Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Musique

" Nuits solidaires du Zikr" : Carlou D tête d’affiche de l’édition de lancement

Single Post
" Nuits solidaires du Zikr" : Carlou D tête d’affiche de l’édition de lancement

L’artiste-musicien Carlou D sera la tête d’affiche de la première édition des "Nuits solidaires du Zikr" prévue samedi prochain, à partir de 20h à la Place de l’Obélisque à l’initiative de la structure Ashram Records, ont annoncé mardi les organisateurs.

 

Pour cette édition, considérée comme celle du lancement de la manifestation, ‘’Carlou D sera la tête d’affiche’’, a dit, lors d’une conférence de presse, Abdoul Paris Niane, initiateur de la manifestation organisée en partenariat avec la Ville de Dakar.

 

Sont attendus, en plus de Carlou D, Pape Sow Djimbira, Maxi Crazy, Iba Gaye Massar, Aïda Faye Bou Baay, Ndaama, Cheikh Mbacké…

 

Réagissant à ‘’l’honneur’’ qui lui est fait, Carlou D a remercié les organisateurs, estimant que sa participation aux "Nuits solidaires du Zikr" est ‘’une continuité’’ de son travail artistique articulé autour du Zikr.

 

‘’La spiritualité c’est tout pour moi, a-t-il dit. Je ne peux pas m’en passer. Pour moi, la spiritualité c’est le respect de l’autre, je compte y tracer ma voie, y écrire mon histoire. Je suis impliqué dans ce projet et je vais jouer avec plaisir.’’

 

Abdoul Paris Niane, porteur du projet, a dit que la manifestation devait initialement se tenir pendant le ramadan. ‘’C’est un festival qui est appelé à évoluer. Il faut considérer que nous allons juste vers un lancement’’, a-t-il précisé, se félicitant de la décision de la Ville de Dakar d’accompagner Ashram Records dans l’organisation de la manifestation.

 

Les organisateurs justifient la tenue d’une telle manifestation par ‘’l’affaiblissement des élans de solidarité du fait de la crise économique’’, insistant sur ‘’le contraste entre les riches et les pauvres qui s’agrandit d’une manière très importante’’.

 

‘’Au Sénégal, plus de 90% de la population est musulmane, avec des minorités religieuses dont la plus représentative est celle des chrétiens (5%)’’, Ashram Records souligne que la paix sociale est ‘’hautement salutaire au vu de ce qui se passe dans certaines autres parties du monde’’.

 

L’organisation des "Nuits solidaires du Zikr" répond au souci de ‘’trouver des stratégies visant à restaurer la solidarité’’ et ‘’à faire en sorte que ceux qui ont le pouvoir n’oppriment pas les faibles’’, avec comme moyens la communication, le partage et la promotion de la solidarité.

 

Lors de la rencontre avec les journalistes, le directeur de la Culture et du Tourisme de la Ville de Dakar, Oumar Ndao, a dit que les "Nuits solidaires du Zikr", un intitulé qui n’est pas définitif, s’inscrivent ‘’parfaitement’’ dans le cadre de la politique d’animation culturelle du Conseil municipal.

 

‘’C’est une manifestation qui a vocation à évoluer, dans l’approche, dans la programmation. Si on atteint une partie de qu’on réussit à faire à Fès (Festival des Musiques sacrées du monde), on aura réussi un premier coup’’, a-t-il dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email