Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Présidence de L’UMS :Les juges Abdou khadir Diop et Ousmane Chimère Diouf candidats à la succession de Souleymane Teliko

Single Post
Présidence de L’UMS :Les juges Abdou khadir Diop et Ousmane Chimère Diouf candidats à la succession de Souleymane Teliko
Le successeur de Souleymane Téliko à la présidence de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) sera connu à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire prévue samedi prochain. Ce sera entre les juges Abdou khadir Diop et Ousmane Chimère Diouf.
Abdou Khadir Diop
Ousmane Chimère Diouf

Entre Abdou khadir Diop, président du Tribunal de grande instance de Saint-Louis et Secrétaire général du bureau sortant et Ousmane Chimère Diouf, président de la deuxième Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar, qui sera le prochain le nouveau président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) ? Les deux magistrats sont les deux candidats à la succession de Souleymane Téliko. En fait, après deux mandats de deux ans non renouvelables, M. Téliko, président sortant, va passer le témoin. Compte tenu de la pandémie de la Covid-19, l’assemblée générale ne se tiendra pas à Saly Portudal, comme cela se fait depuis des années mais plutôt à Dakar. « C’est pour respecter la mesure d’interdiction des rassemblements afin d’éviter les risques de contamination au virus », explique un membre du bureau sortant. Ainsi, l’élection sera organisée dans les différents ressorts de juridiction avec l’installation de bureaux régionaux à Kaolack, Saint-Louis, Ziguinchor, Thiès et Dakar. La capitale va abriter le bureau national chargé de proclamer les résultats définitifs.

Outre le vote prévu entre 12H et 18H, il y aura une cérémonie officielle qui se fera en visioconférence avec la lecture des discours du président de l’UMS et du ministre de la Justice. Elle sera suivie de la lecture des rapports moral d’activités et financier ainsi que des débats.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Rompu Baye

    En Août, 2021 (18:46 PM)
    Ousmane Chimère Diouf, je vous souhaite une très bonne chance !Un homme de valeur, un homme intègre et très sérieux je veux nommer Chimère Diouf!
    Top Banner
  2. Auteur

    Chance

    En Août, 2021 (19:03 PM)
    Bonne chance à tous les deux. Que le meilleur gagne et continue à lutter pour l'indépendance de la justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serieux

    En Août, 2021 (19:47 PM)
    Bonne chance Chimere.Un magistrat de valeur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (19:56 PM)
    Il aurait été bon de nous retracer un peu leur parcours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Août, 2021 (20:33 PM)
    Ousmane Chimère, un modèle de courtoisie, de discrétion, de politesse et de modestie. Un homme affable, d'une grande urbanité. Chez notre coiffeur commun à Thiès, il se met toujours dans les rangs, effacé. Je le connais depuis des années, il est resté le même, constant. Jamais un mot plus haut que l'autre, une voix calme et douce, un homme simple et imperturbable. Je ne suis pas magistrat, mais je me permets d'apporter mon témoignage sur l'homme, en tant que voisin.

    Bon vent Président.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email