Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Déplacement du mur de l'aéroport : La Section de recherches arrête le chef du département génie civil et 3 agents des Ads

Single Post
Déplacement du mur de l'aéroport : La Section de recherches arrête le chef du département génie civil et 3 agents des Ads

Après le limogeage du Préfet de Dakar, du Directeur de l'Urbanisme et du Directeur régional des Impôts et Domaines de Dakar dans le cadre de l'affaire du déplacement du mur de l'aéroport, la Section de recherches de la gendarmerie a commencé à procéder à des arrestations. Le chef du département génie civil de l'Agence des aéroport du Sénégal (Ads), Alioune Badara Seck, a été arrêté. Trois autres employés des Ads sont également mis aux arrêts. Parmi eux, le nommé Saliou Kébé, technicien de son état.


Selon “Libération”, Saliou Kébé a déclaré avoir remis à Alioune Badara Seck la somme de 30 millions pour financer l'opération qui consiste à faire reculer le mur de l'aéroport pour morceler et vendre les terrains dégagés.


C'est un certain Youssoupha Ndiaye, bénéficiaire de plusieurs lotissements irréguliers sur le site, qui a mis la main à la poche, à travers une intermédiaire, Fatou Ddiouf Seck, très connue dans le milieu foncier. Cette dernière a également été arrêtée, de même que Youssoupha Ndiaye et d'autres personnes.


Le Directeur général de l'Anacim ainsi que le Secrétaire général de la Haute autorité de l'Aéroport Léopold Sédar Senghor ont été interrogés par les enquêteurs dans le cadre de la procédure, note “Libération”. Les gendarmes voulaient comprendre comment des engins ont pu démolir le mur de l'aéroport avant qu'on érige un autre mur sans qu'aucune autorité ne soit au courant. Surtout que ces engins viennent du côté de l'aéroport.


Article_similaires

64 Commentaires

  1. Auteur

    Laye

    En Juin, 2015 (08:46 AM)
    BON BOULOT, IL FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (14:36 PM)
      a sn hlm des cooperatives ont detourne l argent des pauvres citoyens avec la complicite d agents de la sn hlm.

      ils sont libres comme l air et nous nous trinquons.

      on ne laissera pas passer.
  2. Auteur

    Payenne

    En Juin, 2015 (08:47 AM)
    Ceux là n'ont aucun pouvoir pour faire une chose pareille. La décision vient des businessman Wade, Bass Abdou Khadr et Mackiou Faye.
    Auteur

    Cbiencontinuer

    En Juin, 2015 (08:51 AM)
    Société SANS SANCTION senegal mo nekh bananiére pays dominé par les politiciens qui nékhalent les religieux et grugent le peuple quant aux justiciers c'est la mafia. moi je suis contre le fait qu'on supprime l'aeroport de yoff on elimine pas les acquis.pour les demobilitions c'est bien fait pour les proprietaires car ils ont ete bien conscients de l'illégalité de leurs titres fonciers ou de leurs actes. d'ailleurs ils devraient atterrir au tribunal pour premeditation. la presse ne doit pas defendre des actes vereux on dirait qu'au senegal il est plus important d'etre riche bien reseauté que d'etre serieux et vertueux
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:02 AM)
      moi je trouve anormal que des responsables se mettent a defendre les victimes des destructions. a commencer ceux de la presse, le monseigneur qui se declarent en faveur des victimes alors que ce sont des voleurs, des usurpateurs, je suis contre la delegation du pds avec djibo leyti ka se rendant sur les lieux alors que cette idee de faire reculer le mur de la foire et de l'aeroport vient de wade pére. je suis contre les declarations de maitre elhadj diouf sur la reaction de l'etat. la réaction de detruire ces maisons est la seule reaction valable pour restaurer à l'etat ses biens les biens de la communauté. sinon c'est de l'hypocrisie généralisée la promotion u vol et de la truanderie. je me demande estce qu'il ya des musulmans ceux qui vivent de verité sans les declarations pompeuses
    • Auteur

      Kodio Doum

      En Juin, 2015 (09:29 AM)
      non mon gars, ce ne sont pas les populations victimes des destructions qui sont les fautives. elles en sont les victimes. sinon macky n'aurait pas sanctionné les responsables des destructions.

      les vrais fautifs sont
      - ceux qui ont décidé de démolir leur biens (maison) sans passer par les procédures qu'il faut,
      - et surtout les décideurs qui, il y a quelques années, sous le régimes de wade, ont décidé de vendre ces terres réservées à l'aéroport. les populations ont juste répondu à des "appels" de vente de terrains bien "légale" à l'époque.
    • Auteur

      Deep

      En Juin, 2015 (11:37 AM)
      tout à fait d accord. m el hadji diouf est trop bizarre.. il faut y aller jusqu au bout
    Auteur

    Galimatias

    En Juin, 2015 (08:53 AM)
    Tout le gratin des mafiosi, des arnaqueurs à col blanc, les spéculateurs de tout acabit, les voyous de la république et toute cette galaxie nostalgique du Wadisme feront tout pour combattre le régime de Macky Sall. Ils sont partout pour vilipender, calomnier, insulter, taxer le pouvoir d'incompétence et de manque de vision mais en filigrane leur seul but c'est de faire revenir la Bamboula érigée en mode de gouvernance pour faire main basse sur le Senegal à leurs seuls profits egoïstes.
    • Auteur

      Sérère Bi

      En Juin, 2015 (08:59 AM)
      tout simplement bravo macky , en avant toute pour l'ordre et la discipline dans ce pays; une fois pour toute .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:02 AM)
    Voir du côté de Ngor, le mur a été déplacé aussi
    Auteur

    Kheuch

    En Juin, 2015 (09:05 AM)
    ces informations concernant le déplacement du mûr de l'aeroport ont été connus de tous. je rends hommage à souleymane jule Diop, je me rappelle bien en 2011, il parlait à chaque chaque fois lors de son fameux deeg deug du mardi sur seneweb, de ce problème en alertant les autorités de ce danger pour l'aeroport.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:06 AM)
    Tout ça c'est de la faute de Wade et ses disciples... Tous des voleurs
    Auteur

    Muss

    En Juin, 2015 (09:11 AM)
    Il reste GORGUI CISS PCR de YENE. Il est en entrain de vendre tout le foncier au détriment des riverain ayant des droits coutumiers et administratifs.



    Macky, merci de bien contrôler les dossiers de GORGUI CISS qui sont pendant à la cours suprême ainsi que sa richesse (tous les titres fonciers qui sont à son nom)



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:22 AM)
    C'est vraiment regrettable de constater que l'ex ministre du transport aérien et le directeur des ADS soient protégés. Abdoulaye Diouf SARR en tant que maire et ministre devrait être chassé de notre gouvernement. Ce bon à rien n'a fait qu'empirer les difficultés du secteur touristique et du transport aérien. C'est lui qui disait devant tous les parlementaires que les salaires des employés de notre Cie nationale Sénégal Airlines allaient être payés.. Cela fait maintenant 09 mois d'arriérés de salaire. C'est sous son magistère que certaines Cies aériennes ont quitté ou s'apprêtent à quitter DKR, tel est le cas d'Emirates Airlines. D'autres mêmes ont fait un licenciement abusif de leur personnel comme la South African Airways. Il ne maîtrise pas ce secteur raison pour laquelle il a été muté. Mais le Président devait le rétrogradé pour avoir participé à la démolition de ces maisons.

    Quant aux ADS, son directeur promoteur de lutte avait bien commencé en faisant quelques réhabilitations dans l'enceinte de l'aéroport mais n'empêche la démolition de ces maisons ne tient pas lieu. Il faut qu'on nous arrête de parler de Sécurité aéroportuaire. Dans certains aéroports de pays très développés on y voit la même situation car les maisons ou immeubles sont très proches de la piste d'atterrissage.... J'aimerai bien lui demander pourquoi il n'a pas arrêté les travaux de ce mur de l'aéroport à temps sachant qu'il dispose de beaucoup d'agents professionnels pour l'aviser de ce qui se passait. Et parlant de Sécurité Aéroportuaire, allez visiter le sous-sol de notre aéroport, vous verrez des câbles téléphoniques, électriques et servant de réseau informatiques entremêlés sans aucune protection ou isolation. Dans ce même sous-sol où sont entreposés les bagages des passagers, des agents y sont affectés 24h/24 pour écoper l'eau qui n'arrête pas de jaillir du sol...

    Foutez la paix à ces citoyens qui ont bâti leur maison avec leurs propres sous ...

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:50 AM)
      tu es un gros menteur, as-tu une fois mis les pieds dans un aéroport européen?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (14:10 PM)
      ce que tu dis du sous sol de l'aéroport est connu gars, c'est pourquoi i y a un nouvel aéroport à diass. maintenant, c'est la faute à qui si tu n'as pas reçu ton salaire depuis 09 mois? a senegal airlines, il y avait une pléthore de personnel pistonné par les politiques, peu qualifié et mal réparti. le résultat est là : la quasi faillite de cette compagnie nationale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (14:23 PM)
      vous etes serieux quand vous dites "arretez de parler de securité aeroportuaire"?
      mon dieu! citez moi un pays développé ou on voit des maisons a 200m de la piste!un seul svp
    • Auteur

      Il Faut Etre Juste

      En Juin, 2015 (00:50 AM)
      vraiment tu es un grand menteur, tout ce que tu dis addoulaye d sarr n'est que des mensonges. avec le sem macky sall tout le monde sur le bon chemin sans exception. pauvre con!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:28 AM)
    Légui déé leer na qui a déplacé le mûr de l'aéroport ? des agents en activité à l'aéroport....

    Qui sont les victimes des démolitions dans tout ça ? des honnêtes citoyens ayant acquis des terrains pour construire des maisons et s'y installer avec leur famille.

    On nous disait que c des délinquants qui ont fait reculer le mûr eh bin ces derniers ont été identifiés que les Autorités prennent leurs responsabilités.*



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:32 AM)
    ce que je regrette et déplore par dessus tout, c'est qu'on ne peut plus aller à la plage comme à la bonne époque durant les vaccances, tout est invisible ou privatisé! Xalas!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:39 AM)
    Au croisement cambéréne, la route qui mène vers pikine avait été élargie, mais je suis surpris qu'on ait eu à construire une station, une mosquée, et meme des cantines, et ils n'ont pas encore terminé, la route est entrain de redevenir aussi étroite qu'auparavant, j'en appelle à la vigilance des autorités, grosses conneries en cours!!!
    Auteur

    A

    En Juin, 2015 (09:52 AM)
    villa F3 à vendre

    2 chambres + 1 salon+ 1 douche+1 cuisine

    superficie 200 mètres carrés

    sise a yeumbeul

    prix intéressant

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:03 AM)
    Bravo pour l'initiative de démolition. Il ne faut pas s'en arrêter là : que fait on des parcelles acquises par Mbackiou Faye au sein de l'aéroport, sans oublier également le CICES qui est une véritable honte. Halte au vol du patrimoine de l'état et ceci à tous les niveaux. Certes il existe ces gros bonnets qui dilapident le foncier national mais n'oublions pas aussi ces petits commerces qui fleurissent un peu partout dans Dakar et qui encombrent les trottoirs. Au départ, c'est une petite table, ensuite c'est un abri en fer forgé et à la fin on construit une véritable boutique sur le trottoir. Décidément il ne serait pas faux de dire que le Sénégal est un pays de voleurs. Que Dieu nous préserve de l'enfer, pauvres Sénégalais que nous sommes.
    Auteur

    Dikha

    En Juin, 2015 (10:13 AM)
    Alioune Badara seck, c'est le destin qui prend sa revanche, n'est-ce pas toi qui as été reconnu coupable de délit de fuite après un accident mortel à Grand médine, accident pour lequel tu n'as passé que 2 jours en détention après avoir fait jouer tes relations? Ressaisis-toi, et prends exemple sur ton valeureux père qui vit à Sébikotane
    • Auteur

      Inconnu

      En Juin, 2015 (11:37 AM)
      dikha l accident de grand medine n est pa une premeditation .ca ressort de la volonte divine.un accident peut arriver a tout le monde .mme si on one reste sur place au moment des faits c pour eviter que la population sous le choc se fasse justice soit mme.peut etre il a ete mele parce que en lisant l article c une accusation verbale mais pas sur ecrit.tel que je le connais et tel que je connais sa famille alioune ne merite pa cela.yalla mou mou mome soutoura yalla nako yalla soutoural .
    • Auteur

      Inconnu

      En Juin, 2015 (11:37 AM)
      dikha l accident de grand medine n est pa une premeditation .ca ressort de la volonte divine.un accident peut arriver a tout le monde .mme si on one reste sur place au moment des faits c pour eviter que la population sous le choc se fasse justice soit mme.peut etre il a ete mele parce que en lisant l article c une accusation verbale mais pas sur ecrit.tel que je le connais et tel que je connais sa famille alioune ne merite pa cela.yalla mou mou mome soutoura yalla nako yalla soutoural .
    • Auteur

      B2o

      En Juin, 2015 (11:46 AM)
      dikha!
      tu dois etre une connaissance de alioune badara encagoulée et surement jalouse de lui.
      saches que nul n'est épargné de ce lui est arrivé(prison natoula) tant qu'on vit sur terre.quand le destin arrive il faut l'accepter quelque soit la situation.
      alioune badara bayil famille ganaw,lep loumou am gnom lay ndieuk khalat...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (04:46 AM)
      jalouse bou done sa sago nga melni mome...bou ka khol fayé nga am gathiè...mechante connaissance bou boule bi tourné sa mbok am thiono...sorcière... si je pouvais tinsulter defnako bou yagg nit dou agnanne
    Auteur

    Jeann

    En Juin, 2015 (10:19 AM)
    le veritable commanditaire cest papa mael diop, ne cherchez pas plus loin.

    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2015 (10:42 AM)
    Dans ce pays, les gens sont prompts à prendre fait et cause pour les délinquants chaque fois qu'il y va des intérêts supérieurs de la nation au nom de prétendus "droits humains". Les circuits officiels d'acquisition de parcelles à usage d'habitation sont accessibles à tous et surtout connus de tous. Certains se prennent pour des futés et préfèrent emprunter des voies sinueuses, se faisant tout discrets pour acquérir des terrains. Le pari est trop risqué mais "plus c'est gros mieux ça passe !!!". Et puis, au Sénégal tout peut s'arranger, l'Administration ouvrira toujours des voies de régularisation. La loi doit s'appliquer dans sa rigueur et la peine doit être dissuasive dans son exemplarité pour décourager les potentiels délinquants. Ceci n'a rien à voir avec la pitié ou la compassion qu'on peut avoir pour les habitants; les personnes qui ont acheté savaient très bien que l'emprise de l'aéroport avait été rognée. Ils ont joué à la roulotte russe et ils ont perdu.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:15 AM)
    je suis des ADS personne je dis bien personne ne peut soulever une brique ou même mieux un grain de sable sans que Pape Mael DIOP ne soit informé. Mael qui a coupé et clôturé la 03/21 qui y a érrigé un mur et le poste n1 des gardiens bien sur tu n es pas o courant cela montre que tu n es pas a ta place. Quel qu un d important est entrain de te protéger mais demain fera jour incapable de merde
    • Auteur

      Sasom

      En Juin, 2015 (11:44 AM)
      a quand la démolission des maison construisent sur la voie qui part du rond point de la pharmacie des mamelles jusqu'à au mur de l aeroport
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Juin, 2015 (11:34 AM)
    Si on avance, doucement, méticuleusement, courageusement, rigoureusement-vigoureusement-sûrement, vers la source vraie de ces crimes criminels, en vogue partout dans le pays, surtout dans le funeste axe de tous les maux & affluents, une souillée terre, éternelle réserve de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-bandits-voleurs-mafieux-violents-ethnocentristes-égoistes-égocentristes-solipsistes-tribalistes-clanistes-confréristes-régionalistes-ignorants-incultes-bornés-arrogants-insolents-impolis-vulgaires-obscènes-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-manipulateurs-traitres-méchants-haineux-racistes-jaloux-envieux-paresseux-oisifs-fainéants-incompétents-incapables-bavards-vantards-exhibitionnistes-fanfarons-assassins-criminels-comploteurs, on finira par arriver sûrement là-bas, chez les mesquins, les funestes "êtres", sinistrement déguisés en religieux. Que les Services de sécurité de la République pensent d'abord aux intérêts généraux de cette République malmenée-déchirée-souillée-humiliée-abîmée par ces cruelles parasites insatiables, aux dignes nobles peuples sénégalais qui crèvent à force de s'enliser dans des océans de misères, pour agir strictement en conséquence. Ses minables "êtres" , sans foi ni loi, s'exhibent, exhibent leurs collines de biens mal acquis, persistent à tout faire pour perpétuer leurs saloperies-sauvageries-crimes, leurs inhumanités, au détriment du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout, des dignes nobles peuples sénégalais. Peuls.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:47 AM)
    sengal mo nekh pape mael le dingue il est au courant de tout.......Voleur
    Auteur

    Casamançais

    En Juin, 2015 (11:53 AM)
    Seck, Diop, Ndiaye, Bass, Wade...voila les noms de wolofs qu'on enend toujours quand il y a des détournements ou affaire de gros sous. Acceptez que ce pays soit dirigé par les autres un peu, seulement 10 ans, vous verrez que les choses changeront. Dès qu'on nomme un halpulaar, les wolofs sortent leur verbe favoris: dynastie faye-sall. Tout ça pour deux raisons: ils ne sont pas aux commandes et les robinets vont être fermés. Les wolofs et l'argent, surtout mal acquis, c'est une histoire d'amour. Et pourtant il parait que plus en s'en éloigne plus on se rapproche de Dieu.

    Je suis juste un casamançais qui observe

    Auteur

    @dikha

    En Juin, 2015 (11:53 AM)
    Dikha comment peut on se réjouir des malheurs qui arrivent à une personne. Alioune ceux qui le connaissent savent qu'il est incapable de tuer une mouche et toi tu pourras connaitre le meme sort! Pour ce qui est de l'ADS Oumar Youm a dit devant tout le Sénégal qu'ils ont agi avec la permission du PR pourquoi chercher des boucs émissaires? ABS ne mérite pas ça il est jeune et il s'est fait tout seul un gas qui s'est bien occupé des ses petits fréres et soeurs après le dc de sa maman et qui malgré tout est resté la mm personne a gardé les memes amis aura toujours l'estime de ceux qui le connaissent! Du courage frangin
    • Auteur

      Ndar.ndar Bi

      En Juillet, 2015 (12:34 PM)
      bcp de courag cher abs....cette dikha n'est kune envieuse jalouse....je peux m'assurer sil oser te demander ta main tu nhesiterai mm po....franchement tu n'est qu'une vipère...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:06 PM)
    Certaines informations sont explosives....déplacer un mur d'un aéroport sans qu'aucune autorité ne soit au courant est impensable...qu'on cesse de nous prendre pour des cons..Allez jusqu'au bout de cette enquête et que personne ne soit épargné,protégé!le senegal recule et reculera toujours tant que le président se considérera roi avec des pouvoirs fous...Cette histoire montre à quel point il est dangereux de ne pas avoir un contre pouvoir....Wade nerespectait rien...cices,casernes libérées par l'armée française la vdn tout à été partagé...et tout le monde le sait..politiciens marabouts militaires et policiers gradés....personne n'échappe..Macky n'a jamais eu le courage de changer les choses...ce n$est pas à macky de décider ou non de la justice....la justice si elle faisait librement son travail on en serait pas là...le général Fall accusé gravement est intouchable le commissaire keita le colonel ndao ont dénoncé.....au lieu de les remercier....ce pays est pourri!
    Auteur

    Badji M.l.

    En Juin, 2015 (12:09 PM)
    Je suis plutot indigne des conditions de travail des ouvriers senegalais.....



    comment peut-on oser utiliser une pelle chargeuse pour demolir un batiment d'une telle envergure????

    jugez vous meme sur cette photo du risque combien reel et permanent qu'encourt ce brave et idiot engeniste au prix de sa vie et des autres idiots de la delegation

    Stop guys/// respectons notre vie et celle des autres en prenant les mesures de securite necessaires plutot de verser dans NDOGALOU YALLALA
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2015 (12:12 PM)
    L'ANACIM est dépositaire des terres de l'aéroport,meme si c'est les ADS qui gèrent l'aéroport;donc ils ont des responsabilités. Le probleme au senegal les gens fuient leurs responsabilités;Rien ne peut se faire sans que l'ANACIM ne soit au courant comme l'ont compris les gendarmes.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:41 PM)
    il n'y a pas que cette partie du mur qu'on a deplacé.

    Apres l'aeroport du coté de l'hangard des pélerins aussi le mur a ete deplacé pourquoi sanctionner certains et laisser les autres
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (21:30 PM)
      tu as parfaitement raison, cette affaire n'ira pas loin, car du coté du fret de l'aéroport, le mur a été démolit et on apperçoit de loin des r+2 +3, et on n'en parle pas car ce sont , de grosses postures de l'etat qui y ont mis mains basses, ce sont papa mael diop tjr protégé par mme la grandexxxx, et le conseiller diplomatique du président qui gère cette affaire. et pourtant là bas c'est plus flagrant. la presse n'a qu'à aller vérifier et filmer là bas.
    Auteur

    Batou

    En Juin, 2015 (12:44 PM)
    Allez voir en face du casino du Cap Vert, en 3ème position, des immeubles à moins de 300 mètres de la piste de l'Aéroport !!!!!!!! ces bâtiments sont carrément dans l'enceinte de l'aéroport... Il y a vraiment à faire, il faut que la Gendarmerie les fasse arrêter
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:44 PM)
    Ma question est : ana promoteur bi????



    Manam qui délimité espace de construction bi, ba ci détruire mur bi???



    Kokou ken dou wakh ci mom???



    Wala ci gnom la bok???
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (12:48 PM)
      maintenant, il reste le nouvel aéroport. pour pallier à ces derives, il faut dès maintenant, cartographier la zone et délimiter le périmètre non aedificandi. ainsi, toute personne voulant acheter un terrain, pourra savoir si la zone est autorisée ou non.
      mais, ils ne feront rien, et le problem va se repeater d'autant plus qu'il ya beaucoup de personnes qui sont entrain de vendre des terrains là-bas.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:38 PM)
    Ehoui, comme je le soupçonnais, cette affaire ne fera pas long feu.

    Je viens d'apprendre que Diouf Sarr, Abou Abel, Anna Sémou Faye, etc. ont des terrains au niveau de la zone.
    • Auteur

      Eve

      En Juin, 2015 (20:48 PM)
      tu as parfaitement raison, cette affaire n'ira pas loin, car du coté du fret de l'aéroport, le mur a été démolit et on apperçoit de loin des r+2 +3, et on n'en parle pas car ce sont , de grosses postures de l'etat qui y ont mis mains basses, ce sont papa mael diop tjr protégé par mme la grandexxxx, et le conseiller diplomatique du président qui gère cette affaire. et pourtant là bas c'est plus flagrant. la presse n'a qu'à aller vérifier et filmer là bas.
    Auteur

    Iba

    En Juin, 2015 (14:30 PM)
    A SN HLM DES COOPERATIVES ONT DETOURNE L ARGENT DES PAUVRES CITOYENS AVEC LA COMPLICITE D AGENTS DE LA SN HLM.



    ILS SONT LIBRES COMME L AIR ET NOUS NOUS TRINQUONS.



    ON NE LAISSERA PAS PASSER.
    Auteur

    Iba

    En Juin, 2015 (14:35 PM)
    A LA SN HLM DES COOPERATIVES ONT DETOURNE L ARGENT DES PAUVRES CITOYENS AVEC LA COMPLICITE D AGENTS DE LA SN HLM.



    ILS SONT LIBRES COMME L AIR ET NOUS NOUS TRINQUONS.



    ON NE LAISSERA PAS PASSER.



    MANDIONE LAYE ET SA CLIC DE VOLEURS
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:45 PM)
    Le Sénégal !!!! hé quand est-ce qu'on va sortir de cette sitution ? Des gens qui veulent tout avoir sans se fatigué, sans travailler, avoir dans la corruption et le mansonge. La preuve est qu'il y a certains ethnies que ne seront jamais dans le gouvernement tout simplement ils sont d'une authensité serieux, justes et travailleurs. Le gouvernement ne voudra jamais faire avec ceux là.

    Et alors il y a des sénégalais (à part entière) et des sénégalais (entière à part). Les entières à part de feront jamais parti du gouvernement parce que les les entières à part ne pourront avoir leurs intérêts si toutefois ils travaillent ensemble avec les entières à part.

    Continuons........
    Auteur

    Procureur

    En Juin, 2015 (15:25 PM)
    Les vrais responsables se trouvent à un niveau bcp plus haut . Comment une bande de crétins peuvent oser détruire detruire le mur de l aéroport pour vendre les terres disponibles sans être inquiétés ? C est du jamais vu . C est un patrimoine national, des sanctions exemplaires doivent être faites. Je suis le dossier de près
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:27 PM)
    Le Sénégal !!!! hé quand est-ce qu'on va sortir de cette situation ? Des gens qui veulent tout avoir sans se fatigué, sans travailler, avoir dans la corruption et le mensonge. La preuve est qu'il y a certains ethnies que ne seront jamais dans le gouvernement tout simplement parce qu'ils sont d'une authensité (serieux, justes et travailleur). Le gouvernement ne voudra jamais faire avec ceux là.



    Et alors il y a des sénégalais (à part entière) et des sénégalais (entière à part). Les (entières à part) ne feront jamais parti du gouvernement parce que les à part entière) ne pourront avoir leurs intérêts dans le secrêt si toutefois ils travaillent ensemble avec les (entières à part).



    continuons ainsi .....Nous serons très bien développés à part entièrement.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:31 PM)
    et tous les vendredi ils sont a la mosquée..........il sont tous haram  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:58 PM)
    A Pikine au niveau des baux maraichers une famille heritiere titulaire dun EDR Etat de Droit Reel, réclame le plus logiquement la liberation de leur site a des occupaants irreguliers. Ces derniers sont installés sur les lieux par un cadre universitaire responsable syndical depuis des dizaines dannées. Assigné en justice, il fait du dilatoire. Qu il sache raison garder. Il sest enrichi illicitement sur le dos des heritiers. Il sexxpose en tant que fonctionnaire ou agent de letat aux textes de la CREI
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:00 PM)
    A Pikine au niveau des baux maraichers une famille heritiere titulaire dun EDR Etat de Droit Reel, réclame le plus logiquement la liberation de leur site a des occupaants irreguliers. Ces derniers sont installés sur les lieux par un cadre universitaire responsable syndical depuis des dizaines dannées. Assigné en justice, il fait du dilatoire. Qu il sache raison garder. Il sest enrichi illicitement sur le dos des heritiers. Il sexxpose en tant que fonctionnaire ou agent de letat aux textes de la CREI
    Auteur

    Alexino

    En Juin, 2015 (16:06 PM)
    A Pikine au niveau des baux maraichers une famille heritiere titulaire dun EDR Etat de Droit Reel, réclame le plus logiquement la liberation de leur site a des occupaants irreguliers. Ces derniers sont installés sur les lieux par un cadre universitaire responsable syndical depuis des dizaines dannées. Assigné en justice, il fait du dilatoire. Qu il sache raison garder. Il sest enrichi illicitement sur le dos des heritiers. Il sexxpose en tant que fonctionnaire ou agent de letat aux textes de la CREI
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:29 PM)
    A quand la destruction des constructions sur le domaine maritime?

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:57 PM)
    Les griotsreck
    Auteur

    Alexeeee

    En Juin, 2015 (17:52 PM)
    BRAVO PRESIDENT MACKY.... RIEN QUE POUR CA, LA FAMILLE WADE ET SA CLIQUE MERITE D'ETRE DEPOSSEDEE ET FOUTUE EN PRISON.....VIVE LA CREI

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:06 PM)
    Chers compatriotes et si on parlait du mur qui est entrain d être érigé du côté de la piste d où décolle les petits avions ( vers le rond le virage, à l intérieur de l aéroport) . Le même scénario est entrain d être repris sans que personne ne lève le petit doigt. Il ne faudrait pas que demain, les gens soient surpris d y voir des constructions poussées. Suis sur qu on en reparlera. Bon Ndougou.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:55 PM)
    comment peut- on etre si con d`investire sur un terrain a l`interieur de l`aeroport. Quand on percoit qu`on a fait tomber le mur de l`aeroport. On te vent un terrain au sein de l`espace aeroportuaire.C`est incroyable
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:29 PM)
    Je voudrais savoir Pourquoi on demolit ses maisons puisque l aeroport de diass sera bientot livre d apres ce qu on a di a Mon avis se serai mieux d arreter les constructions lieu de les demolir
    Auteur

    Eve

    En Juin, 2015 (20:50 PM)
    tu as parfaitement raison, cette affaire n'ira pas loin, car du coté du Fret de l'Aéroport, le mur a été démolit et on apperçoit de loin des R+2 +3, et on n'en parle pas car ce sont , de grosses postures de l'Etat qui y ont mis mains basses, ce sont papa mael diop tjr protégé par Mme la grandeXXXX, et le conseiller diplomatique du Président qui gère cette affaire. Et pourtant là bas c'est plus flagrant. La presse n'a qu'à aller vérifier et filmer là bas.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:31 PM)
    tu as parfaitement raison, cette affaire n'ira pas loin, car du coté du Fret de l'Aéroport, le mur a été démolit et on apperçoit de loin des R+2 +3, et on n'en parle pas car ce sont , de grosses postures de l'Etat qui y ont mis mains basses, ce sont papa mael diop tjr protégé par Mme la grandeXXXX, et le conseiller diplomatique du Président qui gère cette affaire. Et pourtant là bas c'est plus flagrant. La presse n'a qu'à aller vérifier et filmer là bas.
    Auteur

    Serigne Mbacke Ndiaye

    En Juin, 2015 (22:42 PM)
    Je vous l'avais dit: si on perd les elections, on sera tous en taule!  :fbhang: 



    Il faut que nous reorganisons pour prendre de nouveau les commandes avant que les ignorants seront au courant de notre DEAL





    Please pere WADE sauve le pds :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Rupture

    En Juin, 2015 (01:40 AM)
    Partage de la Cité Tobago : Voici la liste des autorités de la République qui ont bénéficié des terrains





    Il faut que Macky Sall et sa bande arrêtent de nous chanter leur slogan sur la "rupture" et la "bonne gouvernance". Ce qui se passe dans ce pays en matiére de malversation et de détournement de deniers publics n’a jamais existé avant ni sous le Ps encore moins du le Pds. Regardez la liste des autorités qui se partagent les terres du Sénégal. C’est la première liste d’autres têtes vont tomber. Car un ancien premier Ministre est dans le lot.



    Mahwa Sémou DIOUF est un Juge

    Cheikh SARR est le commandant qui a fait les enquêtes contre Karim WADE

    Benoit SAMBOU est un ministre membre de l’Apr

    Abou Abel Thiam est un membre de l’Apr

    Moustapha DIAKHATE est le président du Groupe parlementaire de l’Apr

    Anna Semou Faye est la Directrice de la Police Nationale

    Hamidou DIA est un conseiller du président

    Alioune FALL est un conseiller de la première dame



    L’émoi i suscité par les démolitions des maisons construites sur la cité Tobago, non loin de l’aéroport de Dakar, est toujours vif. Surtout après la « promotion » d’Abdoulaye Diouf Sarr au poste de ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du Territoire et le maintien de Pape Mael Diop à la tête des Aéroports du Sénégal.



    Alors qu’il est mouillé jusqu’au cou dans le scandale des démolitions et des attributions illégales de terrains jouxtant l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, le tout puissant maire de Yoff occupe toujours le haut du pavé dans l’attelage gouvernemental. Car, selon des sources proches de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid), c’est M. Diouf Sarr et Pape Mael Diop, directeur des Aéroports du Sénégal qui, après avoir été attributaires de parcelles dans le site tant controversé, ont aidé à y démarrer les fameuses constructions.



    Mais, à en croire nos interlocuteurs, après le tollé suscité par le passage des bulldozers, les deux responsables politiques de l’Apr se sont défaussés sur un haut dignitaire lébou qui aurait transgressé l’interdiction de construire sur cette zone. « Actuellement, le dossier est bloqué par Birima Mangara, ministre délégué chargé du budget », ajoutent nos sources. Lesquelles pensent mordicus que le sabre de Macky Sall, après avoir emporté le préfet de Dakar Alioune Badara Diop, le directeur de l’Urbanisme et de l’architecture Oumar Sow, le Directeur régional de Dakar des Impôts et des Domaines Mouhamadou Sy, l’Agent judicaire de l’Etat Aissé Gassama Tall, devrait logiquement s’abattre sur Adoulaye Diouf Sarr et Pape Mael Diop, pour les raisons sus-évoquées.



    Pour l’instant, les victimes de ces démolitions ont décidé de saisir la justice. Elles interpellent, en même temps, l’opinion nationale et internationale.Quant à Abdoulaye Diouf Sarr et Pape Mael Diop, nos colonnes leur sont grandement ouvertes, au cas ils souhaiteraient s’expliquer sur cette ténébreuse affaire qui est loin d’avoir livré tous ses secrets.



    Rewmi Quotidien
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (02:03 AM)
    BONJOUR A TOUT LE MONDE





    QUI PEUT ME DIRE POURQUOI DEPUIS L’ÉCLATEMENT DE CETTE AFFAIRE LE SITE WEB LEERAL.NET NE CESSE D'ATTAQUER RTOUS LES JOURS LE GOUVERNEUR AINSI QUE LES AUTORITÉS QUI ONT DÉCLENCHÉ LA DÉMOLITION DES MAISONS CONSTRUITES ILLÉGALEMENT DANS LE SITE DE L’AÉROPORT?







     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (02:08 AM)
    Pourquoi depuis l'éclatement de cette affaire, un seul jour ne passe sans que le site LERAL.NET ne s'attaque au gouverneur et aux autorités ayant déclenché la démolition des maisons illégalement construites dans le domaine de l'aéroport??





    Le pire est que tous les commentaires qui visent à relever que les propriétaires de LERAL auraient surement eu un intérêt avéré sur les maisons rasées sont systématiquement censurés.





    QUI SE CACHENT derrière LERAL.NET???
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (02:10 AM)
    Pourquoi depuis l'éclatement de cette affaire, un seul jour ne passe sans que le site Leral.net ne s'attaque au gouverneur et aux autorités ayant déclenché la démolition des maisons illégalement construites dans le domaine de l'aéroport??





    Le pire est que tous les commentaires qui visent à relever que les propriétaires de Leral.net auraient surement eu un intérêt avéré sur les maisons rasées sont systématiquement censurés.





    Qui se cache derrière Leral.net??? :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (02:11 AM)
    Pourquoi depuis l'éclatement de cette affaire, un seul jour ne passe sans que le site LERAL.NET ne s'attaque au gouverneur et aux autorités ayant déclenché la démolition des maisons illégalement construites dans le domaine de l'aéroport??



    Le pire est que tous les commentaires qui visent à relever que les propriétaires de LERAL auraient surement eu un intérêt avéré sur les maisons rasées sont systématiquement censurés.





    QUI SE CACHENT derrière LERAL.NET???
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (02:13 AM)
    Pourquoi depuis l'éclatement de cette affaire, un seul jour ne passe sans que le site Leral.net ne s'attaque au gouverneur et aux autorités ayant déclenché la démolition des maisons illégalement construites dans le domaine de l'aéroport??





    Le pire est que tous les commentaires qui visent à relever que les propriétaires de Leral.net auraient surement eu un intérêt avéré sur les maisons rasées sont systématiquement censurés.





    Qui se cache derrière Leral? :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2015 (02:15 AM)
    Pourquoi depuis l'éclatement de cette affaire, un seul jour ne passe sans que le site Leral.net ne s'attaque au gouverneur et aux autorités ayant déclenché la démolition des maisons illégalement construites dans le domaine de l'aéroport??





    Le pire est que tous les commentaires qui visent à relever que les propriétaires de Leral.net auraient surement eu un intérêt avéré sur les maisons rasées sont systématiquement censurés.





    Qui se cache derrière Leral? :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Baba

    En Juin, 2015 (04:22 AM)
    Je viens pour temoigner que ceux qui ont achete ces terrains l avaient fait avec leur risque.En 2001 je travaillais a laeroport et ya vait une vente de TNI ( terrain non immatricule) similaires a ceux vendus ici. Certaines familles lebous de yoff proposaient ces terrains a 4 millions. Avant d acheter j etais parti aux impots pour me renseigner et on mavait clairement dis que ces terrains ne sont pas immatricules et cest sur un titre foncier global de letat . Lagent dea impots mavait dis tu oeut acheter comme tous ces gens labas mais si letat a un projet tu peut tout perdre. Ces terrains nint aucune valeur juridiques on te donne un acte de vente cest tout .a la meme annee un terrain de 150 m coutait 8 millions et en plus il fallait payer les frais de notaire. Cest vrai que letat a ferme ces yeux sur ces pratiques pendant toute le periode de Wade .Donc a ouest fpire toutes ces maisons nont pas de papier jusqu a present. Je pense que les fonctonnaires des impots principal lement Mr Taihibou Ndiaye ont une grande respinsabilite de cette garnde magouille. Les gens ont prefere se taire et proteger leur interet au lieu de defendre linteret des senegalais. Je suis pour cette destruction au lieu de mettre laeroport en quarantaine. Cest koi 400 maisons compare aux risque de voir laeroport de Dakar mis en quarantaine et perdre toute ses certifications davoir des vols directs en europe ou aux etats unis. On parle de Diass mais laeroprt de Dakar doit rester pour etre soit une base militaire ou aeropprt de sevours ouon pourras devoer des avions en detresse ou un aeroport cargo. REFLECHISSONS ET EVITONS DE tomber sur ses positions partisanses et politiciennes. Pour terminer je compatis avec les fsmilles mais cela doit etre unr lecon pour tous.De mon cote je nai jamais voulu acheter un TNI et prendre des risques
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (05:00 AM)
    l unique responsable est le DG de l Anacim
    Auteur

    Procureur

    En Juin, 2015 (06:44 AM)
    le Procureur doit sautosaisir et défendre nos intérêts
    Auteur

    Senegal Dou Dem

    En Juin, 2015 (06:58 AM)
    Président faites rrécupérer les terres du peuple Et liberez le littoral et vous aurez nos Voix :sunugaal: 
    Auteur

    Anonymesn

    En Juin, 2015 (07:04 AM)
    vraiment bravo macky et son gouvernement se pays il fallait le redresse il save k volé :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:17 AM)
    Satan Ouvre sa Porte aux Idiots

    S......O..............P..............I



    Satan Ouvre sa Porte aux Idiots

    S......O..............P..............I



    Satan Ouvre sa Porte aux Idiots

    S......O..............P..............I



    Satan Ouvre sa Porte aux Idiots

    S......O..............P..............I



    Satan Ouvre sa Porte aux Idiots

    S......O..............P..............I



     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Hahahahahaha

    En Juin, 2015 (07:19 AM)
    Satan Ouvre sa Porte aux Idiots

    S......O..............P..............I



    Satan Ouvre sa Porte aux Idiots

    S......O..............P..............I



    Satan Ouvre sa Porte aux Idiots

    S......O..............P..............I

     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2015 (07:51 AM)
    Mes félicitations au président Macky Sall et a son gouvernement. Le banditisme de l'ancien régime est mis a nu. Macky a beaucoup de choses a redresser au Sénégal. Le déplacement du mur de l'aéroport fut un crime organisé du PDS. Vous verrez tous que le Sénégal a maintenant un gouvernement qui travaille.
    Auteur

    Janus

    En Juin, 2015 (09:25 AM)
    C'est bizarre, aujourd'hui aucun raciste stupide  :frustre:  :frustre:  :frustre:  n'a écrit que c'était la faute des Français.  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  Il y a du progrès  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:47 AM)
    I'm saying  :looney:  dakar

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email