Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Justice

Pour une facture d’électricité: Il tue «intentionnellement» son père et prend 10 ans

Single Post
Pour une facture d’électricité: Il tue «intentionnellement» son père et prend 10 ans
Alors qu’on ne finissait pas encore d’épiloguer sur le meurtre de Mohamed Cissé, du nom du jeune Américain lâchement abattu au cours d’une agression, chez lui à Kaolack, le Tribunal de grande instance (Tgi) de la ville a vidé, ce mercredi, une rocambolesque affaire de meurtre qui avait suscité une vague de réactions dans la capitale du Saloum.

Il s’agit en effet du cas Maguette Sène, poursuivi pour meurtre sur son propre père. Les faits remontent au mois de novembre dernier. C’est au cours d’une altercation que le jeune d’à peine 30 ans a donné de violents coups de machette à son père.

Tout est parti lorsque le vieux a demandé à son fils de payer la facture de l'électricité qu’il trouvait «trop chère». Ce que ce dernier n’a pas voulu accepter.

Grièvement blessé, le vieux Sène a été vite interné au district sanitaire de la ville pour les besoins, alors que son fils, lui, a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat avant d’être placé sous mandat de dépôt.

Mais, c'est au bout d’un peu moins de deux mois (début du mois de janvier) que le vieux a finalement succombé à ses blessures.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le juge du tribunal de grande instance a écarté le chef d'accusation de paracide -susceptible d’une peine à perpétuité notamment à la chambre criminelle- pour ne retenir que le délit de coups mortels sans intention d’intenter à la vie, nous précise une source judiciaire très proche du dossier. Qui rapporte que c’est ce qui fait que Sène s’en est sorti avec une peine de 10 ans de prison ferme.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Son

    En Janvier, 2020 (19:35 PM)
    Les saloum saloum aiment trop l’argent danio tite
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (20:15 PM)
    Les effets du yamba
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:19 PM)
    Courant bi di na tal rewmi. Bien fait pour les votants de Macky. Il vous en fera voir de toutes les couleurs avant de vider les caisses de votre pays après avoir tout vendu aux toubabs.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:22 PM)
    10 ans pour avoir tue son pere. Ca c encourage la violence... Au moins 50ans de prison
    • Auteur

      Ookkk

      En Janvier, 2020 (23:45 PM)
      avec ces faux de juges senegalais il sattendre à tout.l'autre jour a dakar un nigerien qui a tué son compatriote a été condam de 2ans de prison à dakar .il nous faut un vrai président pour nettoyer ces incompétents qui ne servent à rien mais dieu vous jugera le moment venu. au senegal si la victime n'appartient pas au cercle de mafia politico religieuse le meutrier peut sen sortir facilement avec 5ans et au plus 10ans au moment ou dans un pays normal quand on tue intentionnellement c le minimum 25 voir perpétuité
    Auteur

    En Janvier, 2020 (23:57 PM)
    Courant bi di na tal rewmi. Bien fait pour les votants de Macky. Il vous en fera voir de toutes les couleurs avant de vider les caisses de votre pays après avoir tout vendu aux toubabs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (01:08 AM)
      fous nous la paix, les toubabs n'ont rien à cirer avec un pays plein de pauvres types de ton genre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (01:50 AM)
      si les toubabs n’ont rien à cirer dans nos pays pauvres, pourquoi nous ont ils colonisé alors? que foutent ils encore dans nos pays ou ils gerent la quasi totalité de nos resources?

      la prochaine fois, remue la langue 7 fois dans ta gueule avant d’essayer de répondre, ça t’évitera de sortir des imbécilités.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email