Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Jugé pour vol d'electricité : Le Saltigué Koromack Faye s’emporte au tribunal

Single Post
Jugé pour vol d'electricité : Le Saltigué Koromack Faye s’emporte au tribunal

Le célèbre ‘’Saltigué’’ (prédicateur) Koromack Faye a été attrait hier, devant le tribunal correctionnel de Dakar pour vol d’électricité. Il a clamé son innocence en dénonçant une cabale contre sa personne.

N’eût été le recadrage du président Ndary Diop, le prédicateur Koromack ou Samba Faye à l’état civil allait transformer son procès en une séance de divination où il dit avoir déjà vu le sort réservé, dans l’au-delà, à ses présumés détracteurs. Comparaissant hier, devant de la première chambre du tribunal correctionnel de Dakar, pour vol d’électricité, il s’est dit victime de cabale. Ainsi prédit-il l’enfer à ses détracteurs supposés en lançant : ‘’des gens m’en veulent. Ils iront en enfer et veulent entraîner des gens sur le même chemin’’. Mais le président l’a vite interrompu. ‘’Limitez-vous aux faits qu’on vous reproche et parlez calmement.’’

Le prévenu a estimé devoir s’emporter, car il juge que les faits qu’on lui reproche sont montés de toutes pièces. En fait, la société nationale d’électricité (Senelec) accuse le prédicateur d’avoir fait des branchements clandestins dans un de ses restaurants, notamment une dibiterie. Ce qu’il a réfuté, arguant que le local avait des arriérés de factures d’électricité, au moment où il le prenait en location. Ainsi, pour pouvoir mener ses activités en toute légalité et retrouver de l’électricité, il a épuré les arriérés estimés à 400 000 F CFA. Pour convaincre de sa bonne foi, il a brandi les preuves du règlement à la Senelec. C’est la raison pour laquelle il a dénoncé une cabale. ‘’Je suis allé faire un règlement en proposant un moratoire de 200 000 F Cfa par paiement. A ma grande surprise, la Senelec n’a pas remis l’électricité. Pour continuer mes activités, j’ai acheté un groupe électrogène et des panneaux solaires. Ainsi mes enfants ont pu continuer leur travail. En voyant ces fils, les agents m’ont accusé de vol d’électricité’’, s’est défendu Koromack.

Des allégations battues en brèche par les constations de Senelec, absente à la barre. D’après les mentions du procès-verbal de la société d’électricité, des fils étaient cachés derrière des fenêtres. Compte tenu de cet élément, le parquet a demandé une application stricte de la loi pénale. Mais Me Djiby Diallo estime que le prédicateur doit être relaxé, puisque, à l’en croire, le PV ne fait pas état de branchement, mais plutôt de fils. Il a ajouté que son client a payé les arriérés pour entrer dans la légalité. ‘’Une société nationale aussi importante ne doit pas priver les gens d'électricité. C'est un homme connu qui ne va pas autoriser ses enfants à trafiquer de l'électricité’’, a soutenu le conseil, convaincu que le prédicateur est victime des contentieux qu’il a avec l’Etat. L’affaire sera vidée le 15 mars prochain.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:57 PM)
    Dibiterie serere? Xana thiéré bunu lak lagn fay diay
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:01 AM)
    Nique ta race serere yi gnola gueunn
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:01 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:01 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:01 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:01 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymelexpert!

    En Février, 2018 (01:44 AM)
    La Senelec ne peut pas trainer des gens au tribunal et espérer un verdict favorable sans la présence de leur conseil. Elle doit se faire respecter. Sinon, le tribunal doit rendre nulle la plainte et libérer le monsieur avec des dédommagements. Il faut du sérieux pour faire une justice...juste. Des PV pour prouver la culpabilité d'un homme. L'agent qui a fait les constatations ne peut même pas se déplacer. Quel argument tient-il? C'est sa version contre celle du prévenu. Diantre, et vous voulez condamner ce monsieur? Non, c'est pas sérieux et le tribunal ne doit même pas statuer ce cas. Il doit clore ce dossier et relaxer, au bénéfice du doute le prévenu. Je suis même pas AVOCAT! Mais le barreau du Sénégal, tous ou presque dorment au gaz! Ils sont nuls...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (02:03 AM)
    si vous recherchez des videos sur google sur ce monsieur, vous saurez que c'est un entrepreneur createur d'emplois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (02:45 AM)
    Woooooy le titre m a tué ????????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (02:46 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (02:46 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:36 AM)
    Je rejoins un participant à ce forum....comment peut-on inculper quelqu'un pour des preuves aussi légères?des fils cachés derriere une fenêtre!!l'enquete semble avoir été bâclée....pire un procès basé sur des pv....quand est ce que notre justice commencera à faire du sérieux?laussez ce monsieur en paix et pensez à le dédommager !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:20 AM)
    La question aussi Sénégal que je ne comprendrai jamais, même un tueur dira "daniou ma liguey" et la société dira c'est vrai. Arrêtez, il représente quoi pour qu'on monte des trucs contre lui. Laisser la justice travailler way, s'il n'est pas coupable, il sera relaxé, sinon qu'il paie.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:00 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:07 PM)
    Quelqu'un qui arrive à voir ce qui se passe dans l'au-delà et promettre l'enfer à ses ennemis réels ou supposés, doit pourvoir se procurer de l'électricité gratuitement en se branchant sur ....les fourneaux de l'enfer qu'il promet aux autres! :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:35 PM)
    Sans aucune raison apparente, par deux fois en corps à corps, alors que Modou Lô était en mauvaise posture à cause des coups, l'arbitre a séparé les deux lutteurs ! D'autre part une des sortie de Lac était dans le feu de l'action, ce dernier n'était pas sorti de son gré ! A chacun de revoir le combat et de juger honnêtement ! Pourtant je suis avec Modou !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:53 PM)
    Yalla reka khame. Trop de version



    Auteur

    Ba

    En Février, 2018 (19:40 PM)
    senelec venez a la sicap liberte 4 en face poste courant tout le monde vole de l electricite

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:26 AM)
    35 % des sénégalais volent l'électricité, le record étant à Touba avec 50 % de détournement, c'est un sport national, les contrôles sont inexistants. Si tout le monde payait le prix de l'électricité serait divisé par deux, c'est une question de civisme, mais personne ne dit rien c'est l'omerta généralisée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:52 AM)
    le massage est un mélange de sensualité et de volupté.

    un moment unique...

    intensément bon...

    sensuellement excitant...

    incroyablement relaxant...

    a déguster sans modération...

    encore, encore et encore...

    hummm..

    tel: 78 013 00 00 / 70 701 50 24 / 76 647 25 63 :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email