Vendredi 23 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

Landing Sané inhumé à Balingor, son village natal

Single Post
Landing Sané
L’ancien ministre Landing Sané, décédé mardi dernier à Paris des suites d’une maladie, a été inhumé mercredi soir à Balingor, son village natal situé dans le département de Bignona (sud), a constaté l’APS. Plusieurs personnalités ont rendu hommage à l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Transports terrestres et de l’Equipement, à Ziguinchor, où son corps est arrivé mercredi. Le cortège funèbre s’est ensuite rendu à Balingor. Il s’est arrêté quelques minutes sur le rond-point Emile Badiane, à la sortie de Bignona, en souvenir de ce qu’a fait l’ancien ministre des Transports terrestres pour cette commune. 

 Les populations de la nouvelle commune de Balingor étaient massivement venues à l’inhumation de Landing Sané. Le gouvernement était représenté par une délégation conduite par Abdoulaye Badji, chef de cabinet du président de la République. Benoit Sambou, ministre-conseiller du chef de l’Etat, Innocence Ntap Ndiaye, la présidente du Haut conseil du dialogue social, les députés Mohamed Tété Diédhiou et Mamadou Badji faisaient partie de la délégation. Le maire de Bignona, Mamadou Lamine Keita, le maire honoraire de Ziguinchor, Robert Sagna, d’autres élus locaux, des responsables politiques et des chefs religieux du département de Bignona ont participé aux obsèques de Landing Sané.

 M. Sané, administrateur-civil, puis enseignant à l’ex-Ecole nationale d’administration et de magistrature, a été conseiller technique du président Léopold Sédar Senghor pendant 12 ans, puis conseiller du président Abdou Diouf. L’ancien ministre avait quitté le Parti socialiste pour le Parti démocratique sénégalais (PDS) d’Abdoulaye Wade, après la victoire de ce dernier à l’élection présidentielle de 2000. Elu député sous la bannière du PDS, il avait démissionné de l’Assemblée nationale lorsqu’il a été désigné comme président du conseil d’administration de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), une filiale du groupe français BNP Paribas. ASB/ESF


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email