Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Escroquerie au visa : Le maître coranique prend 3 mois ferme

Single Post
Escroquerie au Visa à Touba

Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a rendu un verdict de culpabilité contre le maître coranique Moustapha Ndiaye, attrait à la barre pour escroquerie au visa portant sur une somme de 3,5 millions de francs Cfa. Le "Serigne Daara" né en 1989 à Touba avait fait miroiter à sa voisine, Ndèye Diouf, un voyage aux États-Unis. Sauf qu'au bout de 16 mois sans résultat ni aucune avancée dans le dossier, la dame perd patience et réclame la totalité de son argent à Moustapha Ndiaye.

Celui-ci déclare alors à Ndèye Diouf avoir remis l'argent à son ami Babacar Sèye qui devait fournir les papiers et autres pièces pour compléter le dossier. Sentant l'arnaque à plein nez, Ndèye Diouf porte plainte contre Moustapha Ndiaye qui sera aussitôt cueilli puis inculpé pour escroquerie. Lors de sa première comparution, jeudi dernier, l'accusé avait reconnu les faits, après avoir déjà remboursé 1,150 million Cfa à la plaignante.

Ce qui a poussé le tribunal à renvoyer l'affaire pour une semaine afin de lui permettre de restituer la somme manquante. Mais ce jeudi, Moustapha Ndiaye n'a pu fournir que 500 000 Cfa. Dans son verdict, le tribunal l'a reconnu coupable d'escroquerie et l'a condamné à trois mois ferme fixant la contrainte par corps au maximum. Ce qui veut dire que tant qu'il ne remboursera pas, il risque de rester en prison jusqu’à la fin des trois mois.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Thiey Cfa

    En Septembre, 2017 (18:00 PM)
    le sénégalais est capable de tout pour avoir de l'argent sans le mériter il veut à tout prix vivre dans une belle maison conduire une belle voiture et tirer sur toutes les belles nanas et tout cela sans bouger son petit q  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:49 PM)
    moi je blâme ce qui cherche ceux ou celles qui cherchent à acheter des visas pour aller vivre clandestinement ailleurs gueume léne sen bop on peut bien réussir au Sénégal les plus riches chez nous, pas les voleurs de politiciens bien sur ou les fonctionnaires voleurs, se sont faits fortunes sans quitter le Sénégal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email