Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès de Khalifa Sall : Mbaye Ndiaye n'a jamais témoigné

Single Post
Procès de Khalifa Sall : Mbaye Ndiaye n'a jamais témoigné

Nous avons écrit que l'ancien maire de Dakar Pape Diop et le ministre d'État Mbaye Ndiaye ont, ce matin, témoigné par visioconférence au procès de Khalifa Sall et Cie. Il s'agit d'une grossière erreur. En vérité, il s'agit de deux enregistrements projetés à l'audience par la défense.

Dans une note envoyée à Seneweb, le ministre d'État, d'une part, signale qu'il n'a jamais témoigné devant le tribunal qui juge Khalifa Sall et, d'autre part, proteste contre la méthode employée par les avocats du maire de Dakar.

"Je déclare sur l'honneur que je ne suis jamais intervenu sur ce procès en cours, indique Mbaye Ndiaye. Je ne peux ni disculper ni inculper qui que ce soit. Je ne suis intervenu ni physiquement encore moins à travers quelque médium que ce soit. L'avocat (Me François Sarr, Ndlr) qui m'aurait cité comme témoin doit me présenter des excuses, à ma famille, au peuple sénégalais épris de paix et de vérité."

Dans sa note, le ministre d'État interpelle l'Ordre des avocats. Lui demandant "de continuer à protéger le citoyen dans la vérité et de sévir au besoin contre Me François Sarr". L'ancien adjoint au maire de Dakar de poursuivre : "Tout en réaffirmant mon amitié au maire Khalifa Sall, je refuse que l'on utilise mon nom dans la diffamation dans un procès en cours où force doit rester à la loi. Mon nom ne sera jamais mêlé à la trahison ni au mensonge."



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:50 PM)
    retirer dabord votre article et presenter vos excuses :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Alino

    En Février, 2018 (15:59 PM)
    bonjour,



    oui le temoignage etait avant le proces et apres l'arrestation de khalifa Sall.

    Il est reel et le fond ou contenu est là donc on ne peut exclure ne serait ce qu'une partie politique liée à ce procés Ré bas tas au senegal des guignols et de faux cul
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:06 PM)
    A la place de mbaye ndiaye j'allais porter plainte contre seneweb

    menteurs de journa.... pardons je n'ose pas vous appeler journalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:12 PM)
    il l'avait dit ou nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:15 PM)
    Normal macky a dû lui tirer les oreilles!
    Auteur

    Beugeuth

    En Février, 2018 (16:19 PM)
    Ki moom gawna daw réss di.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:35 PM)
    Voici ce que je disais ce matin. Ce ministre d'Etat pleureur est chargé de quoi payer à entraîner Macky dans des bêtises. Personne n'a besoin de lui à part Macky. Mais il nous coûte très cher Macky come un gosse n'aime pas se débarrasser de ses vieilleries : Dansonkho, Badiane, Makhmout, Mbaye Ndiaye etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:38 PM)
    C'est pas la 1ere fois que Seneweb nous sert des infos non verifies. Malgre tout on continue a consulter ce site qui ne rend pas du tout service a ses fideles qui y viennent pour s'informer. Surtout ceux qui sont a l'etranger, qui sont encore tres attaches a leur pays d'origine le Senegal et qui s'informent principalement a travers Seneweb. Please SENEWEB faites un effort pour informer rapide mais surtout vrai et juste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (18:01 PM)
    Seneweb, avouez que mbaye ndiaye vous a sans doute menace d une plainte so vous ne mettez pas CE rectificatif. Bande de chiens
    Auteur

    Bounkhatab

    En Février, 2018 (18:15 PM)
    TROP TARD ,DES DEMAIN NOS REVUEURS DE PRESSE VONT CRIER SUR TOUS LES TOITS LE PREMIER ARTICLE PARU ET SEULEMENT LE PREMIER ARTICLE PARLANT DE VIDEOCONFERENCE et DE DECLARATION FRACASSANTE DE MBAYE NDIAYE,JUSQU EN 2019 AUCUN ARTICLE DE PRESSE PRIVEE NE SERA FAVORABLE A MACKY SALL,
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Février, 2018 (18:19 PM)
    DEONTOLOGIE, où est - tu ? ....................................

    {comment_ads}
    Auteur

    Dieufdieul

    En Février, 2018 (20:02 PM)
    CAISSE D AVANCE, FONDS POLITIQUES...

    ON PARLE D ARGENT DES MILLIONS ET DES MILLIONS SORTIS DES POCHES DU CONTRIBUABLES SENEGALAIS.

    QUAND CERTAINS PATRIOTES :FONCTIONNAIRES, COMMERCANTS... ACCEPTENT DE PAYER DES IMPOTS, TAXES... POUR LEURS DEVOIRS ENVERS LA NATION

    D AUTRES DE PAR LEURS POSITIONS JUGENT QU ILS N ONT PAS DE COMPTES A RENDRE AU PEUPLE DE LEUR ARGENT QU ILS PEUVENT UTILISER COMME ILS VEULENT SANS DEVOIR DE COMPTE À PERSONNE.

    COMMENT ACCEPTET CELA?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:10 PM)
    Seneweb est mene par une bande da gamins idiots qui passe leur temps a nous servir ou de la pornographie et ou sinon au meilleurs des cas des balivernes ....Les presque 90% des informations sont de leur propre imagination et a defaut dementis a l’heure suivante...Un grand nimporte quoi....De la vraie merde c est bien ca!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:41 PM)
    MBAYE NDIAYE TU TERMINES TA LETTRE DE FACON IGNOBLE TU DIS QUE TON NOM NE SERA PAS MELE A LA TRAHISON ET AU MENSONGE KHALIFA A TRAHI QUI ? IL A MENTI A QUI ? VOUS ETES ABJECTS VOUS LA VERMINE QUI SUIT MACKY CESSEZ D'EMMERDER LES SENEGALAIS AVEC CE PROCES A LA CON VOUS AVEZ DES CAS GRAVISSIMES QUE VOUS CACHEZ AU PEUPLE LA CAISSE NOIRE DU CESE UNE BOITE DE MERDE QUI NOUS COUTE PLUS DE 6 MILLIARDS LE HCCT LA BOITE A ORDURES QUI BOUFFE PLUS DE 7 MILLIARDS !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:43 PM)
    Bien dit waye gni daniou tekk doff nitt yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:28 PM)
    CE REGIME EST MAUDIT ! UN JOURNAL A PARLE DE MILLIARDS BOUFFES PAR DAOUDA DIALLO AVEC LES CARTES NUMERISEES OUI ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:21 PM)
    De qui se moque mbaye Ndiaye?

    Triste Sénégal. Dire que ce gars a été ministre de l'intérieur et qui ne sait pas l'admissibilité de cette forme de preuve dont l'avocat peut recourir pour sauver son client.

    Le brillant avocat Me François Sarr est assez expérimenté pour croire à la légalité d'un tel mode de preuve.

    Et puis, avant même la projection du document, le parquet représenté par serigne bassirou Gueye,invité à se prononcer ne s'y est pas opposé. Il a dit: " Mr le président , depuis le début, tous les documents projetés par la défense est à son désavantage " dit- il s'adressant au juge Lamotte mettant du coup mal à l'aise l'agent judiciaire de l'État qui s'est vaillamment opposé avec des arguments de droit.

    Mbaye pleurnichard Ndiaye, il faut en valoir non pas à Me François Sarr mais au parquet.

    " ce qui est arrivé à khalifa Sall, c'est la crise interne au parti socialiste qui s'est répercuté dans la gestion des affaires publiques" comment pouvez-vous dire cela et rester tranquille. Non. Mbaye. Normalement , vous devriez comparaitre devant la barre pour expliciter ce que vous avez dit.

    Et puis , et c'est grave, dans la vidéo, vous accusez: " khalifa , avec ses amis, voulaient prendre le parti. Ils ont développé des actes pour contester le leadership de tanor"

    Au lieu d'annoncer une plainte contre le brillant avocat Me François Sarr , vous devriez faire l'objet de plainte de la part des Bamba Fall et autres idrissa Diallo.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:35 PM)
    Le tribunal juge les faits avérés et non les supputations. Les considerations d'ordre politiques ne seront pas évoquées au monde ment des s réquisitions..C'est de bonne guerre pour certains pour les brandir des s propos d'anciens maires ou autres mais en définitive c'est le droit qui sera dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (03:32 AM)
    Drôle de pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email