Dimanche 29 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Album posthume d’ Ablaye Mbaye : Les recettes des ventes seront reversées à sa famille

Single Post
Album posthume d’ Ablaye Mbaye : Les recettes des ventes seront reversées à sa famille

L’album posthume du chanteur Ablaye Mbaye, titré « Intérêt  général », a été présenté hier au public. La sortie de ce disque de neuf titres est une façon pour son co-producteur, Baba Hamdy, et son manager Moustapha Ndiaye de magnifier l’œuvre et surtout réaliser le dernier souhait de l’artiste. Ablaye Mbaye avait fait un travail de longue haleine pour la production de cet album dont la sortie était programmée le 4 février dernier.

Il avait prévu de sortir son album le 4 février 2017, mais Dieu en a décidé autrement. Le talentueux chanteur Ablaye Mbaye s’en est allé le 8 janvier dernier, laissant à la postérité une production de neuf titres, intitulée « Intérêt général ». Un mois après la disparition de l’artiste, son co-producteur, Baba Hamdy, et son manager, Moustapha Ndiaye, ont décidé de magnifier l’œuvre posthume.

Ils l’ont présentée hier, devant les membres de sa famille et un parterre d’autorités et d’artistes  parmi lesquels le directeur des Arts, Abdoulaye Koundoul, le maire de  Fass-Gueule-Tapée, Ousmane Ndoye, l'ex-président de l'Olympique de Marseille, Pape  Diouf, le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal, Pape Mael Diop,  les musiciens Pape & Cheikh, Jules Guèye, Habib Faye, Mbaye Dieye Faye, entre autres.

Ils ont tous fait le déplacement pour rendre un vibrant hommage à l’artiste et surtout découvrir cet album aux titres et textes très engagés qui en disent long sur talent et l’engagement d’Ablaye Mbaye dans sa carrière musicale. A travers le titre « Adouna » (la vie), l’on se dit que l’artiste faisait ses adieux.  Dans ce morceau, Ablaye Mbaye donne une définition de ce qu’est réellement la vie et ne manque pas aussi de formuler des conseils pour se ressaisir face aux difficultés et tumultes de ce monde. Le coordonnateur du comité pour la sortie de cet album posthume, Guissé Pène, a salué et magnifié l’œuvre de l’artiste à la dimension nationale et internationale. A l’en croire, en sortant cet album, ils ont voulu pérenniser la vie d’Ablaye Mbaye, reconnaissant que cela n’a pas été chose facile. Lui rendant  hommage, Guissé pène a également fait part au public de la sociabilité et de la grande gentillesse de l’artiste qui dégageait toujours une joie de vivre.

Le manager d’Ablaye Mbaye,  Moustapha Ndiaye, indique qu’il tenait beaucoup à cet album. « J’avoue qu’il a voulu l’album et a travaillé d’arrache-pied, pendant quatre ans,  pour  pouvoir offrir à ces fans et mélomanes un bon album riche en sonorités et enseignements. Mais, puisque que Dieu en a décidé ainsi, notre devoir était donc d’achever cette tâche entamée par l’artiste et voir son dernier souhait se réaliser », dit-il.

Le musicien et co-producteur de l’album, Baba Hamdy, informe que la distribution et la promotion se fera à travers les médias. Aussi, souligne-t-il que l’intégralité des recettes issues des ventes de l’album sera reversée à la famille d’Ablaye Mbaye. En ce sens, le directeur de l’Agence des aéroports du Sénégal, Pape Mael Diop, a promis d’acheter 2.000 exemplaires du disque. Aussi, M. Diop a décidé d’offrir un terrain  de 225 mètres carrés à la famille du défunt chanteur.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Pisamba

    En Février, 2017 (09:54 AM)
    qui vivra, verra!!!! Nous vous attendons au tournant, la famille de Abdoulaye MBAYE nous en dira quelque chose BIENTÔT, Inch Allah! Que de croque-morts dans ce pays!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email