Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Sweet Beauté : un appel de Ndèye Khady Ndiaye «concernera Sonko, mais…»

Single Post
Procès Sweet Beauté : un appel de Ndèye Khady Ndiaye «concernera Sonko, mais…»
L’affaire Sweet Beauté a été jugée ce mardi en audience spéciale devant la chambre criminelle de Dakar. Poursuivie pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol, Ndèye Khady Ndiaye, patronne de l’institut de beauté, était seule dans le box des accusés. L’accusé principal de cette affaire, Ousmane Sonko, lui, a été jugé par contumace.

L’affaire est mise en délibéré pour le 1er juin. Le procureur a requis 10 ans contre le président de Pastef et 5 ans contre Ndèye Khady Ndiaye. Si Sonko n’a pas le droit de faire appel en cas de condamnation, sa peine pourra-t-elle être influencée par une décision favorable à sa complice présumée au cas où cette dernière saisit la Cour d’appel après avoir été reconnue coupable en première instance ?

Pour répondre à cette question, L’Observateur a recueilli l’avis de trois juristes. «Pour qu’une complicité puisse exister, il faut d’abord qu’il y ait une infraction. C’est ce qu’on appelle un fait principal punissable», rappelle le professeur de droit pénal Ousseynou Samb. En clair, si Ndèye Khady Ndiaye devait passer devant la Cour d’appel, les faits concernant le Patriote en chef seraient à nouveau jugés.

Cependant, signale le spécialiste, le cas échéant, «c’est Ndèye Khady qui va se défendre puisque c’est elle qui a enclenché cette nouvelle procédure». Les deux autres experts interrogés par le journal sont plus précis.

Me Baba Diop laisse entendre qu’un appel de Ndèye Khady Ndiaye n’influerait nullement le verdict en première instance concernant Sonko. Un pénaliste ayant requis l’anonymat, en écho : «La Cour d’appel ne va se prononcer que sur le cas de Ndèye Khady Ndiaye qui a pris la décision d’interjeter appel. C’est sa cause qui sera évoquée et non celle de Ousmane Sonko.»

À partir de la date du délibéré, jeudi 1er juin, Ndèye Khady Ndiaye aura 15 jours pour faire appel.


25 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (11:18 AM)
    Fichez la paix à Ndeye Khady ! Tout le monde sait qu'elle est innocente. Son seul crime c'est d'avoir embauché Adji Mythomane Sarr. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:00 PM)
      Merci au journal l'observateur de remettre les pendules à l'heure concernant le Dr Gaye sur la duplicité de ses propos. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mai, 2023 (12:07 PM)
      A défaut d'atteindre sonko, apr a décidé de s'en prendre à ses proches. Pour deux raisons l'une est politique, l'affaiblir et après revenir à lattaque. Mais concernant Ndeye Khady, c'est purement émotionnel, la vengeance a pris le dessus sur la lucidité et la dignité.
      Mais on sera là pour la défendre! On ne lâchera rien tant que vous n'aurez pas compris que nous ne sommes pas les sujets de Jupiter.
      Si vous faite de la démocratie une démonstration de force nous vous opposerons notre incompressible liberté.
      Dans la même suite d'idée, le gatsa gatsa voudrait dire tout compromis est une compromission !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:54 PM)
      Dans ce dossier, il ne faut pas oublier que le juge peut entrer en voie de condamnation par ce qu'il y'a des indices graves et concordants qui chargent Sonko et  khady ndiaye. Le droit ce n'est pas le tribunal de l'opinion....
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:27 PM)
      Sur quelle base serait elle condamnée puisqu'aucune preuve de la supposée viole n'a été donné et tous les témoins ont déchargé les accusés 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cc

      En Mai, 2023 (13:40 PM)
      Ri n de claire chez les juristes manioc du Sénégal. S'en diang leroul deh... toujours mille points de vue
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:46 PM)
      Ndeye Khady prend les enfants d'autrui pour en faire un gagne-pain sexuel...Et vous dites qu'elle est bien. Vraiment dof yi beuri neniou au Sénégal 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Clémasse

    En Mai, 2023 (11:22 AM)
    Y en a qui dise si Sonko n'était pas allé à Sweet Beauty il ne serait pas accusé de viol 

    Il pouvait demander une thérapie à domicile, dans ce cas c'est Adji Sarr qui viendrait chez lui. Qu'c'est ce qui empêche Adji Sarr de crier au viole chez Ousmane Sonko ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Bamba

    En Mai, 2023 (11:24 AM)
    Elle tenait quand même une sorte de maison close 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deb

    En Mai, 2023 (11:25 AM)
    Pensez  a la mort auqelle personne n'echappera et dites le droit et dites la verite 

    Temoin est temoin meme s'il garde le silence

    La lutte de pouvoir et de responsabilite  dans ce bas monde est ephemere et ne valent pas la peine de salir un innoncent

    Raggal lenn Yalla adouna dou keur et le pouvoir de Macky Sall finira un jour..Gardez votre honneur et votre dignite
    {comment_ads}
    Auteur

    Galla

    En Mai, 2023 (11:26 AM)
    Les senegalais sont trés naif  a ce manipuler,  tres indispiliné aussi  , regarder les gens qui suiv.. sonko, en politic , bethio, kara meme di guem aussi xourouma dina xar guedji aida diallo en islam , etc.. no mais senegal dou demm 
    Top Banner
    Auteur

    Fen Rek

    En Mai, 2023 (11:27 AM)
    Un pouvoir construit autour du mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:27 AM)
    Ce torchon de L'OBS est encore dans la manipulation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khal

    En Mai, 2023 (11:33 AM)
    Dans tous les cas en 1ere instance comme en appel, elle ne pourra reconnu coupable du chef d'accusation de "complicité de viol" que si le viol lui-même est établie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:30 PM)
      Mais Adji n'a donné aucune preuve ni sms ni appel ni audio ni vidéo ni témoin à part la faux témoin venu de nul part. Elle avait juste sa langue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:39 AM)
    "Un pénaliste ayant requis l’anonymat", alors qu'il se taise. Ses analyses sont à ignorer, car il est ignoble et manque de courage de soutenir ses propres dires. Comment les journalistes au Senegal peuvent accepter ces choses pareilles et nous les pondent comme verité? Sauf si cette pénaliste est l'état voyou?
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:41 AM)
    Ndeye Khady n'est pas enceinte c'est une simulationje répète elle n'est pas enceinte
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Mai, 2023 (12:06 PM)
    Allez observer plutôt le vol du domaine OBSERVATEUR .   NouvelObs .  L' appartenance de YOU à Benno bok bakar bien qu' absout sous Macky Sall  ne saurait l' être plus tard ..

     

    Ayez au moins la classe de moins enfoncer Ousmane SONKO désormais protagiste de la maison de presse dévouée au pouvoir ..

     

    Tout comme .  PDF  on sent  l' appartenance de chacun à son camp  
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Mai, 2023 (12:15 PM)
    Ndeye Khady ndiaye exploite les filles et elle n'est pas la seule au Sénégal il y'a d'autres groupes et je n'épargne pas capitaine touré faisant parti du réseau. Dans un pays ou l'homme est le maitre la femme et les enfants sont exploités et ils n'ont pas le droit de dire la vérité. Quand adji sarr parle on dit voilà la pute. Un homme a tous les droits dans ce pays.Combien sont les hommes adultes qui exploitent les jeunes enfants talibés dans ce pays au nom de la religion et de l'enseignement coranique. On découvre la nature du Sénégal de plus en plus qu'on avance dans ce procés de Adji Sarr. Oui sonko mou sell mii, Sonko est un sein musulman parmi les seins. Il faut respecter adji sarr et la laisser defendre ses droits un viol on relate les faits comme tel et les médias l'ont toujours fait ainsi. Beaucoup de personnes dans ce pays achetent des journaux juste pour lire les faits divers et c'est la réalité: Viol, sexe, crime, homosexualité. Les médias ont détruit ce pays et les victimes sont nos femmes et nos enfants. On a vu un mbacke mbacke sodomisé un jeune garcon de moins de 18 ans aujourd'hui on nous fait croire que le Sénégal n'est pas habitué à ce genre de procés ou de sujet. Ecouter yene la rekk, sonko daffa sell na deme makka adji devant la caba.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:17 PM)
    adji ne ressemble pas a son pere ni a sa mere mais a pa poulo qui vendait du lait caillé
    Top Banner
    Auteur

    Bamba

    En Mai, 2023 (12:28 PM)
    Linguen guiss dg ko doyuleen 

    Le procurreur lui meme a blanchit Sonko 

    Ngueni layam layami

    Nagn dial si le en

    Le docteur a dit vlairement que on a essaye de le corrompre avec un saco d argent que il n a Pas accepte 

    Ce qui me fait pensar que le labiratoire ou les prelevement ont este envoye a aussi fait l objet d une yentative de corruption et eux ils ont accepte le saco d argent et on mis dos le rapport qu il y avait du sperme vivant 

    Kou lal Adji Moy sama question 

    ADJI YADI. KHADJ 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Mai, 2023 (12:41 PM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Mai, 2023 (12:43 PM)
    Ndeye Khady TU es UNE dame tres brave TU Viens juste de demontrer qu il existe toujours Dan's ce pays UNE classe qui a pu concerver certaines valeurs.

    Tu as choisi d etre honnete de garder ta valeur humaine, ta dignite ., Ton diome , ta personalite TU symbolises l etre humain a qui on peut faire confiance. Contrairement a ces traitres, ces workats, ces nafekhs ,ces egoistes ,ces diames qui supportent Macky charlie Hebdo Sall Dan's cette trahison. 

    JE suis pas du Pastef suis JE milite pour UN Senegal juste et equilibre.

    Ndeye Khady yaw Gor nga c'est Dan's ton sang. UN Gor est allergique a l injustice. 

    Yalla naleu Borom bi swt sambeu te soutoural la.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Mai, 2023 (13:06 PM)
    il Y'a des gens qui disent toujours y'a des charges graves contre sonko 😅 bon peut étre  on a pas suivi le meme procés; adji n'a pas de preuves dara touss et vous rester la a nous sonko peut  etre condamné bon peut etre en  2035 aprés ses deux mandats presidentiels
    Top Banner
    Auteur

    30ans De Prison Pour La Menteu

    En Mai, 2023 (13:16 PM)
    L'Observateur un journal hypocrite et partisan ne peut que pondre des inepties. Vous ne pouvez pas desorienter le verdict de cette mascarade de proces. Soit Adji Sarr amene des preuves de son viol soit elle ira directement en prison. C'est tout!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Douniou Dof

    En Mai, 2023 (13:19 PM)
    Vous voulez vraiment nous faire croire qu'une condamnation de Sonko est possible dans cette affaire ? 😅
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Comploteur

    En Mai, 2023 (13:25 PM)
    Quelle honte d'avoir à la tete de son pays un comploteur. Un president de la republique capable de comploter contre ses propres citoyens avec cruauté et animosité juste pour le pouvoir. Le pire de la situation est de voir le degré d'humiliation et de torture morale et psychologiques de femmes vulnérables et innocentes. Courage madame Ndiaye, Allah et le peuple sénégalais sont avec vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2023 (13:39 PM)
    Du sperme ? C'est clair. Mais une presse qui brouille.

     Notez bien que l'obsession d'Adji Sarr d'avoir du sperme était devenue une obsession pour son principal avocat, le procureur de Macky et une certaine presse qui a poussé le bouchon jusqu'à faire dire à Dr Alfousseyni Gaye ce qu'il n'a pas dit.Quand on revoit le scénario du complot, on comprend facilement que dès l'appel d'Adji Sarr pour dire détenir du sperme, et que l'équipe du complot est venue la prendre, le constat amer a été la découverte qu'elle n'en avait pas. D'où tout un branle bas de combat pour trouver du sperme et faire faire au Dr Alfousseyni Gaye un 2e prélèvement sur le sexe d'Adji Sarr pour une 2e analyse en laboratoire. Et tout de suite l'équipe du complot lance dans les médias son défi des tests adn, sur la base de son 2e prélèvement bien sûr. C'est d'ailleurs de ce 2e prélèvement que la presse complice du viol a toujours refusé de faire allusion. Logique. Les fanatisés allaient comprendre.Et pourtant, au tribunal, Dr Alfousseyni Gaye est amplement revenu sur ces 2 prélèvements, précisant que c'est le premier qui a été fait sur réquisition de la gendarmerie. Le 2e, qu'il a aussi fait l'a été sur demande de l'entourage d'Adji Sarr (l'équipe du complot), en présence de tonton Sidi Ahmed. Dr Gaye a précisé qu'il ne peut pas garantir que le transport du 2e échantillon vers un laboratoire a été fait dans les règles de l'art.C'est pourtant clair. Qui a intérêt à brouiller les pistes ? Qui ne veut pas voir, entendre, la vérité. Pourquoi la gendarmerie fait faire un prélèvement, et ensuite l'équipe coach de Adji Sarr vient en faire un autre pour lancer dans les médias pendant 2 ans une campagne sur des tests ADN ?Messieurs, retournez en Israël (chez vos maîtres yahouds) apprendre à comploter intelligemment et à contrôler le narratif médiatique.
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2023 (14:03 PM)
    En tout cas Ils doivent "maintenant" épargner Ndèye Khady dans cette affaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2023 (14:15 PM)
    Adji Sarr a subi les assauts de Sonko mais n'a pu réagir et s'est confiée à un confident qui lui a donné ces conseils. Ça se comprend aisément puisqyque de jeunes filles qui souffrent en silence après traumatisme de viol.....
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Un Complot !

    En Mai, 2023 (14:48 PM)
    C'est un COMPLOT orchestré par Ndéye Khady Ndiaye propriétaire de Sweet beauté qui opérait en plein couvre-feu pour apater SONKO qui est tombé malheureusement dans le piège aidé par son Ouztasse imaginaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Mousa

    En Mai, 2023 (14:49 PM)
    Vraiment cet article est orienté comme si le président Sonko sera condamné pour un dossier aussi vide.

    Quel juge ose  condamné Sonko sur ce dossier vide sans preuves comme si nous sommes seuls sur ce platenéte.

    Corruption de jeunesse, Adji avait 21 ans et  pour appliquer cette sanction à Sonko il faut d'abord prouver qu'il y' a eu rapport , ce qui n'est pas le cas.

    Il faut se ressaisir l'etat a joué et a perdu.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email