Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Incompétence de la CREI : la Cour suprême déclare irrecevable la requête des avocats de Karim Wade

Single Post
Incompétence de la CREI : la Cour suprême déclare irrecevable la requête des avocats de Karim Wade

La Cour suprême a déclaré irrecevable la requête des avocats de Karim Wade au sujet de l’incompétence de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) à juger leur client, rapporte la radio Futurs médias (RFM), mardi soir.

 

Le procès de Karim Wade et ses co-accusés reprend mercredi à 10h.

 

Les avocats de M. Wade ont demandé, lundi, à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) de surseoir au procès de leur client en attendant les requêtes d’annulation déposées à la Cour suprême.

 

La CREI s’était déclarée le même jour compétente pour juger l’ancien ministre Karim Wade et ses coinculpés poursuivis pour enrichissement illicite présumé, rejetant les exceptions d’incompétence soulevées par la défense du fils de l'ex-président Abdoulaye Wade.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Me Sudoku Kaba

    En Août, 2014 (23:32 PM)
    La requete des avocats de Karim WADE est irrecevable tant que je suis ministre
    • Auteur

      Verite Absolue

      En Août, 2014 (02:36 AM)
      macky sall fait de la dissuasion en intimidant samuel sarr qui a due repondre a la police pour les propos ci desous - ( mais le voleur macky rendra compte tot ou tard)

      macky que tu le veuilles ou pas on va t'appeler voleur

      l'histoire retiendra que tu s voleurs

      si la jusice ne fait pas son travail, des senegalais feront leur jusice tot ou tard a travers d'autres instances ou par d'autres voies.

      c'est trop facile de planquer l'argents voles des senegalais aux usa et de se permttre d'intimider ceux qui veulent en parler

      tu es foutu macky sall

      billahii wallahii talahi

      profite en en attendant - les occidentaux ne vont pas decider nos place

      c';est nous qui apprecions nos gouvernants ( tu as beau leur donner l senegal - mais un jour tu te reveilleras mal et tres mal )


      pareilk pour wade abdoulaye - il n'a pas encore echapper - meme si la justice n veut faire son travail.

      vous avez tous porte prejudice au senegal
      un pays que vous avez detruit psychologiquement moralement et materiellement

      vous avez change l desin d'un pays qui etait bien parti...

      vous ne serez pas pardonne

      vos fautes sont l'equivalent de crimes economiques majeures.



      samuel est convoque pour les propos suivants:




      pourquoi william bourdon n’informe pas et ne se saisit pas les milliards de macky sall déposés dans des banques américaines ?

      william bourdon se tait lorsqu’il est grassement payés par ceux là même, comme macky sall, qui crient au voleur alors que leurs comptes bancaires sont pleins d’argent mal acquis.
  2. Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (23:32 PM)
    boy ,si tu justifies les milliards a ta possession , tu seras libre, sinon c'est la prison avec amende.



    Mais ne t'en fais pas la liste des voleurs est longue et ils attendent de passer devant le juge.



    Dans d'autres pays vous seriez passe aux armes tout simplement.



    Certes tu seras bientot le compagnon du General Fall. :sn: 
    Auteur

    Fall

    En Août, 2014 (23:34 PM)
    ce n'est pas surprenant ; nous avons une justice à scandale et là c'est cour suprême qui désavoue la cour suprême: il faut mériter les augmentations de l'indemnité de logement que macky a donné aux magistrats ; donc il faut être loyal envers le président
    Auteur

    Moi

    En Août, 2014 (23:40 PM)
    je me demande pourkoi ce bruit sil napa vole je pense k c pa difficile de justifier sa fortune franchement .sinon tu as vole et tu dis je ne suis pa le seul .ensuite tu dis k je suis blanc comme neige .
    Auteur

    Nomais..!

    En Août, 2014 (23:55 PM)
    MACKY SALLL, est vraiment quelqu'un de TRÈS SENSIBLE.....

    il a RAISON de dire:Qu'il y a "une main derrière,tout ça".... quand on connait WADE et ces gens du PDS.

    WADE veut se transformer en DONNEUR DE LEÇONS... et oublie malheureusement la mort de:

    - Mr. BABACAR SEYE...

    -MAMADOU DIOP(imam)

    -BARA GAYE (étudiant)....

    -DOMINIQUE LOPY (élève)....

    Déjà, les 1,5 MILLIONS remis aux étudiants est pour les inciter
    Auteur

    Buju

    En Août, 2014 (23:56 PM)
    Franchement javai 1 respect pour le metier d'avocats,de magistrats et d'hommes de droit en general,mais malheureusement la plupart vivent et font vivre avec de l'argent de mensonge,sinon comment defendre des voleurs averes pour les sortir d'affaire,O SENEGAL DAAL BOUL NIEE KENE,CAR YA BOCOU DE VOLEURS.WA SALAM

    • Auteur

      Goor

      En Août, 2014 (07:00 AM)
      buju, le métier d'avocat ne m'a jamais impressionné. dans ce métier, des fois, il faut essayer de transformer le mensonge en vérité ou essayer de brouiller les cartes pour créer la confusion et tirer d'affaire à malfaiteurs et voleurs. c'est pourquoi si je vois quelqu'un hausser les épaules en disant: je suis avocat, je pense qu'il ne se soucie pas des mensonges, des combines qu'il forge en défendant des malfaiteurs. c'est un métier, oui mais quel métier¡¡¡¡
    Auteur

    Lol

    En Août, 2014 (23:57 PM)
    C'est ce même cour qui avait déclaré cette requête recevable il y'a juste quelques mois!!

    Je comprend plus rien
    • Auteur

      Goor

      En Août, 2014 (07:02 AM)
      oui, la requête était recevable pour pouvoir l'examiner. après examen, si les avocats reviennent avec les mêmes argument rejetés avant, la cour suprême peut déclarer irecevable
    Auteur

    Le Vrai

    En Août, 2014 (00:02 AM)
    Ils vont certainement saisir la cour africaine des droits de l'homme, puis la Haye, puis l'ONU. D'ici là, combine de mois Karim passera encore en prison. Sacrés avocats!



    Le vrai.
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (05:24 AM)
    Le Président Abdoul Basse (Diouf pour certains-es) a bien mis en exergue l'origine de la CREI et les raisons à la base de sa banalisation. Les lois-règles-règlements fondateurs de la CREI n'ont jamais été abrogés, ils sont en vigueur. La CREI est donc légalement légale! Le Président de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, digne-noble-courageux atavique, a réactivé-consolidé la CREI, à la demande des dignes-nobles peuples sénégalais qui ne veulent plus voire dans leur pays des corrompus-détourneurs-voleurs-criminels-trafiquants-prévaricateurs-comploteurs-traitres-délinquants-brigands-voyous-gangsters-assassins au-dessus des lois-règles-règlements de la République. Les dossiers du reptile en chef des reptiles les plus venimeux du monde de l'étang politique en ruine, sont monstrueux-cruels, INDEFENDABLES! Les avocats de la défense tâtonnent, tournent en rond, s'exhibent, crient, sautillent, et, pour ralentir leur chute vertical, ils s'accrochent à des branches épineuses. PEULS.
    Auteur

    B

    En Août, 2014 (07:26 AM)
     :sn:  :sn:  :sn: Biens mal acquis – (30milliards de fr cfa)30 millions de dollars débusqués aux Etats-Unis :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (07:39 AM)
    Cour Suprême ou pas, puisque votre client est inocent, qu'il justifie sa fortune et il sera libre. Tout le reste c'est essayer de brouiller les cartes. Supposons que Karim Wade soit inocent, qu'il nous explique un peu où se trouve l'argent destiné aux villas présidentielles.
    Auteur

    O

    En Août, 2014 (08:01 AM)
     :sn:  :sn:  :sn: Procès Karim Wade : La Cour suprême sur la même longueur d’ondes que la Crei  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (08:14 AM)
    C'est humiliant que des gens qui s'exhibent partout comme religieux puissent soutenir sans ciller des déliquants-voyous-brigands-gangsters-corrompus-détourneurs-voleurs-violeurs-violents-criminels-menteurs-falsificateurs-usurpateurs-tricheurs qui ont détruit le Sénégal, plongé ses peuples dans les misères les plus cruelles. Ceux qui s'exhibent-sautillent-trottinent-gambadent-crient-crachent-mentent-falsifient-trichent-charcutent-usurpent-greffent-ajoutent-rajoutent-surajoutent-esquivent-escamotent pour illustrer leur fantaisiste religiosité, ne sont personnes d'autres que les archi-faux religieux du fuenste & axe de tous les maux & affluents. Des pseudos religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantiliste. Ce sont ces "religieux" les complices-parrains de des corrompus-détourneurs-voleurs-magouilleurs-trafiquants-prévaricateurs-voyous-criminels-assassins qui saccagent les deniers publics-détournent les fonds publiques-volent-violent-violentent-magouillent-bradent les terres-.pillent les ressources-tuent-assassinent-combinent-complotent-pactisent diaboliquement. TRISTE!PEULS.
    Auteur

    Billy Boy

    En Août, 2014 (08:59 AM)
    HOHO jugez ce lascar et on passe a autre chose. Quand on vole un poulet parce qu'on a faim on est juge et condamne sans tambours ni trompettes. Alors jugez ce gus et qu'on passe a autre chose. Il a vole c'est une evdience maintenant a quelle hauteur ? That is the question  :sn: 
    Auteur

    Karim Wade Peine De Mort

    En Août, 2014 (09:28 AM)
    30 MILLIONS DE DOLLARDS DANS UN COMPTE DE KARIM WADE AUX ETATS UNIS CE FILS DE VOLEUR MERITE LA PRISON SA FAMILLE A RUINE NOTRE ECONOMIE
    Auteur

    Www.m23juin.org

    En Août, 2014 (09:47 AM)
    Halte a la diversion, que les débats de fond commencent pour édifier les sénégalais sur la culpabilité ou non de Karim
    Auteur

    A.wade

    En Août, 2014 (11:21 AM)
    Me Wade devrait convoquer les médias du monde entier et dire à qui il a donné de l'argent. Tous ils vont tomber sans exception et le peuple décidera. Si j'étais à votre place je le ferai, ils veulent "suicider" ton fils, montre leur ton intelligence, ils ne t'arrivent pas à la cheville. En dernier recours tu tentes le tout pour le tout. Mourir debout c'est mieux que mourir à genoux. J'ai honte de la Justice de mon pays .Ce pays n'a plus d'avenir.
    Auteur

    Boy Leumpeugne

    En Août, 2014 (12:52 PM)
    Tous ceux qui etaient pauvres et devenus riches en etant dirigeants politiques de Senghor a Wade en passant par Diouf doivent rendre compte pour etre juste c'est pas seulement Karim qui doit etre poursuivi mais tout le monde y compris l'actuel president a la fin des son mandat.

    La CREI a mon avis est un instrument pour detruire ses adversaires politiques car l'Etat n'a pas besoin d'investir des milliards pour sa defense il doit laisser la justice faire son travail. La CREI c'est des farces parcequ'elle ne respecte pas les droits humains donc ca doit etre banni. J'en suis sur que tot ou tard elle sera bannie si elle ne respecte pas la charte sur les droits de l'homme. Nous voulons au Senegal une justice totalement independante, une justice juste qui respecte les droits humains...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email