Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Keturah King devant la barre : « Ce qui s'est réellement passé à l'aéroport»

Single Post
Keturah King devant la barre : « Ce qui s'est réellement passé à l'aéroport»

La journaliste de Cnn, Keturah King, a été jugée ce mardi 31 mai 2016 par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Elle sera fixée sur son sort le 2 juin prochain.

Devant la barre, elle a expliqué qu’elle n’est pas coupable de violence et voies de faits ainsi que d’outrage à agent des forces de sécurité dans l’exercice de ses fonctions. Elle a soutenu qu'il y a juste une incompréhension entre l'agent de police Faye et elle.

Elle explique qu'elle était à l'aéroport pour raccompagner son petit-ami qui devait rentrer sur Lagos (Nigeria) lorsqu’elle a entendu un claquement de doigts. Elle a ensuite entendu des propos en wolof qu'elle ne comprenais pas, étant anglophone. Alors qu'elle était concentrée sur son téléphone, elle dit avoir subi une poussée vers la porte de sortie avec une violence inouïe. Selon elle, c'est plutôt elle qui a subi la violence du policier qui est allé jusqu'à tirer ses mèches et la traîner, lui occasionnant ainsi des blessures au niveau de la jambe, du bras gauche et de la nuque. Elle signale qu’elle n’est pas plus forte que l’agent pour se permettre de le violenter.

Le parquet s'est contenté de requérir l’application de la loi.

Quant à Me Demba Ciré Bathily, avocat de la journaliste de Cnn, il a soutenu que ces faits font partie des incidents qui peuvent arriver. «C’est un incident que nous déplorons. Elle (Keturah) n’a jamais insulté l’agent Faye encore moins à commettre une quelconque violence sur lui. Elle a dit qu’elle regrette beaucoup ce qui s’est passé cette nuit-là et qu’elle a beaucoup de respect pour les institutions de notre pays», a confié l’avocat qui requiert la relaxe pure et simple de sa cliente.

Le juge rendra son verdict le jeudi 2 juin prochain.


affaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:05 PM)
    trop facile de parler d incomprehension après avoir fauter

     :fbhang: 
  2. Auteur

    Macky Sall

    En Mai, 2016 (16:10 PM)
    Je crois a' la version presente'e par l'avocat!!!! Je conseillerais vivement qu'on libere cette femme afin qu'elle puisse faire son boulot!!! :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:12 PM)
    Cela peut être aussi un excès de zèle du policier .
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Mai, 2016 (16:13 PM)
    Elle était peut-être ivre ou sous l'influence de la drogue au moment des faits. Hypothèseà ne pas exclure pour ceux qui essaient de comprendre cet incident. C'était malheureusement une leçon qu'elle avait besoin d'apprendre.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:15 PM)
    policier yi dagnou fok loi bi gnoko mome alors ke ces pour toute le monde.

    ils doivent respecter les gens .

    cest de vrai sauvage
    Auteur

    Observateur!

    En Mai, 2016 (16:15 PM)
    C'est bien de reconnaitre ces erreurs et prochainement tu feras gaffe!

    Quand n'est -il du mari de mini toure, du fils de sidiki kaba, du fils de cheikh amar. etc. Tous ont refuse d'obtemperer aux flics. Oubien c'est du coumba am ndeye et coumba amoul ndeye!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:18 PM)
    on attend la version de l'officer faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:19 PM)
    au senegal les policiers ou forces de l'ordre parfois ils exgerent quand ils portent des uniformes , ils croient tout se permettre ils giflent , insultent parfois agressent .c'est toujours eux qui ont le dernier mot c'est pas normal nous ausi on a des compatriote a l'exterieur au nigeria et partout dans le monde soyons humain .
    {comment_ads}
    Auteur

    Metoo

    En Mai, 2016 (16:22 PM)
    les policiers confrontent des milliers de personnes tous les jours et on'a jamais entendu de pareil incident au senegal. S'il y a incident c est parce qu'elle a mal agi elle n'oserai pas agir pareillement en angle terre ou ailleur que justice soit faite. les policiers ne s'attaquent pas a une femme par hasard.
    Auteur

    Mbeur-doff

    En Mai, 2016 (16:36 PM)
    LES POLICIERS SONT TRES VIOLENT SURTOUT AU BLD MOI JE PARLE MM PA AVC EUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:42 PM)
    Attention au comportement des policiers je crois qu'ils ont vraiment besoin de formation, ils constituent la vitrine de notre pays dont l'économie provient beaucoup du tourisme, ceux sont aussi des agents d'accueil, mais ils se comportent souvent très mal, par exemple ils vous disent jamais bonjour et quand vous les saluez ils ne vous répondent pas, ils vous appellent en claquant des doigts ou vous disant hé... franchement ils ont des comportement choquant surtout pour 1 étranger qui vient pour découvrir ce pays, il est vite dépité
    {comment_ads}
    Auteur

    Policeraquette

    En Mai, 2016 (16:51 PM)
    elle s'est blessée toute seule ? Bon je ne peux pas pretendre savoir ce qui s'est passé mais le policeman a dû la brutaliser. SI elle deraille ils savent comment la maitrier
    {comment_ads}
    Auteur

    Xanderex

    En Mai, 2016 (16:52 PM)
    Au Senegal, le respect pour le genre feminin reste a desirer. Je crois bien a la version de Katura, les agents parlent wolof a tout le monde alors que tout le monde ne parle pas wolof. Les Anglais sont tres respectueux des agents de police en Angleterre parce que la police y est non agressive et respectueuse. Ici au Senegal, je vois cette police dans la circulation, corrompue et mal respectueux du citoyen. L'image du Senegal que nous representons et que nous sommes. A frapper les femmes parce qu'on a le pouvoir et envie de montrer ses muscles. La police a du chemin a faire dans la formation et la transparence. A frapper nos hotes qui viennent parler du Senegal en bien. Complexe rek.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:11 PM)
    Le policer s'exprime qu'en wollof il ne comprend aucun mot en francais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:13 PM)
    J'imagine la réaction de nos compatriotes si ç'avait été une journaliste sénégalaise violentée dans un pays du maghreb...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:15 PM)
    C'EST SÛR QUE LE POLICIER MENT. ILS VONT LA CONDANMER POUR ESSAYER DE METTRE EN VALEUR LES POLICIERS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:16 PM)
    le policier fait son travail elle crois comme journaliste cnn qu'elle peut se permettre de insulte not bravo police son font que maintenu l ordre laisse la aumoins 1 mois ferme sa l'apprendre ont es trop bon
    Auteur

    Konnan

    En Mai, 2016 (17:19 PM)
    IL ya probablement des parts de vérité dans ces propos parce à l'aéroport souvent le personnel parle wolof et il ya des étrangers qui ne comprennent pas wolof. Personnellement j'ai vécu une situation semblable en allant faire établir un badge pour accompagner un enfant de 5 ans voyageant en UM et l'agent de sécurité commençait à s'énerver parce que je ne lui répondais pas en wolof. L’aéroport est une zone ou il faut que le personnel sachent parler le français au moins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loti

    En Mai, 2016 (17:48 PM)
    Moi je ne comprends pas déjà pourquoi à l'aéroport les agents de police parlent Ouolof, même entre eux : moi je suis Ouolof, mais j'ai des collègues , des amis, des voisins, des compatriotes qui ne parlent pas du tout parceque tout simplement ils ne comprennent pas la langue.

    Par ailleurs le Ouolof n'est pas la langue officielle du Sénégal :je ne parle pas des hôpitaux et lieux de travail, mais dans des lieux publics comme un aéroport des lors qu'un agent y prend service, il doit meme avec ses collègues s'exprimer en français surtout qu'il y a le plus souvent, la présence d'une personne êtrangere au service: cela évite les malentendus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alghor

    En Mai, 2016 (18:10 PM)
    Souniou policier yi dou gnou def yone, bo wakhé niou créyella, déme sossala. nio fi dakha fènal nit si canamou yone
    {comment_ads}
    Auteur

    Indiscipline

    En Mai, 2016 (18:12 PM)
    TOUT LE MONDE SAIT QUE C'EST AINSI ET AVEC UNE INDISCIPLINE TOTALE (SI CE N'EST PAS DE LA CORRUPTION) QUE SE COMPORTENT NOS FLICS TOUT LE TEMPS ET PARTOUT ET POURTANT ON SEMBLE FAIRE MINE DE PAS LE SAVOIR FAUT DIRE QUE NOTRE PEUPLE EST CE QU'IL Y A DE PIRE EN MATIÈRE D'HYPOCRISIE ET MENSONGE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:25 PM)
    Pourquoi tout ce débat pour un sujet aussi banal.Respectez votre police qui vous protége, méme si elle doit améliorer ses méthodes de travail, en particulier en s'adressant aux voyageurs dans une langue qu'ils comprennent.J'ai toujours rencontré ce probléme avec vos policiers qui s'adressent en moi en wolof, alors que je ne parle que Pular,parmi les langues du Sénégal,étant ressortissant d'un pays voisin francophone.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:26 PM)
    Beaucoup pensent et disent que les policiers de l'aéroport sont aigris, jaloux surtout mal formés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:18 PM)
    cette fille est une sale menteuse, j aurais jamais cru qu elle nierai les faits. ki ragualoul YALLAH.. ELLE EST D UNE INCORRECTION MALADIVE, JE ME DEMANDAIS MEME SI ELLE JOUISSAIT DE TOUTES SES FACULTES MENTALES TELLEMENT QU ELLE ETAIT DECHAINEE. si tu savais que t allais pas assumee pourquoi t etre comportee de cette facon ignoble envers cette institution? si la justice senegalaise est clemente envers toi , il y aura toujours la justice divine. et................. un conseil de soeur va te soigner dans un asile t as besoin d un psychiatre pas d un avocat. j ignore comment tu as fait pour acceder a ce poste, mais tes superieures hierarchiques doivent te conduirent illico-presto chez les alienes. espece de vielle folle du quartier et vielle petasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:57 PM)
    En tout cas , tôye na

    N est ce pas Mankeur , Boy Sandang Ndang ?

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:11 PM)
    Oui, xalé bi molna. Il faut la libérer que je puisse remplacer son petit copain :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:59 PM)
    les policiers sont mieux formés que vous qui ditent qu ils sont pas formé. saviez vous de ce que vous ditent ?vous etes des complexé. aux usa, est ce qu elle osera faire ca. il faut dire la verité. nous avons l une des meilleurs police de afrique.moi je suis un homme de tenu depuis plus de 30 ans. je sais ce que je vous di.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:25 PM)
    Soyons indulgent. Cette femme à un nom tiré des livres saints. Elle porte le nom d'une des femmes du Prophète Abraham à qui elle donna de nombreux enfants : Zimrân, Yoqshân, Medân, Madian, Yishbaq et Shouah. Le celebre Yoqshân fut le père de Saba et Dedân. Vous comprendrez que ce nom Keturah mérite notre indulgence. Soyons clément à son égard. Elle a commis une erreur humaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:50 PM)
    Cette dame ment. Elle a même voulu gifler le policier. Stop au mensonge. Anyway il y a bcp de temoins
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (01:43 AM)
    La question n'est pas là. Qui a tort ou pas aucune importance. Il y'a indiscipline des deux cotés. L'indiscipline est la base de notre sous développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect My House!

    En Juin, 2016 (04:44 AM)
    Vous pensez que si cette femme avait raison, je veux dire si elle a été brutalisée comme raconté au debut, elle allait revenir pour dire malendu ou incomprehension??? ces journalistes surtout occidentaux ne rêvent que de villipender ce qui se passe dans les pays africains et du tiers monde.Et étant de CNN vous pensez qu'elle allait par peur ou intimidation, revenir en arrière pour enfin dire que y'a malentendu.Please moi je n'approuve pas ce que la plupart de nos policiers font à l'aéroport ou ailleurs mais il faut qu'on les respecte d'abord surtout les étrangers.Bcoup de personnes saluent comment la police des USA se comporte envers les civiles etc... c'est parce que le comportement de ces derniers est normal sinon aller la-bas et essaye de perturber vous verrez pire.

    Le jour que vous auriez affaire avec eux jusqu'a ce qu'ils sautent sur toi, après s'être sorti vivant de leurs mains, tu vas directement a l'hôpital.Ils vont te presser comme un citron et t'étouffer comme pas possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:56 AM)
    qui croire? En tout cas, le policier n'avait à l'attraper par les mèches et la pousser. Aussi, on n'a pas la version du policier je pense
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:00 AM)
    Bon sang il faut installer des cameras de surveillance! kon dou am werante et je suis sur qu'on aurait des surprises . On parle de lutte contre le terrorisme C'est le moment
    Auteur

    Wala Wala Bok

    En Juin, 2016 (13:03 PM)
    Il a une vidéo, que dit-elle, que montre-t-elle ? Tout le reste n'est que verbiage.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email