Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

"Entre nous et l'Ums, il n'y a jamais eu de bras de fer"

Single Post
Sidiki Kaba, Garde des Sceaux

L'affaire de la traduction en Conseil de discipline du juge Souleymane Téliko semble définitivement rangée dans les tiroirs. A en juger par cette sortie du patron de la justice sénégalaise, qui dément tout bras de fer entre l'Union des magistrats du Sénégal et la chancellerie.

"Entre nous et l'Ums, il n'y jamais eu de bras de fer. Nous défendons des principes qui permettent à la justice de fonctionner. La semaine dernière, le président de l'Ums a eu à dire de façon très claire que les réformes qui ont été initiées depuis 25 ans et ces avancées historiques sont à saluer", a relativisé, dans les colonnes de l'As quotidien, le Garde des Sceaux qui s'exprimait lors d'une journée de consultation organisée par Amnesty international, sur le protocole de Malabo.

"Ce sont des réformes qui ont fait l'objet d'un débat qui a permis l'accès à la hors hiérarchie de 61 magistrats. C'est historique parce qu'aujourd'hui, de jeunes magistrats, à partir de 18 ans, deviennent de hauts magistrats qui peuvent exercer les plus hautes fonctions", explique-t-il à propos de l'âge de la retraite, la transparence dans la carrière des magistrats et la garantie du bon fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature, entre autres points.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email