Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Musique

Diourbel : les acteurs du hip-hop à l'école de la langue anglaise

Single Post
Diourbel : les acteurs du hip-hop à l'école de la langue anglaise

L’attaché régional des programmes d’anglais à l’ambassade des Etats-Unis, John Silver, a procédé dimanche au lancement du projet portant sur le ''5ème élément'' du hip-hop à Diourbel où 100 jeunes devront être formés en anglais et en techniques d’écriture.

''On veut que les jeunes s’expriment bien en anglais qui est la langue internationale et la langue du hip-hop. On veut qu’ils puissent écrire de bon textes, élaborer de bons projets, faire des plans de carrière et connaitre la culture hip-hop'', a expliqué le rappeur Maxi Crazy, point focal du projet.

L’ambassade des Etats-Unis a financé le projet surtout pour la composante anglais. Aussi, M. Silver a souligné l’importance et la pertinence du choix des jeunes d’apprendre l’anglais dans le contexte actuel. 

''L’anglais n’est plus simplement une langue mais un moyen d’intégration pour les jeunes, de gagner leur place dans le monde'', a-t-il notamment estimé.

Ce projet sur le 5ème élément du hip-hop (le savoir) devra à terme toucher 500 jeunes à travers cinq régions du Sénégal. Le projet qui procède d’une idée de Maxi Crazy, un fils de la région, a pour objectif de donner le savoir et des compétences aux jeunes qui seront ainsi soumis à une formation de 30 jours. 

Le directeur du centre culturel, Jacques Sarr a représenté le gouverneur de la région à la cérémonie marquée par une forte présence des jeunes, de leurs proches et d’un mécène, Dr Aliou Camara. 

MD/OID

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Cincinnati

    En Juin, 2014 (16:54 PM)
    Je pense qui'ils devraient y integrer un programme de formation professionnelle. De ce fait ces jeunes auront un metier meme si the hip hop ne marche pas comme carriere. Sinon ce type de programme ne serait rien d'autre qu'un moyen de detourner les jeunes. L'occident continue de mettre les tier mondistes dans des situations qui leur empecheraient d'effectuer une prise de conscience par rapport au souci du develpement.

    Am leen foulla waaye la jeunesse Senegalaise!!!!!!
  2. Auteur

    Tafa Sow

    En Juin, 2014 (20:01 PM)
    big up to my bother maxi crazy. I salute your forward thinking. you are a truth. may god guide your steps and I hope this will be a stepping stone for others projects to come. one love.
    Auteur

    Thiatou Joe

    En Août, 2014 (23:24 PM)
    Je voules k dj joe viendra a diourbel ?????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR