Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Pourquoi le successeur du défunt Doyen des juges tarde à être désigné

Single Post
Pourquoi le successeur du défunt Doyen des juges tarde à être désigné
Deux mois après le décès de Samba Sall, le poste stratégique de Doyen des juges est toujours vacant.

Trois raisons expliqueraient ce retard. D’abord, renseigne Les Échos, plusieurs magistrats désignés ne veulent pas du poste du Doyen des juges par superstition.

En effet, Samba Sall est mort juste après l’inculpation d’Ousmane Sonko pour viol dans l’affaire Adji Sarr. Certains juges pensent «in foro interno» que c’est lié.  

L’autre raison, et non des moindres, les magistrats redoutent une forte pression et préfèrent observer dans l’anonymat total cette affaire de viol.

La dernière raison est liée au profil du juge qui va hériter du poste du Doyen des juges. Il ne s’agit pas de grade, mais de trouver un juge qui a la forte personnalité pour gérer ce dossier.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Fodé

    En Juillet, 2021 (09:13 AM)
    Ce dossier peut être transféré à un autre cabinet.

    D ailleurs il n y a pas de dossier.

    Totalement vide, il est devenu une patate chaude pour maky qui avait lui même inculpé Sonko pas le défunt doyen des juges.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:18 PM)
      Ces juges refuse tout simplement parce qu'aucun d'entre eux ne voudrait être une marionnette de l'état et que chacun crée son excuse à sa manière pour s'en sortir
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Gd

    En Juillet, 2021 (09:21 AM)
    la cinquième raison c'est que l'Etat cherche un juge plus corruptible qui sera sous ses directives. le peuple vous attent. le Bon Dieu a tranché mais Macky et ses nervis résistent toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:27 AM)
    6e raison,  ils attendent la naissance du fils d'Adji sarr et d'el h Diouf 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Papa Ndiaye

    En Juillet, 2021 (09:52 AM)
    Le fils de Cheikh Yerim Seck 19 ans vient d'etre inculpé pour viol apres 20 jours, alors que cela fait presque 4 mois que Sonko 49 ans qui a violé une jeune fille de 21 ans se pavanne et nargue la justice. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kong

    En Juillet, 2021 (10:24 AM)
    Que ce que un viol au Senegal? Viol politique ou viol economique? 
    Auteur

    Senegalensis

    En Juillet, 2021 (11:36 AM)
    La seule raison c'est que les magistrats ont peur de se faire assassiner par leur employeur s'ils refusent d'obéir aux ordres donnés depuis le palais. Il n'ya rien de mystique dans la mort du juge Samba Sall, il a juste refusé de mettre Sonko en prison et Ibou Ndaffa s'est mis en colère et a ordonné son élimination.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:45 AM)
    Le scénario actuel n’était pas dans les perspectives des comploteurs.

    Après avoir accéléré la procédure d’adoption de la loi sur le viol,

    Après avoir découvert le lieu de fréquentation de l’opposant casse tête et cassique, dont la courbe est en perpétuelle ascension,

    Après avoir trouvé une fille frivole pour monter le coup et faire accuser l’opposant de viol ; il parait même qu’une CNI la présentant comme mineure lui avait été confectionnée,

    Après avoir fini de monter le coup, et de devoir écarter l’opposant dans une procédure d’enquête qui peut durer 10 ans,

    Les comploteurs nos amis, ont oublié les éléments suivants :

    -       Le mauvais choix porté sur l’actrice dans le scénario, présentée comme une fille de mœurs très légère ( le choix sur la fille avec CYS était plus judicieux)

    -       La notoriété de l’accusé et sa force de caractère, ainsi que la résistance des populations ( les cas khalifa et Karim sont passés par la)

    -       La témérité de nos enquêteurs de tous bords et leur loyauté à leur engagements et serment (capitaine touré, journalistes d’investigations, …)

    -       La propriétaire du salon et son mari ( amateurisme des comploteurs, ils devrait être les premiers à être sur le coup).

    -       Last but not least , le grand œil et la grande main du grand maitre de l’univers, Dieu le Tout puissant (le cycle de mort, de maladie et de calamité qui frappe les comploteurs juge, journalistes, …).

    -       La seule issue pour cette affaire est de bloquer l’instruction, le coup étant foiré et il n’y a aucune urgence pour le régime, chercher un groupe de saboteurs qui vont suivre partout sonko, et scander violeur violeur violeur, et voir les conséquences de cette stratégie sur les électeurs. Sinon, la guerre est perdue d’avance.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kayounkounkoun

    En Juillet, 2021 (12:58 PM)
    Il y a plusieurs façons d'entrer dans l'Histoire: soit les pieds en avant ,soit par la poitrine bien bombée et la tete bien haute!!!! Laquelle des options choisiriez vous chers magistrats qui avez triomphé dignement et vaillamment des profs colleurs de la FAC??????????????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email