Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Meurtre de Mamadou Diop : la comparution d’Arona Sy et de Me Ousmane Ngom exigée

Single Post
Meurtre de Mamadou Diop : la comparution d’Arona Sy et de Me Ousmane Ngom exigée

Le mouvement pour la citoyenneté africaine a exigé mercredi la comparution de l’ancien commissaire central, Arona Sy et de Me Ousmane Ngom, ancien ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, dans le cadre de la mort de l’étudiant Mamadou Diop. Face à la presse, cette structure réclame toujours justice.

 

Mamadou DIOP est l'étudiant sénégalais tué à la place de l'obélisque par les hommes de l’ancien commissaire Arona Sy, lors des manifestations contre un troisième mandat de Wade à la présidentielle de 2012. Il a été percuté par le camion anti-émeute. Depuis ce temps sa famille et ses anciens compagnie veut que justice se fasse pour punir les auteurs de ce meurtre. 

 

Le défunt étudiant Mamadou Diop a même été nommé Député à titre posthume, par le Mouvement des Forces Vives de la Nation, connu sous le nom de M23. 


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Sunray

    En Juin, 2013 (21:24 PM)
    Tout sénégalais épris de justice doit se battre pour que ce crimes, et tous les autres ne restent impunis. Il y va du respect de nos vies par ces politiciens lamentables.

    Il faut être debout comme un seul corps, de sorte que l'ordre de tirer sur des manifestants ne soient plus donné au Sénégal.
    • Auteur

      Xeme

      En Juin, 2013 (08:56 AM)
      moi, je te jure que tu n'entendras parler que de mamadou diop. et pour cause. c'est le seul dont la presse a collé un nom d'un pôle de concentration de haine à sa mort. les autres, tu les a même oublié. je te demande de m'en lister 3. ils étaient 14.

      l'assassin de mamadou diop comme des 13 autres, vous ne les aurez jamais. parce qu'ils sont entrain de vous aider à chercher. a la limite, on peut vous trouver un bouc émissaire, un militant du pds qui aurait un sale faciès, un gendarme auxiliaire, un auxiliaire de police...ou toute autre personne qui ne pourrait avoir un soutien médiatique. mais les assassins sont maintenant au pouvoir. mamadou diop comme les autres ont fait parti d'une stratégie de feu et sang. cela a donné 13 cadavres pour fabriquer une indignation contre un pouvoir et le faire tomber. ces morts étaient absolument nécessaires. il ne pouvait ne pas y avoir de morts. les manifestants devaient le savoir. s'il n'y avait pas de morts, il n’y aurait pas de résultat. alors quitte à les provoquer. on avait besoin de cadavres pour alimenter l'industrie de la presse. les 14 mamadou diop ont été les combustibles pour l'industrie de la presse. c'est fini. terminé. je sais que mon, discours fait mal. mais s'il aide à se prémunir pour la prochaine fois, ce sera cela de gagner. mais je peux jurer qu'on ne trouvera pas les assassins des 14 morts. parce qu'on ne les cherche même pas. hors des pistes médiatiques. rien. comme on ne cherche pas aussi, le tireur de la 3e arme, inventée pour noyer les aveux de barthélémy diaz. une campagne de feu et sang a fait 14 morts. le résultat est atteint. il y a eu l'indignation qui a orienté le vote. on a obtenu ce qu'on voulait. c'est terminé. je suis désolé de vous rappeler que vous êtes musulman, ou vous êtes chrétien. la prochaine fois que vous mettrez votre vie en jeu, assurez-vous que vous le faites pour dieu. durant toute la campagne, et bien avant, j'ai été le seul à demander aux manifestants de se méfier des tireurs embusqués. j'ai été le seul à rappeler les morts de la manifestation des moustachidines wal moustachidaaty, sous diouf. j'ai été le seul pour rappeler les techniques communistes d'ensemencements de révoltes. j'ai été le seul à rappeler les techniques de fabriques de morts pour l'indignation des révolutions colorées. les morts fabriqués pour les révolutions en ukraine, en birmanie, en egypte, en tunisie. et vous pensiez que le sénégal est un pays qui vit hors de la planète terre. non. désolé, ce qui est expérimenté ailleurs le sera ici. bien sûr, dans toutes ces révolutions colorées, et pour tous ces cadavres, on a trouvé des gens à condamner. mais jamais les assassins. j'ai déjà écrit, et je le répète: nous vivons un monde où l'ignorant est son propre ennemi. la déchéance morale et religieuse a atteint un niveau tel qu’on raisonne sur les humains comme on analyse sur les objets. si votre cadavre peut permettre à obtenir ce qu'on veut, aucune hésitation, on vous transforme en cadavre pour réussir. le seul génie nécessaire est de savoir brouiller, après, les pistes. et pour cela la solution est toute trouvée, s'attacher les services de la presse.
  2. Auteur

    Fode Ndiaye

    En Juin, 2013 (22:58 PM)
    Faut pas oublier qu'à coté de ce mamdou diop y'avait un certain fode ndiaye qui était tué.... Donc faut aussi la justice pour lui... Sénégal do gnou seytané quoi... Mamadou Diop est mort en meme temps que fodé ndiaye qui est mort dans des conditions atroces mais on nous saoule avec mamadou diop.
    • Auteur

      Sen

      En Juin, 2013 (23:07 PM)
      mais les présumés assassins ont été jugés, alors arrête.
      tout ce que nous réclamons pour mamadou diop et les autres c'est la même vitesse de jugement que pour le policier fodé.
      c'est le peuple qui a souffert, et aucun fils de politique n'a été blessé. soyons plus intelligents entre nous.
    Auteur

    Ngom Ousmane

    En Juin, 2013 (23:59 PM)
    JE NE REPONDRAIS QU'A LA HAUTE COUR DE JUSTICE CAR J ETAIS ENCORE MINISTRE A L'EPOQUE
    Auteur

    @sen

    En Juin, 2013 (03:25 AM)
    ce sont quels auteurs qui ont été jugé?

    on regrette vraiment la mort d'une personne MAIS lors de son décès, je pense que la police avait interdit ce type de regroupement! et il y a refus d'obtempérer; so ne nous saoulez pas avec le défunt!

    yallah nako yallah yeureum tei kharé ko si aldiana you gueneu kawei yi
    • Auteur

      Sen

      En Juin, 2013 (05:37 AM)
      tiens le même discours si un jour un de tes proches est tué.
      l'exigence de justice c'est pour que ça ne se reproduise jamais. si je te saoule avec ça, tant pis, ou tant mieux.
    Auteur

    Bonne Justice

    En Juin, 2013 (08:32 AM)
    tous les crimes pré electoraux douvent etre clarifié.il n'est pas question d' emprisonner les policiers qui conduisaient le dragon alors qu ceux( ousmane Ngom et arona sy) qui ont donne' l'ordre soit libre
    Auteur

    Loumaa

    En Juin, 2013 (10:06 AM)
    Ce qui demandent d'oublier il suffit qu'ils se mettent à la même place de sa mère, sa femme, ses enfants ou frères...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email