Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Destruction des panneaux : Les propriétaires des régies vont saisir la justice

Single Post
Abdoulaye Thiam, président des régies publicitaires
L'opération de dépose des panneaux publicitaires initiée par le préfet de Dakar, en collaboration avec l'Ageroute, n'agrée pas les membres de l'Association des professionnels de régies publicitaires du Sénégal.. Leur président, Abdoulaye Thiam, annonce une plainte contre les autorités. "On va, par le biais de nos conseillers juridiques, saisir qui de droit. Parce que nous, on est des entreprises. 

Le préfet, les ministres, ils sont payés par nos impôts", a-t-il déclaré. Venu "constater les dégâts", alors que les bulldozers étaient en pleins travaux, Thiam a précisé qu'ils ne sont pas des entreprises irrégulières. "Maintenant, s'il y a des panneaux publicitaires irréguliers, on devrait démarrer par ça et aménager ce qui est régulier. C'est ce qu'on avait proposé au préfet, mais apparemment, les gens ne veulent pas nous entendre", ajoute le président de l'Aprps.

 Pourtant, à l'en croire, leur voix sera entendue à l'approche des élections. "Ils vont nous entendre quand les élections vont s'approcher. Car, comme j'ai l'habitude de le dire, en période électorale, tous les candidats seront sur les panneaux", a notamment indiqué Abdoulaye Thiam qui demande aux autorités "de revenir à la raison et de parler aux professionnels". Parce que, regrette-t-il, même si l'objectif est faire du bien, ils sont en train ''de détruire des biens d'autrui".

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Maadiou

    En Décembre, 2019 (13:18 PM)
    Voilà qui est bien dit. Le tout est de bien organiser le secteur. Le tort de Thiam et ses collègues c'est de fermer les yeux sur les anomalies et de ne réagir que quand l'état agit contre eux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (13:36 PM)
      ils polluent notre environnement visuel et osent porter plainte. ils portent plainte contre qui et pour quoi en faite? impossibilité de s'enrichir en encombrant l'environnement des citoyens?
      vous êtes des entreprises, oui. mais vous êtes de entreprises irresponsables et mauvaises pour le bien commun, sans aucune conscience sociétales.
      il faut que la dictature de la médiocrité cesse dans ce pays. go ahead monsieur le prefet.
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (13:26 PM)
    vous encombrez la ville
    Auteur

    Grenoble Ville Sans Panneaux

    En Décembre, 2019 (13:33 PM)
    Il l’avait promis, c’est désormais chose faite : Eric Piolle, le maire de Grenoble, a fait de la pollution visuelle son premier combat depuis sa campagne municipale !



    La municipalité à tendance « écolo » a en effet décidé de ne pas renouveler son contrat avec la société d’affichage JCDecaux. « La municipalité fait le choix de libérer l'espace public grenoblois de la publicité en développant les espaces d'expression publique et ne lance pas de nouvel appel d'offre pour de l'affichage publicitaire », a précisé la mairie dans un dossier de presse publié dimanche.

    Comme le contrat n’est pas renouvelé, l’entreprise propriétaire des panneaux d’affichage JCDecaux va devoir démonter 326 panneaux, soit 2.051 m2 d'espaces publicitaire, et ce dès le mois de janvier. Seuls les abribus vont être laissés à disposition des publicitaires. Cette initiative est une première en France, mais a déjà été tenté ailleurs dans le monde, comme à Sao Paolo en 2006 : une décision plébiscitée par la population !

    Pour remplir l’espace laissé libre par lesdits panneaux, le maire a proposé de planter des arbres ! La municipalité a en effet promis qu’une « cinquantaine de jeunes arbres » serait mis en place « avant le printemps ». Dans le même temps, des associations et partenaires sociaux vont se réunir pour définir le devenir des espaces qui devraient être dorénavant dédiés à l’expression publique, artistique et culturelle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (16:59 PM)
      voila comment se passe la gestion de la chose publique dans les pays civilises!
    Auteur

    Elections

    En Décembre, 2019 (13:36 PM)
    En tout cas il faut que le préfet et ceux qui vont venir après lui assument lors des élections. J'espère qu'aucun panneau ne sera autorisé durant les élections.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:52 PM)
    Et ils ne percevront pas d'argent pour faire face à leurs charge. Refusez les politiciens et leurs publicités, et on verra les dégâts de part et d'autre.
    Auteur

    Massata

    En Décembre, 2019 (14:56 PM)
    Aly Mané le fameux maire Paoskoto aux études en dents de scie tu vas dire quoi au préfet
    Auteur

    M Bidou

    En Décembre, 2019 (15:42 PM)
    CE thiam n est pas serieux I'll ne parle pas de leurrefus de payer
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:59 PM)
    Certains panneaux sont hyper dangereux ppur les automobilistes car tres mal places.

    Il faudrait juste les limiter aux abris bus c'est mieux. par contre meme si ces panneaux sont dans l'illegalite, ils paient des taxent a la mairie et la TVA a l'etat et creent des emplois.

    Si quelqu'un fait quelque chose d'illegal e que vous lui demandez de payer des taxes malgre tout, vous legalisez ce qu'il fait indirectement.

    C'est comme l'etat qui veut chaser les ambulants sous pretexte qu ce qu'ils font est illegal et les mairies leur font payer des duty donc ces memes ambulants refusent de quitter vu qu'ils paient.

    Pour mettre des panneaux publicitaires a Dakar ce n'est pas facile car le preet donne des autorisations donc si le meme prefet vient dire que c'est illegal c'est qu'il y a in probleme
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:36 PM)
    Mr le Maire, ne recules devant rien !
    Auteur

    Enfin

    En Décembre, 2019 (21:50 PM)
    Marre de ces panneaux et de leur publicité mensongère ! On va pouvoir respirer enfin! Vous n’imaginez pas le confort visuel sans ces panneaux moches et agressifs.
    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2019 (23:25 PM)
    Cela aurait du etre fait depuis longtemps. Ils ont défiguré la capitale. Amuser vous à compter les panneaux entre la foire et l'ancien aéroport des deux côtés. Plus de 200 panneaux

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email