Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Mimi Touré : «Dire que la torture n’existe pas au Sénégal ne relève pas de la vérité»

Single Post
Mimi Touré : «Dire que la torture n’existe pas au Sénégal ne relève pas de la vérité»

La France inspire le Sénégal. Du moins en termes d’amélioration des droits des prévenus. Ces derniers se verront bientôt assistés d’un avocat dès les premières heures de garde-à-vue. Et c’est Mimi Touré, la Garde des Sceaux, qui l’annonce, par une réforme du Code de procédure pénale. Cette réforme de la garde-à-vue aura le mérite de lutter contre les actes de torture. 

Car l’Etat du Sénégal, « après avoir mis en place l’Observatoire national des lieux de privation de libertés, va, dans deux à trois mois, réformer le Code de procédure pénale pour permettre la présence d’un avocat aux côtés du prévenu, dès les premières heures de la garde-à-vue », annonce Libération quotidien, qui relaie les propos de la ministre de la Justice. 

« Dire que la torture n’existe pas au Sénégal ne relève pas de la vérité. Mais en vulgarisant les outils juridiques de lutte contre ce phénomène, cela pourrait s’arrêter », a souligné Aminata dite Mimi Touré à l’occasion de l’ouverture de l’atelier national de vulgarisation des instruments juridiques nationaux et internationaux de lutte contre la torture.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email