Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Un ancien Inspecteur du Trésor à la Crei

Single Post
Un ancien Inspecteur du Trésor à la Crei

Inspecteur du Trésor à la retraite, Cheikh Ousmane Camara est à la tête d’une immense fortune. Il a porté plainte contre le cambiste Khadim Ndiaye pour abus de confiance portant sur une somme de 200 millions Fcfa. Mais, il n’aurait du jamais ester en justice. Et pour cause.

Le procès verbal consulté par L’As, suite à l’enquête diligentée par le Tribunal de Grande instance de Mbour, fait état de deals portant sur des milliards et des transactions suspectes aux relents de blanchiment d’argent impliquant l’inspecteur du Trésor à la retraite.

Camara, ancien boss du Bureau du Trésor de Bourguiba à Dakar, était aussi en procès avec un autre cambiste dénommé Mamadou Dramé pour une somme de 1,25 milliard Fcfa. Pour ne pas éveiller les soupçons, il avait porté plainte auprès du Procureur de Mbour.

Face à ces micmacs financiers, les enquêteurs recommandent non seulement une enquête sur son immense patrimoine, mais également son déferrement au parquet spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) qui reprend, avec ce dossier, du service.

Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (08:26 AM)
    tous les travailleurs du trésor des impôts et domaines bref du ministère des finances de senghor à maintenant sont des voleurs sauf peut être moins de 0.01% prés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:11 AM)
      il faut aller à bambey aussi ou l'homme le plus riche est un agent de la mairie qui a fini de vendre tous les terrains, mansor ndiaye il s'appel, plus belle maison, plus belle voitrure et 2 femmes pour un salaire de 200.000 comme agent a la mairie de bambey, apres il faut voir adama mbengue qui haboite bambey eyt qui travaille a la mairie de touba, il a 3 maison 3 femmes 3 voitures et 3 copines qu'il nourrit
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:21 PM)
      non tu es excessif copain. vu vers les années 80, en tant qu'étudiant, un geste de haute portée en droiture à la maison d'un ami. il y avait un peu de tension dans l'air , avant la pose du déjeuner de 13h. renseignements pris, un proche m'indiqua qu'un riche commerçant avait fait amener un gros bélier à la maison du tonton grand inspecteur des.....veille de tabaski. lorsque notre tante le lui avait appris, tonton inspecteur était entré dans une grande colère, envers la tante ((innocente au fond) et surtout contre le commerçant " corrupteur'. tonton ordonna immédiatement au commerçant de revenir chercher son gros bélier cadeau poison. et sur, ne connaissant pas la suite, ce gars n'allait pas s'en tirer si simplement. la tabaski représentait pour lui certainement, un immense symbole de foi et piété pour faire manger du riba à sa famille. j'en frémis toujours de mes jours. il est devenu vieux, ses enfants ont réussi et il est brillant de lumière et sérénité, même à l'approche de la grande et loyale faucheuse. longue vie tonton avec santé. sos droiture.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:50 AM)
      on t'a pas expliqué la scéne où il a voulu coffrer ndiouga kébé pour corruption. parce que celui est venu avec une mallette d'argent.
  2. Auteur

    Travailler Honnêtement

    En Août, 2019 (08:57 AM)
    Mais pourquoi y'a t-il autant de fils de putes de voleurs économiques et toujours sur le dos des misérables populations ??

    Auteur

    En Août, 2019 (09:29 AM)
    Il n'est certainement pas un responsable de l'APR.

    Genre Mamour Diallo.
    Auteur

    Lai

    En Août, 2019 (09:54 AM)
    Tout ces voleurs vont tous finir mal,soit par maladie chronique, ou devant les tribunaux.on ne se sert pas dune position pour gruger le bas peuple.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:17 PM)
      ces voleurs ne finissent pas mal, ils ont de l'arrgent pour se nourrir, se soigner et etre à l'aise! leurs enfants auront des oppportunités d'études et de carrieres! il faut un vrai etat qui lutte contre la corruption et non des actes sporadiques qui ne s'interessent qu'à ces voleurs qui font des erreurs! tout le régime de wade avec leurs millirdaires à commencer par wade lui-même, wade-fils et wade fils adoptifs et les autres......et wade fils adoptifs devenu pr, avec pr frere, pr belle famille, pr famille tourando, pr.........
      la corruption est un mal, il faut une lutte adequate contre ce fléau.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:37 PM)
      exactement.c'est l'organisation de l'etat du senegal et sa raison d'être meme qui pose problème.
      quand dan s un pays les plus nantis sont les inspecteurs des impôts et les douaniers alors que les entrepreneurs et les commerçants tirent le diable par la queue,y'a bien un probleme.
      dans ce systeme chacun profite de sa position:le president de la republique vend les gisements d e ressources naturelles,les inspecteurs du domaine vendent les terres,les agents de la "banque centrales" s'octroient des prêts a faible taux,les ministres volent ls budgets qu'
      on leur allouent ,ca n'en finit pas.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:48 AM)
    C est franchement ignoble de considérer tous les travailleurs du Trésor et des Impôts comme des voleurs. C est carrément né rien comprendre. Il ya en très certainement qui profitent largement de leur situation pour s enrichir mais delà à généraliser c est idiot.. L injustice c'est que les agents des finances sont bcp mieux traités en termes de rémunération que les autres agents de l État. C'est cela qu'il faut corriger.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:05 AM)
    En voilà, un en plus d'être voleur n,'a pas su s'entourer des garanties nécessaires pour ne jamais être inquiété. Dans ce pays, il faut deux choses. Soit appartenir au parti au pouvoir, ou avoir un marabout influent et dans ces deux cas de figure, on n'a rien à rai dee.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (11:58 AM)
    Pendant longtemps LE SÉNÉGAL a été et reste une dépouille que les charognards se sont partagés et se partagent:

    PAUVRE SÉNÉGAL
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2019 (12:12 PM)
    SENEGALAIS DE LA DIASPORA, NOUS ATTENDU TOUJOURS LE FAST TRACK TANT ANNONCE POUR ENFIN OBTENIR NOS BAILS REGULIEREMENT INSTRUOTS POUR CONSTRUIRE NOS MAISONS HONNETEMENT!!!!



    APRES MAMOUR DIALLO, MAME BOYE DIAO A PROMIS DE VIDER TOUS LES DOSSIER DANS UN DELAIS DE DEUX MOIS BIENTOT DEPASSE!!!!!!





    GUIR YALLAH TRAVAILLER POUR LES SENEGALAIS QUI VOUS DONNENT TANT DE FAVEURS INDUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





    MACKY NOUS FAIT MEME REGRETTER D'ETRE DES SENEGALAIS!!!!

    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2019 (12:59 PM)
    Nous nous croyons supérieurs aux citoyens d'autres pays africains alors la pire espèce que Dieu ait créée se trouve au Sénégal. Nous sommes tous pareils.

    Regardez pendant les fêtes comment se comportent nos commerçants, nos chauffeurs.....

    On est accroc au gain facile,à la méchanceté, jalousie,de surcroît nous sommes paresseux. Au moment où d'autres nations travaillant, nous nous passons tout notre temps à fêter. Combien de jours de fêtes avons-nous ? Tabaski,korite,pâques,Noël, 15 août, 2raakas,gamous,magal,popenguine. On ne sait pas qui est qui dans ce pays.

    Quand on est sur les plateaux de TV/ radios nous sommes les meilleurs,théorie,théorie,théorie,

    Un pays à 98 pour 100 de musulmans que nom. Alcool par-ci, prostitution et drogue par-là. Il ne pleut pas et se demande pourquoi. Allah a créé chaque chose et son contraire. Nous on est ni dans l'un ni dans l'autre.

    Vous allez par exemple en Guinée Bissau où les femmes se mettent debout pour uriner et pourtant il pleut beaucoup là-bas. Ces gens sont honnêtes de choisir une seule voie.

    C'est ici qu'on voit des gens qui ne font rien et qui sont assis sur des millions. Je suis de la famille de et des cons te versant de l'argent au moment où leurs propres parents meurent de faim.

    Nous ne sont que des charognards qui se repaissent de chair humaine
    Auteur

    Diop

    En Août, 2019 (13:27 PM)
    les meilleur job au senegal IMPOT ET DOMAINE ...DOUANES ..NOTAIRE ...PHARMACIE ...PLUS VOLEURS KALIFIE SENEGAL DAAL DOU CHANGE MOI JE ME TAPE 400 000 F DE SALAIRE EST JE SOUFFRE SATIOUMA FENOUMA KEN LOCATION LAY FEY
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:35 PM)
      et sûrement tu aurais bien aimé travailler dans ces services que tu vilipendes... certes il y a bcp de brebis galeuses dans ces corps mais parfois vos commentaires ne traduisent que vos jalousie et envies
    • Auteur

      En Août, 2019 (21:20 PM)
      et alors ?

      vous dites "un ancien inspecteur "
      donc ni l'igf ni l'ige ni la cour des comptes ne lui ont rien reproché pendant qu il était en fonction !
      aujourd'hui vous essayez de noyer le poisson sûrement par une jalousie fortuite pour faire oublier le vrai problème : le pétrole.
    Auteur

    En Août, 2019 (13:29 PM)
    La Crei obéit au doigt et à l'œil au palais....



    histoire de faire oublier les plus gros voleurs qui eux ne sont et ne seront jamais inquiétés.



    enfin pas tant qu'ils seront au pouvoir....



    Coucou Aliou Sall !
    Auteur

    Rail

    En Août, 2019 (13:32 PM)
    ALLEZ VOIR DU CÔTÉ DE THIES AUX IMPÔTS ET DOMAINES CES DERNIÈRES ANNÉES
    Auteur

    En Août, 2019 (13:42 PM)




    il faut élargir la déclaration de patrimoine et surtout vérifier la véracité des déclarations





    les fournisseurs sont très fatigués, c'est la croix et la bannière avant de se faire payer





    Auteur

    Inconnu

    En Août, 2019 (13:44 PM)
    Et Aliou Sall bb quand ira t il à la CREI?
    Auteur

    En Août, 2019 (13:46 PM)
    Du temps de Senghor et même de Diouf, aucun fonctionnaire n’osait construire des immeubles R+4 et conduire des véhicules à 100 millions. Il n’y avait que des rumeurs d’enrichissement que personne ne pouvait prouver, ni voir. En 1999, mon DG a même failli être viré à cause d’une 607 neuve de service, car son ministre de tutelle avait une R25 âgée, offerte lors du sommet de l’OCI. Les réserves foncières étaient gérées pour les générations futures (foire de Dakar et autres), personne ne pouvait avoir plusieurs terrain à la fois. Maintenant, même les courtiers roulent sur l’or.
    Auteur

    En Août, 2019 (13:59 PM)
    Quel est le salaire dun controle de tresor et celui dun inspecteur de tresor

    J vois leur immense fortune 5 Belle villa 10 voitures de luxes Des hectares de terrains

    Est ce quil percoive 20 000000 par mois
    Auteur

    Outlaw

    En Août, 2019 (14:01 PM)
    Punaise, un pays de voleurs professionnels quoi !!!

    Auteur

    Camara

    En Août, 2019 (14:02 PM)
    LE TRAVAIL NE NOURRIT PLUS SON HOMME.

    IL FAUT ETRE CORRUPTEUR, SOIT-DISANT ENTREPRENEUR, FLATTEUR SOIT-DISANT CHANTEUR OU GRIOT, CHARLATAN SOIT-DISANT MARABOUT, POLITICIEN SOIT-DISANT HOMME POLITIQUE, AVOCAT DU DIABLE SOIT-DISANT DROIT-DE-L'HOMMISTE, POUR FAIRE FORTUNE.

    LE SAVOIR N'EST PLUS VALORISÉ; C'EST JUSTE POUR SERVIR LES TURPITUDES ET CAPRICES DE CES TYRANS.

    C'EST ÇA LE SYSTÈME;

    TU ES A L'INTÉRIEUR,

    - TU EN FAIS PARTIE POUR BIEN GAGNER TA VIE,

    - TU ES CONTRE, LE CARTEL TE DÉMOLIT A TOUT PRIX.

    TU ES A L'EXTÉRIEUR, TU ES DU BAS PEUPLE, TU ES DANS LA MISÈRE.

    C'EST ÇA LE CERCLE "VERTUEUX" DU SYSTÈME CRÉÉ PAR CES CHAROGNARDS.

    RÉSIGNATION ET PATIENCE!

    Auteur

    En Août, 2019 (14:03 PM)
    On veut détourner l’opinion du scandale du pétrole et de l’affaire Mamour Diallo sans compter la justice instrumentalisée...

    Des fonctionnaires riches il y en a plein et Maky le sait puisqu’il en est l’instigateur...

    Qu’ils aillent se faire foutre. C’est sa gouvernance qui est à décrier
    Auteur

    En Août, 2019 (14:07 PM)
    sonko fait partie de ces inspecteurs des impôts et du trésor voleurs. Leurs salaires et leurs font communs ne justifient pas leurs richesses.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:12 PM)
    De gracz s'il vous plait ne considéré pas tout le monde au meme pied d'éguali
    Auteur

    Walo

    En Août, 2019 (14:19 PM)
    J'ai connu au début des annees 80 un vieux inspecteur des impots et domaine à Dagana dont j'ai oublié Un homme droit, honnete et exemplaire. J'espere qu'il toujours parmi nous.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:24 PM)
    Macky Akk Alioune 6000 milliards la gnou detourner .

    Bilay Macky yaye domeram yaye badola .
    Auteur

    En Août, 2019 (14:29 PM)
    Pfff!!! et ceux qui sont en service.. c la caverne d'Ali Baba la bas non? Un pays de voleurs professionnels qui se veut a la fois musulman tolerant et je ne sais quoi encore???
    Auteur

    En Août, 2019 (14:35 PM)
    y'a t-il autant de fils de putes de voleurs économiques et toujours sur le dos des misérables populations ?? .............AVEC OU SANS CHAPELET



    Quand tu as un gus aux responsabilités qui te sort une connerie pareille "il est un bon musulman"..

    TU SAIS QUE LE DROIT ET LA PROBITÉ DANS CE BLED SONT DES FUMISTERIES !!
    Auteur

    En Août, 2019 (14:58 PM)
    Le Sénégal n'avancera pas,tant que ce système perdure.Localement nos dirigeants nous volent nos maigres ressources,et internationalement bradent nos ressources aux étrangers.
    Auteur

    En Août, 2019 (15:04 PM)
    Laissez cet inspecteur en paix sinon traquez tout le monde car il y a des dossiers bien charges et personne ne se bouge notamment parmi les politiciens distributeurs de billets. Cet inspecteur il a peut être eu cet argent de maniéré illicite mais la transmission de son dossier a la CREI est tout aussi suspect : quelqu'un vous escroque et vous ne voulez pas lâcher voire partager m vous refusez et on vous menace avec un autre dossier pour vous tordre le bras, cela ressemble a cela dans ce dossier.
    Auteur

    En Août, 2019 (15:09 PM)
    INSPECTEURS DES IMPÔTS ET DOMAINES

    DOUANIERS

    VOILÀ LES PROFESSIONS LES PLUS POURRIES DU SÉNÉGAL

    C EST VERS ELLES QUE LA CREI DOIT ALLER

    TOUT LE MONDE LE SAIT

    CES GENS DOIVENT PAYER LEURS FORFAITS

    LE MINISTERE DES FINANCES DEPUIS 10 ANS EST UNE VASTE ASSOCIATION DE MALFAITEURS

    LES DG DE CETTE ADMINISTRATION ONT DES COMPTES À RENDRE QUAND LA GOUVERNANCE APR SERA PASSÉE.

    C EST UN SCANDALE.
    Auteur

    En Août, 2019 (15:09 PM)
    senegalais wakh rek quand il s'agit de descendre ds la rue pour ses droits tu ne vois

    personne rien que des parleurs pendant ce temps eux ils pillent cela a toujours été come ca et

    ce sera toujours ainsi c'est la coutume masla msla masla

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR