ne doivent pas non-plus omettre le recéleur principal : Macky SALL lui même CANDIDAT AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2012 , que Lamine DIACK a cité nommément et solennellement comme étant le bénéficiaire principal de cette corruption en bande organisée .

    Massata par contre est un ( homme d'affaire ) . Son implication dans cette affaire de corruption et d'abus de confiance , quand bien même il pourrait en être l'instigateur , a été favorisée par son père , qui a fait avec son fils ce qu'il reprochait à Abdoulaye avec le sien ; et en enfant gâté , Massata qui ne se donne aucune limite à ses turpitudes ( intelligentes ) mais véreuses , avec bien sûr toute la bénédiction de son père , a entraîné le duo corrupteurs dans l'abîme de la honte et du déshonneur . Le plus triste , c'est qu'il lâche le vieux , parce qu'il semble même l'accuser de s'être fourré tout seul dans ce pétrin , et en plus , de vouloir l'entainer dans sa chute . Quel rejeton que ce Massata DIACK !

    La leçon de l'histoire en définitive , c'est qu'il faut toujours souhaiter à autrui ce que l'on se souhaite à soi même .

    C'est pourquoi , nous prions quand même qu'en appel , la sanction soit beaucoup plus douce , parce que nul n'est infaillible , et satan est dans le détail .....

    EUYINEUW votre frère et ami ......

    Auteur

    Dewu Crew

    il y a 4 jours (09:53 AM)
    Je suis très déçu et très désolé de mon état et les états membres de cdeo comment ils sont lâchés se grand homme qui révolutionne IAAF par son Intelligence il finis comme quelqu’un qui a détourner toutes une Monde et les occidentaux apporter de la drogue dure des tonnes et l’état les libères sans être jugé l’Afrique levé toi et arrêter ? la domination des occidentaux sur l’homme noir ne dite pas c‘est moi je m’en fou vraiment je suis très déçu de monsieur a beaucoup fait pour la notre nation il mérite de voir son pays à son côté même si il a fauté

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email