Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Assane Ndiaye : «Pourquoi Thione ne m’a pas reçu en prison»

Single Post
Assane Ndiaye : «Pourquoi Thione ne m’a pas reçu en prison»

Le Leader de ‘‘Nguéweul-gui’’ n’a pas pu voir son frère Thione Seck lors de sa visite à la prison de Rebeuss. Assane Ndiaye déchire cependant, la thèse selon laquelle le leader du ‘‘Raam Daan’’ n’a pas voulu le recevoir.


«Je crois que si Thione ne m’a pas reçu, ce n’est pas parce qu’il ne voulait pas me voir. Dans mon entendement, il ne tenait pas à ce que je le vois dans ces conditions», a-t-il indiqué dans la nouvelle version de l’émission ‘‘face 2 face’’ de Aissatou Diop Fall, exploitée par ‘‘L'Observateur’’. 


«J’avais choisi de me rendre en prison un jour qui n’était pas dédié aux visites, car je ne voulais pas que les médias s’en emparent. Je n’ai même pas prévenu les membres de ma famille’’, soutient-il, non sans préciser qu’il n’a jamais trahi Thione Seck : «Je n’ai jamais trahi Thione. Je ne sais pas ce que je lui ai fait de mal. Il ne s’est jamais rien passé entre nous, il restera toujours mon frère c’est indéniable».


Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:59 AM)
    Un conseil d'ami aux membres de cette famille Seck. Vous faites trop parler de vous! Faites preuve de discretion et d'humilité. Vous n'êtes pas la seule famille, le seul clan au Sénégal. De grâce, terrez vous, surtout après ce qui est arrivé à votre patriarche. Franchement vous nous pompez l'air avec vos contradictions internes.
    • Auteur

      Koumpa

      En Août, 2015 (10:44 AM)
      thione seck et assane ndiaye sont -ils des frères, des demi-frères ou des cousins ! eclairez ma lanterne, svp, quel est leur lien de parenté ?
    • Auteur

      Koumpa

      En Août, 2015 (10:44 AM)
      thione seck et assane ndiaye sont -ils des frères, des demi-frères ou des cousins ! eclairez ma lanterne, svp, quel est leur lien de parenté ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (12:24 PM)
      merci je suis tout a fait partant avec ces gens sans s thèmes qui n'avancent en rien le sénégal.
  2. Auteur

    Guy

    En Août, 2015 (10:04 AM)
    Franchement tu as fait ce qui revient a un musulman. Waaye koudoul baale kena doula baal. Que thione pardonne. Que la paix revient a vs
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:06 AM)
    Wakh j raféte na vraiment. Si tout le monde faisait comme toi en faisant attention aux journalistes, sénégal ame diam.
    Auteur

    Payenne

    En Août, 2015 (10:13 AM)
    Arretez d'exposer vos problèmes familiaux sur la place publique!!!
    Auteur

    Koungheulois2.0

    En Août, 2015 (10:15 AM)
    Thione Khol bi ba khoul. Ce n'est pas la première fois qu'il te manque de respect. Tu as tout fait pour te rapprocher de lui. À un certain moment, tu enerves les gens qui prennent ta défense. Ce que Thione te reprochais maintenant l'accepte pour son fils: créer ton orchestre et avoir une ambition. Tu ne lui doit rien du tout, quand tu assurais les coeurs, tu lui rendais un service et lui te payais peut-être même pas. Cest la même chose que mes anciens tuteurs quand j'étais eleve a kaffrine. Ils pensent que je leur dois a vie ma petite réussite d'enseignant. Je ne leur dois rien d'autant quand j'étais je participais aux travaux domestiques et qq fois champêtre. Assane soit digne. Tout respect doit etre reciproque.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (10:46 AM)
      monsieur vous êtes enseignant? non mais je vois maintennant pourquoi les élèves échouent avec toutes tes fautes. un enseignant doit éviter toute faute d'orthographe, de grammaire et de syntaxe surtout quand ses écrits sont lus à travers le monde !!!!!! wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (14:27 PM)
      avec touts mes excuses force est de constater que tu est un vrai g hypocrite quand tu pense ne rien devoir à la famille qui ta accueillie pour la suite de tes études. c'est vraiment de l'ingratitude de penser les payer parce que tu participait aux travaux familiale et champêtre c'est dommage pour les enfants que enseignement ta pas de vertue pour éduquer
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:29 AM)
    Vente de pneu à DAKAR, il ya tout type de dimension.

    tel:70.880.30.03
    Auteur

    Amal

    En Août, 2015 (10:33 AM)
    Le linge sale se lave en famille
    Auteur

    Degn-koumpa

    En Août, 2015 (10:47 AM)
    Thione Seck et Assane Ndiaye sont -ils des frères, des demi-frères ou des cousins ! Eclairez ma lanterne, svp, quel est leur lien de parenté ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:54 AM)
     :fbhang: 

    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Août, 2015 (11:06 AM)
    aduna
    Auteur

    Boyalmadies

    En Août, 2015 (11:12 AM)
    Attention! Comme on dit souvent: " Toute traduction est une trahison..."

    Chers "sournalistes" si vous voulez traduire les propos d' Assane Ndiaye du wolof vers le français, veuillez le faire dans les règles.

    Le français est une langue très riche de par sa subtilité.

    Assane Ndiaye n'a sûrement pas dit qu'il s'est rendu ( en ) prison mais plutôt (à la )prison, pour rendre visite à Thione.

    La nuance ou plutôt la différence, est de taille.

    Cordialement!
    • Auteur

      Complexer Guene

      En Août, 2015 (16:38 PM)
      thiey les defenseurs eternels de la langue de votre ancien colonisateur, fouter nous la paix. may wakh mounane le français est une langue riche en khawma lane. complexés senegalais vous vous ridiculiser. deja vu un français defendre le wolof ou pular? thipiriii
    • Auteur

      Hiro Kawazaki

      En Août, 2015 (23:10 PM)
      avec ton piètre niveau en français, c'est normal que cette langue t'agace.
      au passage tu as créé le verbe "fouter".
    • Auteur

      Complexer

      En Août, 2015 (23:39 PM)
      tu penses vraiment que tu me fais mal en parlant de mon niveau de la langue de ton ancien colonisateur? mets toi dans ta tete que je m'en fous du francais. je ne le defendrai jamai, jecris comme je veux, je fais des fautes et apres bane interet lama amal sur ma vie que je dis un table au lieu de une table? tu es un vrai complexer. fait une faute en wolof ou poular, la je te corrigerai. le ridicule ne tue pas dans ce pays.
    Auteur

    À Reply Author

    En Août, 2015 (11:13 AM)
    Reply author vous devriez arrêter d'incarner le grammairien que vous êtes loin d'être, vous cherchez la moindre faute sur seneweb pour insulter les enseignants, alors que vous n'êtes pas si terrible que cela! Sinon vous seriez en mesure de voir un problème grammatical que même mon fils de 4 ans n'aurait pas eu de mal à déceler: il y a une différence de la taille d'un océan entre "aller en prison" et "aller à la prison"; je ne souhaite ni l'un ni l'autre à quelqu'un puisque dans la 1ère hypothèse on sera en cellule et dans la 2 ème pour rendre visite, peut être, à quelqu'un.

    Khamou ma Lou takh sénégalais rey poupe touti boune !!!

    Bayyi lene critiquer
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (17:24 PM)
      khawma lou tax senegalais khamadi te reew. meme pour donner ton avis tu es obliger dínsulter
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (17:24 PM)
      khawma lou tax senegalais khamadi te reew. meme pour donner ton avis tu es obliger dínsulter
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (08:54 AM)
      vraimensi nous voulons parler du français essayons de l'ecrire comme la langue la demande .j'ai orreur des enseignement qui ne parviennent pas a s'exprimer en français .je prends un exemple a youssou toure qui fait honte a l'opinion internationale .comment l'apr peut deleguer ses gens pareille pour s'exprimer au compte d'une nation c'est du n'importe quoi nous les suivons en france mais j'ai meme honte que collègues que je suis senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:20 AM)
    "Assane Ndiaye déchire cependant, la thèse selon laquelle le leader du ‘‘Raam Daan’’ n’a pas voulu le recevoir." !!!! que signifie cette phrase ?



    "Dans mon entendement, il ne tenait pas à ce que je le vois dans ces conditions», qui a avalé le subjonctif ?



    «J’avais choisi de me rendre en prison un jour qui n’était pas dédié aux visites, car je ne voulais pas que les médias s’en emparent." que les médias s'emparent de quoi ?



    écrivez vos articles en wolof !!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (12:10 PM)
      wolof ,francai , englèèèè.. cè tous juste pour comprendre. nougnouco khamè bakhna bougnou kèna raye ake aye (corigè)
    • Auteur

      Niakfayda

      En Août, 2015 (16:45 PM)
      gni kay danio soof trop ba parer trop ridicules. du moment ou vous comprenez loufi diaar corriger? vous vous rendez meme pas compte du ridicule en defendant la langue de celui qui vous a coloniser. francais, anglais faute lene bamou nekh, who gives a sh iit? fi senegalais tek francais mo kawer thipatouuuuu
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (18:32 PM)
      pourtant yowiit trop ridicule, tu écris en français, la langue du colonisateur. dialal feulé, nullard wa !
    • Auteur

      Complexesnguene

      En Août, 2015 (23:44 PM)
      justement, je ne defendrais jamais cette langue, kou faute bakhna. si tu fais une faute en wolof ou poular, je te corrigerai. et pourquoi ne pas parler bien francais equivaut a etre nullard? sacrer pays de complexer. nima dieper complexer senegalais. thipiri...sof nguene trop.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:28 PM)
    mane je préfère bien de PREVENIR plus tot que de GUERIR,étant intéllectuel et conscient,M.seck naurrait du pas faire ces conneries ayant pour seul but la RICHESSE.

    jaime et jaimerais toujous la justice donc laissons la justice faire sont travail et pour le cas de THIONE et ASSANE kon se taisent la déssu car on ne connait qui a tors donc SVP assidu sur le JUGEMENT c important :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:02 PM)
    Leur problème n était pas seulement la trahison mais le fait que assane ndiaye en amenant la. Moitié du groupe ram dam allait déstabiliser thione seck qui avait un groupe soude musicalement . Ça peut être compris par un artiste car la différence se ressent avec un nouveau départ .

    Mais ça c est le passe il faut passer l éponge et regrouper la famille .

    Mais les principes de thione font de lui un rancunier tang khôl qui ne pardonne pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:32 PM)
    Post 2 : Thione Seck et Assane Ndiaye sont des cousins maternels. Leurs meres sont des soeurs. Et c est la maman de Thione qui a eleve Assane Ndiaye. Mapenda et Ousmane Seck sont les vrais freres de Thione..
    Auteur

    Dxb

    En Août, 2015 (15:33 PM)
    Thio Thio Thiooo Thioo Thione Seck Ci bopam moo deugeur kouss teh meti .
    Auteur

    Doyen

    En Août, 2015 (16:08 PM)
    Assane+ndiaye+du+courage+et+chapeau+d%27avoir+faire+ce+d%E9placement+tu+a+montrer+a+thione+que+tu+es+son+petit+fr%E8re+c%27est+%E7a+l%27essentielle+
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2015 (19:47 PM)
    No keurou woudjiè mo meti solene setlo thione chansons yeup thi lolou laywakh .mais nac yalla naco sugniou borome soutoural rek gueneco thi diam .metina lolou sakh nac .niabot mo doywarr rek tè diaga meritewoul li djiourna tè yarna ay domame :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:24 AM)
    Auteur

    Gohan

    En Août, 2015 (12:24 PM)
    Moi fanchement j en est marre des problèmes de la famille seck

    Auteur

    Oubli Ou Folie?

    En Août, 2015 (23:23 PM)
    Comment cette dame peut parler des quatre mousquetaires de la musique sénégalaise et ne pas citer Baaba Maaal??????????????????????????????????????????????????????
    Auteur

    Ennui

    En Août, 2015 (08:21 AM)
    lou takh nguene khoot toune rek
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:47 AM)
    Faites tres attention ! Je suis sur que si THIONE parle de ASSANE ce sera la catastrophe, donc mefiez vous, si THIONE ne recoit pas son frangin ce n'est pas gratuit; tous on connait l'animosité existante entre ces 2 freres. laissons les regler leur topo; ou bien aux memebres de cette famille de regler ce topo THIONE/ASSANE et que les gens fassent du "mandou"
    Auteur

    A1

    En Août, 2015 (17:21 PM)
    feu ndiaga mbaye né néna:

    khadialo dafa gnaw bayilène di khadio

    youssou ndour néna:

    kou la topé mboro ba takh lo def mou kheupe ci souf

    bayikok rabana té kham né bissam di na gnew



    bess gnew na

    sa gnoul khol ma retourner contre yaw: pp thione

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR