Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

DAKAR-PLATEAU - Démolition d’un bâtiment menaçant ruine : Les plaignants déboutés

Single Post
Batiment en Ruine à Dakar-Plateau

Le procès qui a opposé le Sous-préfet de Dakar-plateau, aux commerçants libanais et coréens a connu son délibéré hier. Le tribunal a tranché en faveur de Djiby Diallo. La partie civile a été déboutée car le juge estime que l’autorité administrative a respecté toutes les règles de procédures qui s’imposaient à sa personne. Devant le juge, Djiby Diallo a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Avant de préciser que tous les bâtiments menaçant ruines et qui ont fait l’objet d’inspection seront démolis. Parce que, soutient-il, «la question de sécurité et l’occupation anarchique ne peuvent faire l’objet d’aucune négociation». Pour rappel, les commerçants cités en sus avaient loué un bâtiment sis à l’Avenue William Ponty appartenant à M. Ibrahima Ndiaye.

Le bâtiment en question était dans un état de délabrement très avançait et avait fait l’objet d’une inspection par la Direction de la protection civile qui avait dressé un rapport transmis à l’autorité. Et après plusieurs sommations sans effet, Djiby Diallo a décidé de procéder à la démolition du bâtiment. Ce qui lui a valu une plainte devant le Procureur de la République. Après une plaidoirie très intense, Me Baboucar Cissé, avocat de l’Etat, a démonté toutes les charges incriminées par son confrère, Me Cire Cledor Ly, avocat de la partie civile.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email