Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Khalifa tacle Me Yérim Thiam : "Vous êtes très dangereux"

Single Post
Khalifa tacle Me Yérim Thiam : "Vous êtes très dangereux"

Le maire de Dakar a éludé l'essentiel des questions que lui a posées Me Yérim Thiam. Après les interrogations au fin d'éclairage des avocats de l'État, celles de l'Agent judiciaire de l'État et du procureur de la République, Me Thiam a essuyé des refus du maire de Dakar d'apporter des réponses à la plupart de ses questions.

À la question de savoir comment et quand le président Léopold Sédar Senghor avait créé les fonds politiques, Khalifa Ababacar Sall a répondu que des personnes comme Mamadou Diop sont mieux indiquées pour parler de cela. Mais, il indiqué à l'avocat de la défense que "c'est au niveau des dépenses diverses que ces moyens sont confinés".

D'ailleurs, il a rappelé que quand ce problème s'est posé, il a été voir Mamadou Diop pour discuter de cette affaire. C'est selon lui, ce qui explique pourquoi certaines autorités avaient été citées comme témoins dans cette affaire. "Toutes ces personnes qui étaient au cœur de la gestion des fonds politiques ont été invitées à venir témoigner. En France, les maires de ville n'ont jamais eu ce problème. Cette question a été réglée depuis longtemps. Le problème est que nos collectivités locales ne sont pas politiquement complètement émancipées. L'autorité centrale qu'est le président de la République manifeste toujours le besoin d'avoir le maire de la Ville avec lui", a-t-il indiqué.

Khalifa Sall : "Terminer mon mandat en prison ne surprend personne"
"Quand on m'a nommé en 2009, j'ai connu 18 mois éprouvants. Le président m'avait menacé. J'en avais fait l'annonce à la radio. Donc, terminer mon mandat en prison ne surprend personne. J'ai demandé pourquoi fragiliser les maires et les jeter en prison. Son prédécesseur lui a dit que tous les présidents et responsables politiques connaissent l'existence de ces fonds. L'actuel président qui connait l'existence de ces fonds, m'en a parlé en 2012".

À la fin de ses propos, Me Thiam qui l'avait interpellé de revenir à la charge. "Vous reconnaissez que vous vous êtes fragilisé ?", lui a-t-il demandé. En réplique, le maire de Dakar, lui a répondu que non en ajoutant. "Maître, vous êtes très dangereux". Ce qui a suscité la réaction étouffée du public.

En outre, expliquant combien la ville de Dakar est sollicitée par les personnes démunies, Khalifa Sall a invité le tribunal et les avocats de l'État à se rendre aux locaux de la mairie de la Ville de Dakar. "Si vous venez à la mairie à 13 heures ou à 20 heures, il vous sera possible de voir quelqu'un venir avec sa camionnette portant un cercueil pour vous dire qu'il sollicitait des moyens pour aller inhumer son parent". C'est dire, selon lui, que l'argent des Dakarois est toujours dépensé pour les Dakarois. (…).

"Avant d'arriver à la Ville, tous les Sénégalais étaient au courant de l'existence de ces fonds politiques. Les gens savent que la mairie de Dakar dispose de moyens pour leur venir en aide".

Concernant les mandats, Me Thiam a relevé que ce sont les mêmes provenant du même Gie et la même nature des produits qui ont été déposés depuis plusieurs années. Khalifa Sall lui a signifié que les mandats remis de 1996, à nos jours ont toujours été acceptés par les percepteurs, les maires, les ministres, par les autorités. Idem pour les factures qui, selon lui, sont les mêmes de 1998 à 2003. "C'est le même processus, pour ces crédits-là, c'est le même processus qui a prévalu".


Article_similaires

72 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:30 PM)
    Tout le monde sait que ça toujours fonctionné comme ça votre seul tord c'est de faire face au régime !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:10 PM)
      faux usage de faux c'ets de ca qu'on parle, notre argent on ne le depenses pas avec des fausses factures
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:10 PM)
      faux usage de faux c'ets de ca qu'on parle, notre argent on ne le depenses pas avec des fausses factures
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (16:30 PM)
      khalifa sall s'est tiré une balle dans le pied! voler l'argent et dire que tout le monde faisait la même chose! c'est un argument léger!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (17:08 PM)
      donc si les autres ont toujours fait comme ça (voler) celà doit continuer si je comprends bien khalifa. non mais sénégalais mo nekh
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (21:14 PM)
      a l’attention des intellectraitres (zlphabetises en franÇais ) qui voulaient nous convaincre du contraire ; l’aveu est la mere des preuves ;
      voici la preuve claire que la rencontre de dakar pour l’éducatuio n’est rien d’autre que combattre l’islam

      macron et l’Éducation au sénégal : le commentaire d'un chroniqueur franco-américain sur cnews irrite les salafistes sénégalais


      l'une des étapes les plus importantes de la visite d'emmanuel macron au sénégal, c'est le sommet dédié au partenariat mondial pour l'education accueilli par le centre international de conférence abdou diouf (cicad). rencontre qui a suscité beaucoup de commentaires eu égard à la participation de la star américaine d'origine barbadienne, nommons rihanna.
      pour le collectif non à la franc-maçonnerie et à l'homosexualité, la chanteuse est porteuse d'un projet aux fins de dévier la jeunesse sénégalaise, à travers l'éducation.
      si la chanteuse et le président français ne sont pas passés aux aveux, ça semble être le cas avec un chroniqueur franco-américain qui travaille à la chaine française cnews (ex i-tÉlÉ) dont une équipe a accompagné emmanuel macron.
      harold hyman puisqu'il s'agit de lui, croit savoir qu'il y a un "calcul" derrière cette mobilisation mondiale en faveur de l'éducation dans les pays en voie de développement. "si la jeunesse africaine et surtout en zone musulmane est laissée à elle même - le sénégal un pays de 9/10 musulman -, ça va être des madrasas (écoles coraniques) financées par des fonds saoudiens qui vont éduquer les jeunes. et il ne faut pas que ça arrive. si ça arrivait, on aurait une espèce d'afghanistan ou quelque chose du genre et on ne veut pas ça", a expliqué le chroniqueur américain. ce qui a eu le don d'irriter les salafistes sénégalais sur le web. la vidéo est largement partagée par ces sunnites pour qui, l'objectif du président français est de combattre l'enseignement coranique au sénégal.
      rappelons que la contribution de la france au partenariat mondial pour l'éducation est passé de 17 à 200 millions d'euros. "si cet investissement n'est pas fait, cette jeunesse deviendra le problème de demain (...) avec des risques de bascule vers l'obscurantisme ou la violence", s'est justifié le président français à dakar.

      rappel des objectifs de la laÎcite : naufrage de la foi
      pour découvrir la vérité, il faut aller plus loin que ces rodomontades de tribune, bien sûr.
      pénétrons plus en avant dans la pensée profonde et secrète de certains hommes politiques de ce temps.
      c’est l’inspecteur dequaire grobel qui déclare en 1896 : « le but de l’école laïque n’est pas d’apprendre à lire, à écrire et à compter, c’est de faire des libres-penseurs.
      l’école laïque n’aura porté ses fruits que si l’enfant est détaché du dogme, s’il a renié la foi de ses pères.
      l’école laïque est un moule où l’on jette un fils chrétien et d’où s’échappe un renégat. »
      c’est jules ferry écrivant ! « nous voulons organiser l’humanité sans dieu. »

      messieurs du collectif non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité, vous avez fait honneur à la oumah sénégalaise. qu’allah, swt, agrée votre action.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (22:03 PM)
      khalifa sall : "le président sollicite le maire pour prendre en charge certaines dépenses."

      donc cela veut dire que macky sall a lui-même participé à l'utilisation de ces fonds pour lesquels il a amis khalifa sall en prison ?
    • Auteur

      Piment

      En Février, 2018 (00:02 AM)
      pimet.ce faut khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    • Auteur

      Piment

      En Février, 2018 (00:02 AM)
      pimet.ce faut khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:10 PM)
      conneries. pourquoi il n'a pas acheté le mil et le riz .il a préféré distribué l'argent à des riches que d'acheter du riz et du mil pour les pauvres
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:47 PM)
    THIAM TEUG NIII REK LA MANA Mél  :contaan: 
    • Auteur

      Anonyme

      En Février, 2018 (18:12 PM)
      c'est pourquoi maitre wade disait qu'en 5 siecle,le senegal n'a jamais connu ce qu'il vit aujourd'hui...

      quand les guewel, teug prennent le pouvoir le resultat n'est pas beau a voir en general
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:56 PM)
    y un prverbe ollof qui disait ( dou mane dong bokou massi moko gueun )

    la gestion des maires précédent ne peux pas faire objet de procés



    pitié khalifa ta défense est médiocre
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:10 PM)
    Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler.

    La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Ils se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces garantis durant le mandat.

    Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas, les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » à propos du yamba de Peter Tosh et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

    Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politicienne payent plus que les compétences pures.

    Ah tchim !, tchim mbaye ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient fusillés ?

    Rage du pays, les politichiens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée du monde.

    Tuubé Waalo

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:11 PM)
    LA PLUS PART DES AVOCATS DE LA DEFENSE DES TOUCOULEURS HAIBITUE AU SALE BOULOT MEME EN MAURITANIE SON COMME ça pas tous mais toucouleur dou chnage ils n aiment personne ma rrouss
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:13 PM)
    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre à l’IGE des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, sélectionne et dicte à la justice la conduite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (15:41 PM)
      t'es qui toi? quand abdoulaye wade et les 13 personnalitès de l'etat etaient wolof et moudide t'ètait ou? t'a entendu piper mot? eh bien un peu mois de haine te ferais du bien.... ils sont tous voleurs wolofs, peulhs, toucouleurs, sereres... tant qu'ils sont dans le gouvernement ils volent!!! honte à toi
    • Auteur

      Anonyme

      En Février, 2018 (18:17 PM)
      khalifa sall toucouleur pure souche avec grande experience politique et moyens financiers a sa disposition et independance au niveau collectivite = grand danger pour macky au niveau electorat toucouleur et electorat dakarois en general.

      les raisons de ce proces ne peuvent etre masquees
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:27 PM)
    Khalifa Sall je suis désolé mais tu es un voleur et tes complices t'ont lâché. PRISON
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:35 PM)
    Personnellement, je crois que Khalifa a été victime de l'incurie de sa propre défense: au lieu de se focaliser sur les faits et essayer d'organiser sa défense en conséquence, ses avocats ont mis toute leur énergie sur la bataille de procédures. Ils n'ont pas garde en tête, l’idée qu'un jour on allait arriver sur le fond surtout que les faits sont avérés. Pour moi ils ont gaspille du temps avec des batailles médiatiques. Ce qui habituellement influence les politiciens et l'opinion mais pas les juges.

    Je souhaite juste que tout le monde se mette ensemble pour trouver une sortie paisible et honorable pour tous et pour le bien du pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:36 PM)
    Bravo Mr MINE c'est agréable de lire enfin un journaliste de Seneweb qui maîtrise à merveille la langue de Molières
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (16:05 PM)
      il n'y a pas de s à molière camarade admiratif de mr mine. molière doit avoir bien mauvaise mine dans son cercueil. quant à khalifa amine pour conclure à son innocence.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:45 PM)
    Combien coûte un enterrement ?Y a-il un enterrement chaque jour que Mr Sall prend en charge? C'est lui qui prétend avoir assumer ces actes.Je dort, nous dormons,quand on se réveillera ,nous espérons que la vérité nous soit servie sans cachoterie d'une part ou de l'autre.Salutations et respect à tous.
    Auteur

    Peundeul

    En Février, 2018 (15:45 PM)
    Maître Thiam semble dire que Khalifa devait accepter l'offre qui lui a été faite et qu'il s'est fragilisé en refusant , qu'il lui manquait le soutien qu'il fallait pour ne pas être fragile, qu'il est donc tombé sur plus fort !

    Tiey langue de molière c'est comme ça que je comprends la fragilisation dont parle maître Thiam , qui dit mieux !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:59 PM)
    Il faut ajouter que ce maitre thiam est un sacré buveur d'alcool. il se saoule comme un......surtout quand il est hors du Sénégal :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (01:17 AM)
      c'est pourquoi il est malade. mais je suis certaine qu'il se fout de la mort car c'est un athée de la pire espèce comme du reste les avocats de la défense et les juges. ils ne croient ni en allah ni en son prophète. ils seront seuls sur leur lit de mort avec satan à leurs cotés
    Auteur

    Maa

    En Février, 2018 (16:00 PM)
    Khalifa Sall sera a coup sur condamné. La cour ne va le juger que sur les actes. Sur ce plan la sa culpabilité ne fait aucun doute. Mais,mais le peuple souverain donnera son jugement qui sera certainement différent de la sentence qui sera prononcée. Avant cela comme après cela le commandement appartient a Dieu
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:43 PM)
    patience , bientot la saison deux de la traque
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:43 PM)
    Penser à DIEU car on est que de passage sur terre  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:43 PM)
    Plus le maire ouvre sa bouche plus il s’implique

    D’avange dans le vol organisé. Il est comme un

    Donald Trump.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:43 PM)
    Plus le maire ouvre sa bouche plus il s’implique

    D’avange dans le vol organisé. Il est comme un

    Donald Trump.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:43 PM)
    Plus le maire ouvre sa bouche plus il s’implique

    D’avange dans le vol organisé. Il est comme un

    Donald Trump.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:43 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:43 PM)
    Auteur

    Hamid Ly

    En Février, 2018 (17:08 PM)
    Nous haal pulaar on ne vole pas on ne triche pas Mais ce walo walo qui a trompe les lebous pour etre maire de dakar .ne pourra pas tromper tout le senegal .Qu'il n'a qu'a pourrir en prison avec son ethnie de merde ma wahone wahet .
    • Auteur

      Africando

      En Février, 2018 (13:31 PM)
      menteur hamid ly tu n'es pas halpoular tu es juste un satan qui veut donner à la discussion une tournure ethnique. ce qui donne envie de rire et pleurer c'est qu' à l'opposition tous les dés sont pipés pour eux les carottes sont cuites game is over. vous etes identifiés et le jour ou vous essayerez de créér la zizanie vous n 'allez vous en prendre qu'à vous memes.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:09 PM)
    Me thiam est un vieux avocat malhonnete mais l'enfer t'attend,comme le pouvoir qu'il représente.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:17 PM)
    Pris en flagrant délit de vol  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    • Auteur

      Piment

      En Février, 2018 (00:02 AM)
      pimet.ce faut khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:23 PM)
    LE PLUS GRAND VOLEUR DE CE PAYS A VOLE 8 MILLIARDS EN 8 ANS.QUANT A SON JEUNE FRERE C UN EXPERT EN LA MATIERE.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:37 PM)
    Le compte rendu de Seneweb est biaisé, il ne nous livre que les réponses de Khalifa en résumant les questions du procureur, de l'agent judiciaire de l'état et des avocats de l'état...Drôle de compte rendu.
    Auteur

    Loverman

    En Février, 2018 (17:42 PM)
    Donnons le pouvoir aux Femmes. Notre pays n'a d'autre issue a l'heure actuelle. Je ne la connais pas mais je suis certain qu'elle est la seule capable de sauver le SENEGAL: MIMI TOURE FOR PRESIDENT!!! Wa Salam.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:47 PM)
    Lawyer Yerim Thiam is a son of bitch. he knows a shit.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (18:11 PM)
    Khalifa de plus en plus faible avec des arguments très légers c'est dommage
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (18:55 PM)
    Khalifa Sall et Cie son des voleurs doublé de cléptomane na khalissou askanbi déloussi banne dakaroi ngay djisse mouy gneuwe mairie ak cercueil you mbokame pour demandé de l,aide????bokoumassi mo geunne dou manne rékke

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:02 PM)
    LE PLUS GRAND VOLEUR C'EST MAQUISARD.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:02 PM)
    CET AVOCAT EST UN CORROMPU.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:02 PM)
    LE PLUS GRAND VOLEUR C'EST MAQUISARD.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:02 PM)
    LE PLUS GRAND VOLEUR C'EST MAQUISARD.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:02 PM)
    ÉYE WAÏ... OÙ EST LE MACRON SÉNÉGALAIS POUR NOUS DÉBARRASSER DE TOUS CES VIEUX VAUTOURS QUI PILLENT NOS RESSOURCES. AU SECOURS...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:27 PM)
    le khalife des voleurs c'est khalifa ,qui a jamais vu un cercueil devant la mairie??? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:33 PM)
    IL VOLE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE ET SE CACHE SOUS LE MANTEAU DE LA TIDJANIA



    LA TIDJANIA C'EST LA VERTU AVANT TOUT FUMIER!





     :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Piment

      En Février, 2018 (00:02 AM)
      pimet.ce faut khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    • Auteur

      Piment

      En Février, 2018 (00:02 AM)
      pimet.ce faut khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:46 PM)
    he doule macky sall ak amadou ba nio dakk sathie nieup
    Auteur

    Africando

    En Février, 2018 (22:33 PM)
    khalifa est carrément desespéré il rue dans les brancards et redouble d'agressivité tout ceci releve du baroud d honneur un honneur parti en lambeaux. il a perdu son sang froid et chaque audience il redouble d'agressivité et creuse d avantage le fossé. donne des arguments khalifa
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de justice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de justice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de justice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de justice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de justice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    demain fera jour
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    demain fera jour
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    demain fera jour
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    demain fera jour
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    demain fera jour
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    demain fera jour
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de justice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    demain fera jour
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de justice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de justice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Piment

    En Février, 2018 (00:02 AM)
    pimet.ce faut Khalifa na rie fait. cette affaire est rien d.autre que un caval .politique. des le debut jus qu la fin.les dispositifs sécuritaires. interieur et extérieur.du palais de hustice. les prouvent
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:28 AM)
    Khalifa du courage, on connaît les voleurs. On souffre terriblement au senegal.on meurt comme des mouche . Dans les hôpitaux y a même pas d alcool pour soigner les blessés. Mais les sénégalais sont bien éveillés. L argent qu on distribue. On le prend et on votera la personne qui peut gérer notre senegal. Nous sommes fatigués. Achat de confiance c est fini
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:28 AM)
    Khalifa du courage, on connaît les voleurs. On souffre terriblement au senegal.on meurt comme des mouche . Dans les hôpitaux y a même pas d alcool pour soigner les blessés. Mais les sénégalais sont bien éveillés. L argent qu on distribue. On le prend et on votera la personne qui peut gérer notre senegal. Nous sommes fatigués. Achat de confiance c est fini
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:12 AM)
    Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler.

    La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Ils se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces garantis durant le mandat.

    Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas, les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » à propos du yamba de Peter Tosh et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

    Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politicienne payent plus que les compétences pures.

    Ah tchim !, tchim mbaye ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique dans le maquis avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient fusillés ?

    Rage du pays, les politichiens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée du monde.

    Tuubé Waalo

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:18 AM)
    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre à l’IGE des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, sélectionne et dicte à la justice la conduite.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:38 AM)
    khalifa reconnait qu'il a fait du n'importe quoi à la mairie

    c'est simplement un petit voleur aux allures de politiciens
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:20 AM)
    Il distribue de l'argent sous forme de " jakal ", de soutien à You-Bercy, ou de fonds de campagne électorale, en justifiant ces dêpenses avec des factures de riz et de mil , on cherche à faire croire que c'est normal. On est où là ? Au Gondoina ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:57 AM)
    vraiment j aime bien khalifa mais tout ce qu il dit ce sont des bla-bla tu nous prends pour des fous ou quoi encore il faut accepter que tu as pris tu as pris tu as pris acceptes le un point c’est tout même ceux qui veulent te défendre le savent très bien fi Sénégal la encore une fois rien n est politique dans ce dossier tu n es pas affaire APR mais avec l État du Sénégal ce matin j ai dans les journaux cites abdou diouf wade macky yousou ndour et tant d autres personnalités au dernier mais nak nit gni dofouniou
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:18 AM)
    je m excuse erreur de frappe tu n as affaire avec APR au lieu de tu n es pas affaire.....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email