Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Diourbel : Deux étudiants de l'université de Bambey condamnés après des affrontements avec la police

Single Post
Diourbel : Deux étudiants de l'université de Bambey condamnés après des affrontements avec la police

Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a été clément avec les deux étudiants, Jacques César Diatta et Papa Latyr Ndiaye, mis en cause dans les échauffourées enregistrées le 18 février dernier entre étudiants et forces de l'ordre à l'université Alioune Diop de Bambey. 


Inculpés pour violence et voie de fait, trouble à l'ordre public, destruction de biens publics, rébellion et manifestations interdites, les deux accusés qui ont comparu ce jeudi, ont admis avoir pris part aux manifestations non sans nier avoir intentionnellement blessé ou même détruit les biens en question. 
Le policier Birame Guèye, ayant subi des blessures au cours desdits affrontements, a pardonné aux deux accusés. Il leur évite ainsi de rater l'examen qu'ils doivent passer le 28 février. Un acte apprécié par Me Assane Dioma Ndiaye de la défense, qui a sollicité une extrême clémence du tribunal. 

Finalement, Jacques César Diatta et Papa Latyr Ndiaye ont été condamnés à des peines d'avertissement de trois mois assortis de sursis, après le savon que les juges et le procureur leur ont passé.
Il faut rappeler qu'une altercation entre étudiants, pour des histoires de restauration, étaient à l'origine de cette affaire. 
 


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email