Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Inculpation du fils de Cheikh Tidiane Sy

Single Post
Inculpation du fils de Cheikh Tidiane Sy

Ça se passe mal pour Cheikh Tidiane Sy et ses enfants. L’ancien garde des Sceaux ministre de la Justice, qui souffre déjà de voir son fils Thierno Ousmane Sy en prison depuis des mois, va devoir faire avec la décision prise tout dernièrement par le doyen des juges d’instruction.

En effet, selon des sources proches du dossier, Abdoul Aziz Sy, un autre fils de l’ancien ministre de la Justice, a été inculpé par Mahawa Sémou Diouf. Cependant, contrairement à son frère Thierno Ousmane Sy, il a été placé sous contrôle judiciaire. Pour la genèse de l’histoire, Abdoul Aziz Sy était au volant d’un véhicule qu’il avait pris en location. Malheureusement pour lui, il a fini sa course sur une autre voiture stationnée, qu’il a totalement bousillée pour l’avoir violemment heurtée. Mineur au moment des faits, il n’avait pas été inquiété dans cette histoire.

Seneplus



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dit Domingo

    En Décembre, 2013 (00:46 AM)
    Cet article ne vaut vraiment la peine d’être publié ou que ce soit tellement c 'est bidon.Le type était mineur,il y a eu plus de peur que de mal fort heureusement....Ceci peut arriver à tout le monde!c'est pas parce qu'il est le fils d 'un ancien lieutenant de Wade qu'il faut parler de tout et de rien le touchant,c'est très vil!!!
  2. Auteur

    Banditisme

    En Décembre, 2013 (08:49 AM)
    Cela démontre un problème d'éducation et de comportements de ceux qui aspirent à nous diriger.

    Par conséquent, on ne s'étonnera pas de la mal gouvernance et des nombreux scandales qu'on a découvert et qu'on découvrira au fils des années. Comment un responsable peut se retrouver avec ses enfants mineurs qui louent des voitures jusqu’à s'écraser avec. On a été gouverné par des...
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Décembre, 2013 (09:55 AM)
    C'est un probleme prive. S'il n y a pas mort d'homme et qu'il decide de payer les dommage, liberez le.

    Il y a enormement de cas similaires!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amelie

    En Décembre, 2013 (10:39 AM)
    Un mineur qui conduit SANS PERMIS DE CONDUIRE, c'est la prison sans escale.





    Imaginez qu'il tue des personnes, au sénégal ils vont dire c'est DIEU qui la voulu.



    LES FILS A PAPA SE CROIENT TOUT PERMIS DANS CE PAYS,en commencant par leurs PARENTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2013 (12:04 PM)
    En matière de justice, on ne poursuit pas quelqu'un pour des bêtises qu'il avait commises lorsqu'il était mineur plusieurs années après. Sinon n'importe quel père de famille actuel peut être poursuivi pour des bêtises commise lorsqu'il était un jeune homme de moins de 18 ans. Il ne s'agit pas ici de défendre le fils d'un ministre ou le fils d'un riche. Si cette info est vrai alors on peut dire que la justice sénégalaise est en train de dériver sérieusement. On ne mélange pas la politique, la morale et la justice. Dans les grandes démocraties aucun juge ne s'occuperait même pas de cette affaire qui n'a rien à voir avec le vrai droit.
    Auteur

    Terbal

    En Décembre, 2013 (12:19 PM)
    Arrêtez svp de diaboliser les anciennes autorités, qui du reste ont fait du bon travail, il peut y avoir des problèmes mais globalement leur travail est satisfaisant. Le PS qui est resté quarante ans au pouvoir sans rien faire, avec des comportements qui étaient très scandaleux, tanor a été le plus arrogant, ne parlons pas de jean Collin et autres. Leurs fils étaient très arrogants et hautains, ils ont fait toutes les folies possibles a l'époque. La plupart des gens étaient très jeunes pour s'en rappeller, d'autres étaient dans leurs villages. Avant, il y'a ait un grand fosse entre les gens aisés et les autres. Ce n'est pas comme aujourd'hui, la première alternance a réduit le fosse. Quoi qu'on dise, les gens sous Abdoulaye Wade étaient plus sociales et plus proche du peuple, parcequ'ils venaient en majorité des régions. Voilà Macky qui est un pur produit des autres régions, de la région la plus pauvre, qui fait des complexes, qui se rapprochent des tanor, ABDOU DIOUF, c'est vraiment un recul. Ce qu'a fait ce jeune garçon, beaucoup de jeunes l'ont fait sous le PS. L'appellation fils a papa vient de laba, du temps du PS. Arrêtons tout cela et travaillons. J'ai vraiment peur que Macky quitte le pouvoir au bout de cinq ans sans rien faire. C'est dommage pour un jeune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaru

    En Décembre, 2013 (13:18 PM)
    C'est un fait divers très courant
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email