Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Dénonciation calomnieuse : La Cbao porte plainte contre le patron des Ciments du Sahel

Single Post
Dénonciation calomnieuse : La Cbao porte plainte contre le patron des Ciments du Sahel

Pour un banal contentieux bancaire, les chefs de deux des plus grandes entreprises du pays, en sont venus à laver leur linge sale devant le juge hier.


Deux puissances financières qui décident de solder leurs comptes devant les tribunaux, en chambre correctionnelle, ce n’est pas très courant sous nos cieux. Pourtant, c’est l’image qu’ont décidé d’offrir la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’Ouest (Cbao), filiale d’Attijari­wafa Bank et les Ciments du Sahel (Cds). Les deux sociétés, dirigées respectivement par Abdelkrim Raghni et Latfallah Layousse, se sont retrouvées hier, au Tribunal régional hors classe de Dakar.

Le directeur général de la Cbao a attrait le patron des Ciments du Sahel pour dénonciation calomnieuse, après que M. Layousse a été débouté dans toutes les actions qu’il avait entreprises pour obtenir la condamnation de son collègue, à la suite d’un litige bancaire qui opposait l’entreprise à son banquier.

Ce qui a ulcéré le Marocain Raghni, c’est de constater que, pour un contentieux tout à fait ordinaire entre une banque et une entreprise, le patron des Ciments du Sahel ait décidé de l’attraire lui personnellement devant la barre. A des proches, il a exprimé sa frustration et indiqué que c’est comme si M. Layousse voulait l’abattre. Ses confidents rapportent qu’il aurait déclaré que «durant toute sa carrière, il n’a jamais fait l’objet d’aucune infamie, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être nommé à ce poste. Il est évident que s’il avait fait l’objet d’une condamnation, il n’aurait pu bénéficier d’aucune autre promotion, alors qu’à ce jour, il a eu une carrière exemplaire». C’est fort de ces considérations que, une fois les Ciments du Sahel déboutés à toutes les étapes de leur procédure judiciaire, M. Abdelkrim Raghni a décidé à son tour de se retourner contre eux, et de les attaquer en correctionnelle pour dénonciation calomnieuse. Une affaire à suivre donc.


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Poli

    En Septembre, 2013 (14:54 PM)
    C'est entre NAARS....



    Entretuez-vous, nous ne nous en porterons que mieux
    Top Banner
  2. Auteur

    Tx

    En Septembre, 2013 (15:02 PM)
    Les frères Layousse, Latfallah et Michel sont les plus grands escrocs du Sénégal.

    Ils sont en procès avec presque tout le monde.

    Dès que vous devenez leur fournisseur vous avez signé votre acte de mort car ils vont trouver des vices de forme dans votre contrat pour ne pas vous payer.

    Ils sont en procès avec l'entreprise Belge qui a construit l'usine, ils sont en procès avec des entreprises pétrolières de la place, ils sont en procès avec divers fournisseurs locaux, la CBAO etc...

    La CBAO fait partie du pool de banques ayant financé l'extension de l'usine pour 100 millions d'euros et durant la négociation ils ont passé un ordre à la CBAO pour prendre une position sur une ligne de crédit. Une fois le crédit mis en place, Michel Layousse a dit n'avoir jamais sollicité le crédit par écrit comme stipulé par le contrat mais au téléphone. L'erreur de la CBAO est d'avoir fait confiance à Michel Layousse (qui est pire que son grand frère Latfallah dit Chico) et de virer l'argent sur la base d'un simple appel. J'ai travaillé chez eux et tous les employés sont espionnés, ont une fiche de renseignements personnels, sont suivis dans leurs faits et gestes et travaillent comme des esclaves avec des horaires terribles. Ils ont acheté presque tous les juges de la région de Thiès et les autorités administratives(police et gendarmerie). Latfallah était très proche de Wade et a pu faire ce qu'il voulait pendant 10 ans dans l'impunité totale et depuis l'arrivée de Macky il commence à perdre des procès.

    Il y a actuellement plus de 20 ex-employés des CDS en procès contre les Layousse au tribunal de Thiès. Pauvre pays, quand on a l'argent on fait ce qu'on veut mais Allah ne dort pas et il est là pour tout le monde et ces deux escrocs vont très mal finir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Septembre, 2013 (15:57 PM)
    Mais que tu es con et analphabéte poli.garde toi tes réflexions a la noix,xénophobe va.

    Nous sommes tous des sénégalais et fiers de l'être.a cause de con comme toi,on risque d'aller droit dans le mur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2013 (16:22 PM)
    les ciments du sahel ont raison raghni est un vrai con raciste !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts--

    En Septembre, 2013 (17:46 PM)
    Dou ma wéddi, dou ma yokk dara.

    Man na wax ni Michel LAYOUSSE nit kou bax la.

    Il est très généreux.

    Demandez aux employés des Ciments du Sahel et à ses amis.



    Vous dites que c'est un requin en affaires. C'est possible.

     :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2013 (18:01 PM)
    La CBAO nous vole nous les clients abonnés au pack YEKSIL. I ls avaient dit que c'est 3000 fs maintenant ils nous font payer 4000 fs sans préavis et sans autre forme de proces. Rejoignez nous sur le groupe facebook: Clients-CBAO pour porter plainte ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mil

    En Septembre, 2013 (20:11 PM)
    Le Sénégal est un pays de paix melting pot ou il faisait bon vivre,mais malheureusement des germes de division st véhicules par des égares .Ce pays de 13.000.000habitants si 1000 familles unies comme celle ci ,travailleuses existaient le Sénégal seraient émergent .Que le Tout Puissant ns donne bcp de Layousse
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbourorr

    En Septembre, 2013 (20:42 PM)
    J'habite à Mbour où habite beaucoup d'employés des cimenteries du sahel mais qaund j'ai entendu ce qu'il endurent laba personnellement je ne le ferait jamais même avec un salaire de 800milles, je préfère mon salaire et ma dignité !!! Le plus grave c'est des Sénégalais corrompus qui vendent leur frères, je comprends pourquoi les colons ont réussi si facilement à nous dominer !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoz

    En Septembre, 2013 (22:32 PM)
    Il n'y a pas de vraies banques au senegal .Ce sont des entreprises de collecte d'argent qui nous enracinent durablement dans la pauvreté. Elles gardent notre argent mais ne nous pretent pas quand on a besoin de développer des affaires. Dans le meme temps ces institutions pretent notre argent à des européens d'ici et d'occident. Quand on parvient à décrocher un prêt ,on rembourse à des taux incommensurables. Nos états ne font rien pour changer la donne .
    Top Banner
    Auteur

    Ligueye Rek

    En Septembre, 2013 (23:09 PM)
    Les LAYOUSSE ont le défaut d'etre de Grands Travailleurs devant l'ETERNEL,sans plus.

    Quand ils doivent, ils payent. Ils suivent leurs affaires en vrais business men et savent être généreux quand il le faut. Le reste n'est que MÉDISANCE. Sokhor baakhoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyen Me

    En Juin, 2015 (15:39 PM)
    En tout cas wa kounghel mom si lima kham mom meye nagnou fa bèn forage.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email