Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Irina Bokova salue le dynamisme et la maturité de la presse sénégalaise

Single Post
Irina Bokova salue le dynamisme et la maturité de la presse sénégalaise

La Directrice générale de l’UNSECO, Irina Bokova, a salué, vendredi à Dakar, ‘’le dynamisme et la maturité’’ de la presse sénégalaise, indiquant que son organisme va réfléchir sur des projets visant à renforcer la liberté d’expression, la formation des journalistes et l’équipement des médias sénégalais, a appris l'APS. ‘’Il y a un dynamisme et une maturité en matière d’information au Sénégal, avec en toile de fond des acquis démocratiques dans ce pays’’, s’est félicitée Mme Bokova au cours d’une audience avec Cheikh Bamba Dièye, ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique.


Entouré par une bonne partie de ses collaborateurs ainsi que du Directeur de la Communication, Alioune Dramé, du Directeur général de Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall, notamment, M. Dièye a longuement échangé avec Mme Bokova autour des enjeux de la coopération entre son département et l’organisme onusien.


‘’Nous allons renforcer la coopération avec le Sénégal avec des projets qui sont déjà inscrits dans l’agenda de l’UNESCO. L’équipement des médias et la formation des acteurs nous intéressent beaucoup’’, a notamment souligné Irina Bokova.


Elle a aussi annoncé d’importants projets concernant les radios communautaires. ‘’Ces radios favorisent la communication directe de proximité. C’est pourquoi elles doivent bénéficier de nouveaux supports pour faire passer les messages en matière de santé, de l’éducation, de l’environnement, entre autres’’, a expliqué la Directrice générale de l’UNESCO.


Mme Bokova a fait état de la disponibilité de son organisme à accompagner le ministère de la Communication, en particulier ‘’dans son projet majeur de basculement au numérique d’ici à 2015’’.


Pour sa part, le ministre Cheikh Bamba Dièye a souligné les acquis démocratiques basés sur la qualité de l’information, avant de rappeler les chantiers de son département. ‘’Nous sommes dans la phase finale d’un nouveau Code de la presse (…) mais nous avons surtout besoin de cet accompagnement de l’UNESCO pour le développement de contenus davantage axés sur l’éducation citoyenne, la prévention des conflits sociaux, etc.’’, a-t-il déclaré.


Parlant du lien entre l’information et la culture, Cheikh Bamba Dièye a soutenu ‘’qu’il n’y a pas de mauvais citoyens, mais seulement des citoyens mal informés (…)''. Selon lui, ''il y a nécessité de procéder à un relèvement du niveau des débats pour une meilleure compréhension des enjeux citoyens’’.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Patron Amoureux!!!!!

    En Février, 2013 (19:30 PM)
    bonjour à toutes et à tous !

    Je me permets de solliciter vos conseils à cause d' un problème dont je n'ai plus aucune maîtrise....

    Voilà , je suis patron dans le secteur du bâtiment à DAKAR , en résumé je suis un entrepreneur .

    Au siège de ma société ou j'exerce , j'ai toujours eu comme assistante des femmes au lieu d'homme à la place ,ce qui n'est pas du tout ordinaire dans ce milieu, car je trouve que la femme met une touche d'humanité et de douceur dans notre milieu de brutes . ...Mais cette fois-ci , j'ai un GROS PROBLÈME avec la dernière (mon assistante "la plus belle de toutes")...des le premier jours qu'elle a franchi la porte de mon bureau , j'ai ressenti quelque chose d' indescriptible, je crois que j'ai eu un coup de foudre ...Alors à chaque fois que je suis en tête à tête avec elle pour discuter des affaires de la société , je ne peux m’empêcher de faire des insinuations avec des gestes qui frôlent limite le ridicule , par exemple je simule l'acte sexuel avec mes mains des qu’on abordent les dossiers liés au design de nos appartements en constructions par ma société , je profite de cette brèche pour faire des démonstrations de pénétrations de va et vient avec mes mains , tout ceci pour qu'elle comprenne, mais rien n'y fait , ça la laisse de marbre ...plus elle est indifférente à mes gestes de désespoir , au pire je me sens ridicule , jusqu'à avoir des trous de mémoires causés par son indifférence à mon amour , à...
    Top Banner
  2. Auteur

    Moussa76

    En Février, 2013 (19:42 PM)
    La presse au Sénégal est loin d'être mature surtout la presse en ligne.

    la pire c'est Seneweb je vous trouve même trop negatif, pervers,nossif et même dangereux pour le Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Février, 2013 (20:21 PM)
    quel dynamisme et quelle maturité mon oeil wé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anama

    En Février, 2013 (21:57 PM)
    Elle l'a dit a dakar. mais a 2 pas hors de nos frontieres elle aura une autre version.Djiko toubab. malen kham
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Février, 2013 (22:10 PM)




    Ce qui est sûr c'est que cette Irina BOKOVa, ne sait pas du tout de quoi elle parle .......



    On n'a une presse ni professionnelle, ni dynamique et encore moins mature, vue le nombre de démentis et de mensonges .......
    Top Banner
    Auteur

    Massambathiebo

    En Février, 2013 (22:47 PM)
    cette dame ne lit ni n ecoute la presse senegalaise ,pour juger ,mais comme c est une occidentale , .tout ce qu elle dit est vrai !seule l appreciation que fera le peuple vaut !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaalsen

    En Février, 2013 (23:53 PM)
    Madame Irina pouvez vous fermer la , on a nullement besoin de vos compliments.Depuis votre arrivée à l'Unesco vous n'avez cessé de snober le Sénégal.Ce pays a vu naitre un certain Amadou Moctar Mbow. :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email