Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Habré : l’audition d’Abdoul Mbaye n'aura pas lieu (CAE)

Single Post
Procès Habré : l’audition d’Abdoul Mbaye n'aura pas lieu (CAE)
La Chambre d’accusation a donné acte au procureur général prés les Chambres africaines extraordinaires (CAE) de son désistement d’appel relativement à l’audition d'Abdoul Mbaye, annonce un communiqué reçu à l'APS. Dans un premier temps, le procureur avait souhaité que le banquier Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre du Sénégal, soit entendu dans le cadre du transfert des biens de Hissène Habré du Tchad au Sénégal. 

 Mais cette requête avait été rejetée par la Chambre d’instruction des CAE, entraînant la saisine de la Chambre d’accusation pour arbitrage. Par la suite, le même parquet avait saisi la Chambre d’accusation pour ne plus exiger l’audition de M. Mbaye. 

 Par un rendu ce mercredi, la Chambre d’accusation ‘’a donné acte au procureur général de son désistement d’appel relativement à l’audition de M. Abdoul Mbaye’’, indique le communiqué reçu de la cellule de communication des CAE. 

 OID/AD


6 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2014 (20:27 PM)
    Ils nous avaient pourtant dit que le procès sera encadré pour ne pas toucher le volé "argent du Tchad". Le procès serait limité strictement aux crimes de sang, dans une fourchette de temps bien définie, et uniquement sur le donneurs d'ordre sans toucher les exécutants. On a bien rétréci le domaine de définition de l'équation pour trouver un seul réel comme solution, un réel avec un turban. Et puis, le pouvoir avait bien applaudi la fameuse conférence de presse de "blanchiment d'argent avant date". Et à l'Assemblée, l'ancien PM avait bien cloué le bec aux députés PDS qui ne savaient même pas que le délit de blanchiment d'argent a une date avant laquelle c'est pas un délit. Ca les apprendra. La même presse nous avait chanté la prestation du PM d'alors devant les députés. La presse nous avait expliqué que la prestation a été unique parce que les petits députés de l'opposition avaient osé attaquer le PM dans son domaine de prédilection. C'est un banquier, un financier. Alors, il leur a magistralement expliqué que le délit de blanchiment d'argent et autre complicité de vol n'existait pas dans les années 80. Niaw ! Petits députés, allez réapprendre vos leçons. On vous a dit que le procès sera encadré, et vous, vous voulez sortir du cadre.

    Seulement, entre temps Abdoul Mbaye a quitté le gouvernement et, oh sacrilège, a osé dire qu'il n'a jamais été apériste. Eh bien puisqu'il se fout de la "république" en osant dire qu'il n'est pas apériste, on va lancer la même presse, et nos fameux magistrats à ses trousses. Le voilà redevenu convocable. Ne serait que pour un temps dans les mêmes médias. Ca fait toujours de l'effet dans l'opinion.
    Top Banner
  2. Auteur

    Fans

    En Décembre, 2014 (21:22 PM)
    C EST ABDUL MBAYE CE BLANCHISSEUR D ARGENT QUI MANUPULE LA PRESS INTERNATIONALE ,, MAIS le tcahd exige le remboursement de son argent blanchi par abdul mbaye voleur et fils de traitre de la nation ,, de sources sures abdul mbaye sera juge tout le reste n est que manupulation
    {comment_ads}
    Auteur

    Remix

    En Décembre, 2014 (00:51 AM)
    Cretin de fan vaux mieux te taire et sache Abdou est un homme digne et il a eu la bénédiction de ces parents personne ne peux l humilier
    {comment_ads}
    Auteur

    Désoler

    En Décembre, 2014 (02:43 AM)
    Rémi X ils sont tous simplement jaloux en vrai dire le sénégalais n'aime pas les gens intelligents je suis d'accord avec l'autre on mérite que les profitards de pds li ouolof Di watts kou bougoul lou bax am leneen rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Haqq

    En Décembre, 2014 (09:14 AM)
    AISSATA KHALIFA TANOR/ DES CES TROIS IL Y AURA DEUX QUI SERONT CONDAMNÉS ET RENVOYÉS D'OFFICE:



    1. LE PREMIER DE CES DEUX C'EST TANOR LUI-MÊME QUI EST DÉJÀ CONDAMNÉE ET DÉJÀ RENVOYÉ D'OFFICE



    2. LE DEUXIÈME DE CES DEUX C'EST CELUI QUI VA FAIRE LE MAUVAIS CHOIX DE S’ALLIER AVEC TANOR ET QUI VA ÊTRE CONDAMNÉ POUR ÊTRE RENVOYÉ D'OFFICE
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Décembre, 2014 (22:04 PM)
    oui abdoul est beni par des parents traITRES ,, CETTE BENEDICTION NE SIGNIFIE ABSOLUMENT RIEN ET ABDOU DIOUF EST LA SEULE PERSONNE QUI PEUT EDIFIER LE PEUPLE SUR QUI ETAIT KEBA MBAYE LE GRAND GRIOT DU SALOUM .. au sine saloum keba nbaye ne pouvait jamais avoir la charge de diriger un quartier ,, le senegal lui a tout donne mais abdou sait que keba n etait qu un traitre ,, ibader doit l inclure sur la liste des senegalais qui ont trahi la nation en tete de la lquelle figurent demba war et ses enfants neveux ,, en plus abdul mbaye a ete beni par ses parents traitres c est pouquoi il a terni l image du senegal ,,aujourdhui les tchadiens traitent le senegal de centre africain de blanchissement d argent voila ce que vaut la bennediction des traitres
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email