Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Louga : 03 individus condamnés à 10 ans de travaux forcés pour trafic de chanvre indien

Single Post
Louga : 03 individus condamnés à 10 ans de travaux forcés pour trafic de chanvre indien

La deuxième session de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Louga ouverte hier lundi 29 avril a condamné à 10 ans de travaux forcés les sieurs Sonhibou Guèye, Sadibou Ba et Cherif Sow et à payer une amende de 200.000frs. Ils sont reconnus coupables de trafic de chanvre indien. Le verdict a été rendu hier dans la soirée par le président de la chambre criminelle.

Les faits pour lesquels sont poursuivis les prévenus Sonhibou Guèye (chauffeur), Sadibou Ba (berger) et Cherif Sow (berger) remontent au 19 octobre 2018. Ce jour là, les éléments de la brigade de gendarmerie de Darou Mouhty en police de la circulation routière ont arrêté un véhicule de marque Peugeot 505 immatriculé LG6571B conduit par un certain Sonhibou Guèye pour un contrôle de routine.

Le comportement suspect du chauffeur et la forte odeur de chanvre indien ont attiré l’attention des gendarmes. L’ouverture de la malle arrière du véhicule leur a permis de découvrir une quantité importante de chanvre indien de dix briques de 840 grammes chacune, soit 8,4 kg. Sans désemparer, le chauffeur Sonhibou Guèye a cité le nom de Cherif Sow comme étant le destinataire de la drogue et Sadibou Ba comme le fournisseur de ce dernier.

Dans un esprit de collaboration et en accord avec les enquêteurs, Sonhibou Guèye a demandé à Cherif Sow, destinataire de la drogue, de venir récupérer le dit produit dans un lieu précis se trouvant à coté de la route départementale. Ce dernier, une fois sur place, a tenté de s’enfuir lorsqu’il a constaté la présence des gendarmes en civil. Mais il sera rattrapé.

Soumis à une fouille corporelle, une somme de 135.000 frs Cfa a été retrouvée sur lui. Toujours en accord avec les gendarmes, Sonhibou Guèye a donné un autre rendez-vous à Sadibou Ba, cette fois ci à Pire dans un bâtiment en chantier pour le versement des sommes reçues de son client Cherif Sow, après la livraison de la marchandise.

Arrivé sur le lieu indiqué, Sadibou Ba sera interpellé et une fouille menée par les gendarmes a permis de retrouver sur lui une somme de 275.000 frs. Devant la barre, les mis en cause ont tenté de nier les faits qui leur sont reprochés. La defense a demandé la disqualification des faits et sollicité la clémence de la justice. Le ministère public avait requis 10 ans et une amende de 2.000.000 frs pour les 03 prévenus. Le président de la cour, Madické Diop a finalement confirmé la réquisition du parquet .


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Tina

    En Avril, 2019 (12:40 PM)
    felicitations
  2. Auteur

    Great Wall Motors

    En Avril, 2019 (14:16 PM)


    Avis de recrutement 2019-2020

    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2019-2020 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    E-mail: [email protected]
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:36 PM)
    cool nii la. 20ans pour caid yi. 10 ans pour grossistes yi. 5ans pour revendeur yi. 3ans pour le fumeurs match bi tass. boy yeup doff ndakh yamba
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:28 PM)
    Legalized

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email