Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Incidents de Djirédji : le ministre de la Justice ordonne l'ouverture d'une enquête

Single Post
Incidents de Djirédji : le ministre de la Justice ordonne l'ouverture d'une enquête

Le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a ordonné l’ouverture d’une enquête, suite aux incidents survenus vendredi à Djirédji (région de Sédhiou), au cours desquels, quatre élèves auraient été blessés par balle par les forces de sécurité, a appris l’APS auprès de son entourage.

 

Des élèves du collège de Djirédji voulaient rencontrer le principal de leur collège, pour présenter leurs doléances relatives à l’accès à l’eau potable, l’électrification de leur établissement et l’affectation de professeurs.

 

Ils en ont été empêchés par celui-ci qui a fait appel aux forces de sécurité pour se protéger, selon la RFM. La manifestation a ensuite dégénéré, poussant les hommes de tenue à faire usage de leurs armes, blessant quatre élèves dont deux grièvement. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Bb

    En Décembre, 2013 (23:16 PM)
    faut les punir c'est tout

    • Auteur

      Mbangue

      En Décembre, 2013 (10:15 AM)
      jusqu'à quand maintenant les forces de l'ordre n'ont pas droit d'intervenir mais une chose est sur ils sont là pour nous protéger donc il faut avoir raison gardée mes fréres nous sommes tous des fréres et soeurs et le sénégal est sunugal
      il faut cesser de prendre ces hommes de tenue comme des énemis et chaque sénégalais en a un ou deux dans sa famille il ne font que leur boulo
    • Auteur

      Karamojong

      En Décembre, 2013 (12:13 PM)
      mais mbangue tu nous prends pour des cons ou quoi ? si nous sommes tous fréres et soeurs, nous ne devons pas nous tirer dessus. comment peut-on ouvrir le feu sur des enfants dont le seul crime est de réclamer des conditions d'étude normales ? est-ce qu'ils n'avaient un autre moyen de disperser la manifestation ? nous sommes le seul pays au monde où l'impunité des hommes de tenue a atteint un tel sommet et c'est tout simplement honteux. alors si nous n'avez d'autres arguments que "nous sommes des fréres", alors de grâce taisez-vous !!!
  2. Auteur

    Symbol X

    En Décembre, 2013 (23:56 PM)
    Salut

    Vous vous souvenez les evenements de Pere Laye kif kif avec le declin du pouvoir de Macky oui toujours des balles réelles.

    Wait and see
    Auteur

    Dom Rewimi

    En Décembre, 2013 (09:22 AM)
    Merci MR le ministre l'impunité doit étre terminée au sénégal ceux qui vous insultent sont des incultes en droit .Sous Wade les forces de police et gendarmes ont tués combien de citoyens en 12 ans ? dans l'impunité totaleles forces de l'ordre ne sont pas au dessus de la loi .Ceux qui confondent votre soif de justice et vos positions antérieure sur l'homosexualité font l'amalgame entre droit et fait de société merci Mr kaba moi je suis militant d'aucun parti politique .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email