Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les choses se corsent pour Bara Sady : Après les 48 milliards, des experts enquêtent sur 18 milliards jugés fictifs

Single Post
Les choses se corsent pour Bara Sady : Après les 48 milliards, des experts enquêtent sur 18 milliards jugés fictifs

Du nouveau dans l’affaire Bara Sady, l’ancien Directeur général du Port Autonome de Dakar (PAD) dans les liens de la détention depuis le 28 novembre 2014 pour escroquerie, détournement de deniers publics et corruption active à hauteur de 48 milliards. Il s’agit de marchés jugés fictifs estimés à 18 milliards F CFA. Les milliards tombés dans l’eau, le magistrat instructeur, livre la Rfm, va s’attacher les services d’experts maritimes pour confirmer ou infirmer l’accusation. 

 

Les fameux marchés portés dans des travaux d’extension et de dragage du port. Bara Sady, son directeur administratif et financier, le secrétaire général du port, les membres de la commission des marchés et des fournisseurs épinglés pour leur part pour complicité, sont placés sous mandat de dépôt depuis plus de deux (2) mois. 

Entendus dernièrement dans le fonds du dossier, ils avaient tous nié les faits. 


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Justice-bi

    En Février, 2014 (01:54 AM)
    L'incarcération de ce personnel du Port Autonome de Dakar est une grosse farce. D'honnêtes citoyens sont injustement incarcérés alors qu'ils peuvent bénéficier de liberté provisoire en attendant que la justice trouve des preuves de leur inculpation. Ce n'est pas normal que l'État du Sénégal coffre ses propres enfants, sans preuve, juste sur des suspicions. Cette justice sous les ordres de Macky Sale doit libérer tout ce monde enfermé sous de faux prétextes. Dieu est juste mais les hommes doivent aussi se tenir debout pour que cette forme de justce à deux vitesses s'arrêtent dans notre pays. Macky Sale et son régime sont entrain d'écrire des pages sombres dans leur histoire, juste en accusant des gens sans preuve. Figurerez-vous que certains n'ont ni terrains, ni 4 par 4 encore moins de comptes bancaires (au pays ou à l'étranger). Comment entendre les cris des hommes qui ont du mal à proclamer qu'ils ont tout gagné juste à la SUEUR de leur front. L'État ne trouvera rien contre Bara SADY encore moins ses acolytes et l'histoire jugera...
    • Auteur

      Toto2

      En Février, 2014 (02:27 AM)
      quelles sont vos preuves qu ils n ont rien fait.
      vous reprochez a la justice plus a tort peut etre qu a raison ce que vous etes entrain de faire c est-a-dire une affirmation gratuite.
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2014 (13:12 PM)
      la vengeance de bolloré s'exécute bien. il menace en 2008, il est satisfait en 2013.
  2. Auteur

    Titen

    En Février, 2014 (02:21 AM)
    la loie du plus fort ,, j'ai tres honte pour la nouvelle magistrature senegalaise ... tous derriere un homme !!!! le courtage bat son plein ...
    Auteur

    Pepes

    En Février, 2014 (02:43 AM)
    TOUT CE BUZZ EST ORCHESTRE POUR MASQUER LES MANOEUVRES DE RETROCESSION DU PORT AUX INTERETS BOLLORE!LE DOSSIER EST DESESPEREMENT VIDE !!!!
    Auteur

    @pad

    En Février, 2014 (05:00 AM)
    C'est vraiment honte pour notre justice senegalaise. Tout le monde sait que le dossier de Bara Sady est vide. Laissons la justice fait so travail et ne pas ecouter surtout , Cheikh Kante et ses manipulations. Merci. Un conseil pour le President de tout les Senegalais.Vive le Senegal. :sn: 
    Auteur

    Khe

    En Février, 2014 (05:29 AM)
    Bara patience et remets toi a Dieu, tout kebemer te soutient, la vérité triomphera.
    Auteur

    Verite Absolue @ Port

    En Février, 2014 (06:26 AM)
    Il faut dire que tout Senegal te soutient. Bara Sady du courage un jour viendra et la verite tombera.Vraiment un homme tres correcte tres poli tres honnete que Dieu te protégé Bara Sady qu'un viendra Port sera ds tes bonnes mains. Port a besoin de toi.C'est une verite absolue on verra avec le temps.
    Auteur

    Zako

    En Février, 2014 (09:52 AM)
    Haha ha c marrant
    Auteur

    En Ven

    En Février, 2014 (10:58 AM)
    en accédant a la tete de la direction du PAD en 2003 l
    Auteur

    Gadse

    En Février, 2014 (15:20 PM)
    comment un fonctionnaire de l'etat peut etre milliardaire?
    Auteur

    @ Diapora

    En Février, 2014 (19:33 PM)
    Mon cher t'as pas quitte le Senegal pour comprendre. On peut etre Millardaire en etant que instituteur. L'essentiel c'est de l'avoir avec l'honnetetee. C'est pas la bonne question. Laissons la justice faire son travail. Bara a travaille tout sa vie.Tu l'as connais pas donc il faut pas faire des bakars pour rien. C'est un conseil. :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email