
La chambre criminelle de Diourbel a reconnu Khady Wilane coupable du meurtre de sa coépouse, Fatou Diané. Elle a été condamnée à une peine d’emprisonnement de dix années. Elle avait administré des coups de pilon à la victime qui était au neuvième mois de sa grossesse.
Les faits ont eu lieu en 2014, durant le mois de Ramadan. Khady Wilane avait préparé et servi le diner. Puis, elle avait servi le thé à son époux et à sa coépouse. Mais à l’aube, piquée par on ne sait quelle mouche, elle avait surpris Fatou Diané en train de dormir dans la véranda pour lui asséner deux coups de pilon à la tête.
Elle va ensuite réveiller son époux pour lui apprendre ce qu’elle venait de faire. Ce dernier transporte Fatou Diané, dont la grossesse était quasiment arrivée à terme, à l’hôpital de Touba. Malheureusement, elle décède au bout de trois jours.
Inculpé de meurtre, Khady Wilane sera libérée suite à une requête pour annulation de la procédure déposée par son avocat, Me Moustapha Ndiaye, avant d’être à nouveau arrêtée. Une requête à nouveau formulée par l'avocat devant la barre,. Il estime que les droits de la défense n'ont pas été respectés. Requête rejetée.
A la barre ce mercredi, Khady Wilane a reconnu avoir donné un coup de pilon à la victime, mais a nié avoir voulu sa mort.
Convaincu de la culpabilité de la mise en cause, le procureur Baye Thiam a requis une peine de quinze ans contre elle.
La chambre criminelle de Diourbel a finalement condamné Khady Wilane à une peine de dix ans de travaux forcés qu’elle purgera à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel.
Abdou Diawara – Seneweb.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion