Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

COUPABLE D’ESCROQUERIE FONCIÈRE: Le leader du MRS condamné à deux ans de sursis

Single Post
COUPABLE D’ESCROQUERIE FONCIÈRE: Le leader du MRS condamné à deux ans de sursis

Deux ans assortis du sursis. C’est la peine que le tribunal des flagrants délits de Dakar a infligée hier à Macodou Dieng promoteur immobilier et leader du Mouvement républicain pour la solidarité (MRS). Le candidat déclaré à la mairie de Rufisque a été reconnu coupable d’escroquerie foncière au préjudice d’un certain El Hadj Diop. 

En tant que patron de l’Entreprise de promotion immobilière (EPI), Macodou Dieng avait vendu à El Hadj Diop un lot de sept parcelles de terrain, pour un montant global de 26,5 millions de francs Cfa. La transaction a eu lieu il y a un peu plus d’un an. Cependant, lorsque l’acquéreur a voulu procéder à la mutation du terrain qui était au nom de la famille Thiombane, le notaire lui a fait savoir que ce n’était pas possible. Parce que le terrain était litigieux et devait au préalable faire l’objet de transcription au niveau de la conservation foncière.

 

Lors de son procès, Macodou Dieng avait tenté de faire porter le chapeau à son agent commercial. Celui-ci a fait la transaction et devait informer la partie civile sur la nature du terrain. Le parquet avait demandé que le prévenu soit maintenu en prison, pour six mois ferme. Finalement Macodou Dieng a recouvré la liberté, avec cette condamnation avec sursis. Le tribunal a réservé les intérêts de El Hadj Malick Diop. Ce dernier l’avait sollicité le temps de vérifier les papiers de la maison que le prévenu lui avait remis. A défaut de pouvoir rembourser les 26,5 millions, le promoteur immobilier avait versé à la partie civile deux véhicules ainsi que les papiers de la maison de son épouse.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Rober Gueye

    En Novembre, 2013 (08:56 AM)
    macodou doit faire tres attention avec la justice on ne peut pas manipuler tout un sisteme et tout une population il est trop petit pour sa il represente rien du tout et il se croit a la hauteur on a vu ici karim fils de president tres puissant a lepoque ou il est maintenant?

    en plus il ya des gens parmis les creatures de dieu si tu leur du mal une seul fois cest le bon dieu qui va te regler personellement ton compte. il na qua payer largent quil a voler aux gens sinon il vera un joir un de ces plaignant se faire justice lui meme et lui foutre un couteau en plein coeur

  2. Auteur

    Domou Teunged

    En Novembre, 2013 (09:14 AM)
    cest un faiseur de malin ce macodou alors quil na rien du tout un pauvre qui ne fait que vendre des terrain litigieux ou qui ne lui apartienne pas aux gents pour ensuite venir faire le grand en offrant de largent des moutons de tabaskie et organiser des tournoies de foot et tout sa avec de largent voler

    tu devais pourir en prison voleur mais tu va y retourner bientot
    Auteur

    Jules

    En Novembre, 2013 (09:51 AM)
    on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps . chaque chose à un fin est je pense que c'est le cas pour cet escroc de renommé que je veux même pas citer.
    Auteur

    Onestmalbarré....

    En Novembre, 2013 (10:08 AM)
    Sénégal ! Thiey deukeubii ! Arnaque à tous les étages .....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email