Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Baaba Maal : «Ca m’a fait excessivement mal d’entendre ce qui est arrivé à mon frère Thione»

Single Post
Baaba Maal : «Ca m’a fait excessivement mal d’entendre ce qui est arrivé à mon frère Thione»

Après Youssou Ndour le roi du Mbalax, c’est au tour de Baba Maal de montrer son chagrin à voir Thione Seck aujourd’hui en prison pour une affaire de faux billets.


«Cela m’a fait excessivement mal à mon retour d’Abijan, d’entendre ce qui est arrivé à mon frère et Ami Thione Seck», a indiqué l’artiste, dans les colonnes de ‘‘l’Enquête’’. Le leader du  ‘’daande lenol’’ d’afficher son soutien pour son confrère: «Dès que possible  je vais aller lui rendre visite. Je lui dis bon courage. Qu’il sache qu’il y a des amis et des gens qui croient en lui».


Baba Maal expliquera que Thione Seck «a toujours respecté le fait qu’il soit issu d’une famille de griots, de chanteurs. Il a marqué son temps  avec ses mélodies  et ses messages». «Et cela m’a fait mal de voir ce qui lui est arrivé», confie-t-il. Tout en souhaitant que le père de waly seck «puisse reprendre à chanter librement», baba Maal souligne : «Il ne faut pas nous juger  par rapport aux accidents de route qui nous arrivent, nous sommes des humains comme tous les autres».

Article_similaires

35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:14 AM)
    Niepa khamne thione koubakhla dagnko nakh rek ta kasso mome diombul kene
    • Auteur

      Je Suis Thione

      En Juin, 2015 (10:20 AM)
      dédicace à tous les mélomanes qui ont savourés les anciennes chansons pures traditionnelles de thione


      tinyurl.com/khaawarethione


      bon appétit
    • Auteur

      Perbou

      En Juin, 2015 (11:03 AM)
      d ailleurs tous les shows man le font boubs patra pape diouf etc........
      approfondir l enquete et vous verrez
      ca circule a sandaga c est un reseau
    • Auteur

      Descente Aux Enfers Du Jolof

      En Juin, 2015 (14:48 PM)
      le senegal est en danger reel


      ce pays n'est plus sure.

      comment se sentient les habitants de ce pays - vos etes au bout d'un fils

      les references de ce pays. ceux qui dirigent a tous les niveau x

      politques religieux culturels


      sont tous des criminels bandits deguises

      votre avenir craint tellement. vous vous rendez compte dans ce pays meme le president actuel devrait etre en prison pour enrichissement illicite. - les khalifs generaux pareils - les alternoceurs pareils. - les artistes de grandes renommes pareils - les dirigeants militaires pareils


      tous sont libres et echappent a la justice. et c'est ce peuple victimes de leurs crimes qui s' apitoie sur leurs crimes :


      plus 2500 milliards entre 2000 et 2008 ont disaparus des finances publiques du senegal ( macky ayant ete acteur principal de cette alternoce )

      aujourd'hui avec la poursuite du meme style de gouvernance que wade on peut dire sans exaggeration que de 2008 a 2012 plus de 1500 milliards ont disaprus après le depart de macky.


      puis entre 2012 et 2015 avec l'arrivee des nouveaux riches de l'apernoce ( ngouy es ndiayes aly , youssou toure , farba ngom , mbaye ndiaye , aminata tall et toute cette nouvelle plethore de chargee de mission et autres clients politques sur postes redondants tailles sur measures. la on peut aussi facilement imaginer que
      plus de 1000 milliards ont disaprus des finances publiques du senegal.

      et maintenant y ajouter la nouvelle mode de fraude sur les blanchiment se d'argent sale et les devises contre faites.

      le senegal est saigne a mort. plus de 5000 milliards ont etes vides des finances publiques du senegal entre 2000 et 2015. alternoce suivie d'apernoce

      le senegal a commencer sa descente aux enfers avec l'arrivee de wade et il la poirsuit avec la prolongation de macky qui opere comme wade.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (15:58 PM)
      ecoutez n'emmerdez pas le monde! thione seck a acheté de vrais faux billets (des milliards) pour une somme de 85 millions! vous croyez que les trafiquants devrais faux billets fabriquent cet argent pour eux même? non!! ils fabriquent les vrais faux billets pour les revendre à des gens de la show biz qui de par leurs activités vont les blanchir à travers des concerts fictifs! thione seck est celui qui s'est prendre mais vu la multiplication des concerts au grand théatre qui ne prend que 1000 places! n'est ce pas son fils a été attrapé avec des faux billets mais son explication était que cet argent lui a été offert!

      il est temps que la justice se penche sur le niveau de vie de son fils qui dépasse les milliards!



      je vous rappelle que ce fils n'a pas d'entreprise proprement dit mais peut gagner de l'argent seulement à travers ces concerts! imaginons qu'il fasse des concerts à 20000 f cfa l'entrée (30 euros)! pour avoir un milliard il faudra qu'il draine 50 000 personnes! sans compter les frais!



      il faudra dans ce pays qu'on créé une loi qui interdit d'offrir plus d'1 million en liquide! moi j'ai compris qu'il y avait blanchiment quand un pote m'a dit qu'il s'était lancé dans le change (qd il m'avait changé chaque euros pour 650 f) parce que il arrivait à revendre chaque à 1200 f à d'anciens ministres ou personnalités! j'ai halluciné! je me suis qu'il des milliards et des milliards cachés chez les gens! maintenant on sait d'où vient cet argent! l'achat de vrais faux billets qui sont indétectables si les transactions se font de particuliers à particuliers!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (16:02 PM)
      waly doit aller en prison jusqu'à preuve du contraire , les enquêteurs vont le démasquer.. son père le protège .. on comprend c'est son fils mais avant les milliards de wally thione n'était pas mêlé dans celà... chez thione y'avait pas ça ... boy bi mokofo dougal ... je parle en connaissance de cause... avec des bourses offertes bentley en or des 4 ..4 aux musiciens juste avec des concerts nonnn c'est pas possibles...ton père a préféré aller en prison à ta place moi je te le dis.....en plus waly paie tout en liquide ..c'est pas possible nak boy... il faudra appeler la police et avouer pour qu'on libère ton père ....merci
    • Auteur

      Nanu

      En Juin, 2015 (18:27 PM)
      thank you baaba maal pour tes sinceres bons temoignages et prieres. i "adore" you baaba, want to meet you 1 day. you are too real!. je sens que dieu va aider thione sou peu au nom de tous les prophetes(pbut)
  2. Auteur

    Fdf

    En Juin, 2015 (10:21 AM)
    KHALATAL SA DIEUFF...TEGUEN BAYYI MASLA AK NIEKK SI MAGGOUM DIEUMM.VOS ETATS D AME SERONT VOTRE TEMOIGNAGE SUR VOS PARCOURS UTILES OU APPARENTES....VRAIMENT JE SUIS DEPITEE QUE JE NE CONCEDE PLUS AUX PRATIQUES DE DEPRAVATION........POURQUOI LE PEUPE...LA JEUNESSE SOUFFRE... :question: ...QUEL HERITAGE LEURS CELEBRITES OU REPRESENTANTS POLITIQUES LEUR ONT LAISSE........COMBIEN D ENFANTS DU PEULE ..DES ENFANTS TALIBES PLEURENT SANS ETRE CONSOLES ET SUBISSENT ALORS QUE VOS ENFANTS SE PERMETTENT UN LUXE INAPROPRIE .. :question:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:22 AM)
    Deug ngawakh Nioubary lilene nakharywone ci wally mome laniouye fayekou taye motakh niouye tawi me wally mome moy numero 1 ci senegal koumou nekhoul topal fale
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:28 AM)
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi Thione a fait cela! Du moins que cela ne soit pas la première fois!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:39 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:45 AM)
    Meme Baba Maal y va de son couplet débile : " il ne faut pas nous juger...." ben voyons les chanteurs seraient une espèce à part , responsables de rien.....je le croyais moins con ! ... :emoshoot: 
    Auteur

    Dard

    En Juin, 2015 (10:53 AM)
    Baaba je suis un grand fan de toi....Je collectionne tes albums...mais vraiment si par mégarde des milliers d'euros en faux s'étaient retrouvés dans l'argent que tu as encaissé lors de ta soirée au Zenith tu ne serais pas là à étaler tes états d'¨âme....On a rien contre Papa Thione mais c'est le risque qu'à encouru notre économie si par hasard ces 42 milliards avaient pu être injecté dans le circuit monétaire....L'économie c'est comme du lait sur le feu, il faut être vigilant...
    Auteur

    Paire De Fesses

    En Juin, 2015 (10:54 AM)
    baaba le mal va te marié.tout le pays dit que tu es gordjiguène.

    thino ba-laago chèque disait:

    diouléé la warr, djapp dèm diakaa

    lou waay di wouyoo dakaye nouroo

    borom keur dou foo
    Auteur

    Shekhou

    En Juin, 2015 (11:03 AM)
    On a beau compatir, on ne peut passer par perte et profit les faits, gestes et comportements irresponsables d'un homme qui aurait pu porter un coup fatal à l'économie de notre pays ! Non, les Sénégalais doivent arrêter de s'apitoyer sur le sort de voyous, de bandits de grand chemin qui s'empresse d'évoquer la "Volonté d'Allah" chaque fois qu'ils sont pris la main daans le sac ! Il faut arrêter cette hypocrisie inacceptable et inacceptée. Je vous invite à lire ou à relire l'excellent article de Madiembal Diagne dans Le Quotidien (Les lundis de...). Il faut que la justice sévisse et de la manière la plus sévère possible. Qu'il s'agisse de Thione Seck ou de Massamba ou de Mademba, on ne peut accepter que parce qu'on se nomme tel ou tel que laa justice de ce pays soit obligée de passer l'éponge ! INADMISSIBLE !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:41 AM)
    papa thione ami de yaya diamè,,,,,a chantè yaya akhou gambien ak beug khalis
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:04 PM)
    Sa beus mi gui nieuw yow baaba mall gordjiguéne bou mag bi
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:36 PM)
    Baba a été plus subtil et intelligent que Youssou, qui a ose site dire "je suis avec Thionne". On peut pas etre avec un faussaire qui a commis un acte criminel. Assumez votre amitié mais ne cautionner pas ces actes criminels économiques. Encore une fois c est pas la personne de Thione qu'on juge, c est plutôt l acte commis. La loi est dure et ainsi va la vie. Non a une justice sélective.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (15:17 PM)
      toi anonyme, tu es bête et ignorant! pourquoi you ne peut pas etre avec thione? ou tu ne comprends pas le sens de "etre (de tout coeur) avec quelqu'un"? cela veut "compatir" au chagrin de quelqu'un, partager sa peine....

      certes, thione aurait du etre plus vigilant et vu son statut non seulement de chanteur mais aussi d'image dans la societe, eviter que ce genre de chose ne lui arrive.

      bref, l'erreur est humaine ...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:50 PM)
    Auteur

    F-y

    En Juin, 2015 (13:20 PM)
    L'acte de Thione ne doit faire mal a personne. Il l'a fait sciemment, jouissant de ttes ses facultes; il a joui de sa richesse temporaire et c le moment de payer. Il a recolte ce k'il a seme. Il doit assumer. On est desole de son acte et aucune excuse ne pourrait justifier son acte. Il s'est marabouter de lui mm. He must do the time. Il a trahi tt un peeuple. Ft + parler de "papa", "tonton" ou de "grand" thione. 1 delinquant ne peut porter un titre hemeritus.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:27 PM)
    Très déçu par You et Baaba. Ces gens la n aiment pas le pays alors que le Sénégal leur a tout donne. Thione a menace l économie du Sénégal et voila que des gens le soutiennent a tout prix. Je serais très décourage et démotivé si j'étais un de ces gendarmes enquêteurs, ca ne sert a rien de faire un bon travail au Sénégal,au lieu de soutenir ces gendarmes et le peuple victimes, on soutient le présumé criminel délinquant trafiquant. Quel pays d'hypocrites sans foi ni loi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (17:49 PM)
      ne t'en fais pas , leur hypocrisie ne fera pas reculer le systeme judiciaire. qu;ils versent des larmes de crocodille pour amuser la galarie, mais l'enquete suit son cours et meme si ces derniers doivent a leur tour repondre a la justice, ils iront de gre ou de force.
      ce que thione seck a fait est insoutenable malgre ses belles chansons
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:20 PM)
    Won to wonanno thone seck warete ngam ko o wadi ko e bonde hay gooto fotaani wondude e makko .so tawiino ko tumaado duum ko goddum kono ko tawa e nder galle haa e nder suudu makka oon kay ko yoo soke kaaddi nguurndam makko
    Auteur

    Anonymemoussa G

    En Juin, 2015 (14:46 PM)
    Ce n'est pas normal autant de compassion pour l'acte de thione seck ll faut dire que c'est condamnable et laisser faire la justice sinon ce pays ne progressera pas. Peut-être que les soutiens aussi font des choses pas très clean
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:11 PM)
     :emoshoot: 

    Baba, de Lasly Fouta à Djibinandé Fouta en passant par les mariages, naissances et cérémonies de l'époque. Je croyais en toi, mais je pense que c'est trop tard. Tu ne rempliras jamais Bercy. N'a tu pas échoué quelques part. Ton régionalisme ne t'a t'il pas trompé...???

    C'est peut être aussi que tu as oublier ceux qui t'on aidé au début de ta carrière... Les toucouleurs du Fouta sont trop renfermé sur eux même et c'est ce qui t'a perdu. Il n'est jamais trop tard, la musique est devenu universelle... Bonne chance 3ème génération.

     :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (15:58 PM)
      hommage à samba thiam qui a beaucoup fait pour la culture poular. hommage aussi à mbassou niang ton compagnon de toujours.mansour seck qui est a ton image un bon toukki reer. je demande à dieu en passant par el hadji oumar tall de t'aider à diversifié ta musique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (06:57 AM)
      moi je crois que le problème de baba c est que les senegalais n aiment pas là musique diversifiee, seul le mbalakh marche senegal , mais il est très bien aime dans le monde. d ailleurs tout ce qu il a pu avoir c est de l exterieur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:30 AM)
      ce n'est pas au sénégal de s'adapter à la musique de baba maal, mais c'est à lui de le faire. le problème est que les toucouleurs qui sont nés et grandit au fouta ont un problème d'intégration quand ils viennent dans les capitales. vous ne pouvez pas reconnaitre un toucouleur qui est naît à dakar, un wolof ou un sérère. a la limite, je pense, ils deviennent méchant dans leur ignorance d'intégrer les autres.
      baba maal n'est entouré que par des toucouleurs orthodoxes, donc il pense, parle, rêve et réfléchit en toucouleur traditionnel. ce qui est dangereux pour la musique moderne. bien sûr, la musique traditionnelle qui est la base doit être maintenu, mais il faut évoluer.(je m'excuse pour les fautes ou autres, pas le temps de faire des corrections).
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (09:38 AM)
      j'ai oublier de répondre à votre question sur ces divers voyages, il n'évolue que dans le milieu toucouleur, que ça soit en côte-d'ivoire, en france ou ailleurs. je les ai vus à mantes la jolie en france, mais ces toucouleurs sectaires ne changerons jamais. donc il ne faut pas pleurer sur leurs sorts. il n'a que ce qu'il mérite. si on veut recevoir, il faut savoir donner.
    Auteur

    @ Paire De Fesses

    En Juin, 2015 (15:31 PM)
    Les espèces dans ton genre méritent simplement d'être enfermés dans une cave et privées de parole. En quoi le non-mariage de Baaba Maal te derange? S'il est goordjiguen, Est-ce avec toi qu'il couche? Tu parles de priere alors que tu ne connais même pas la base de la religion car la priere eloigne de la turpitude; or toi tu es encore en plein dedans.

    Chers compatriotes, apprenons à être respectueux envers nos semblables et à ne pas dire ce que l'on ne sait pas. Baaba Maal est un grand artiste qui ne cesse de faire du bien autour de lui et qui, par onsequent merite respect et admiration. S'il ne veut pas se marier, qu'Allah l'aide dans son choix!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:33 PM)
    bougnou beuguer rewmi dem dagni jokhante thieur tai respectante sougne ko defoul dougnou dem fene au lieu essayer de fair du positif de sa vie certains sont sur le net a manquer du respect au gens c vraiment trop bas
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:35 PM)
    Il faut condamner ce qui est condamnable. Vu son acte antipatriotique Il ne merite pas tous ces soutiens.
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2015 (16:02 PM)
    Les vedettes de la chanson soutiennent quelqu'un qui manifestement est présumé coupable d'un crime contre le Sénégal. Le corporatisme contre le patriotisme
    Auteur

    Haa Goramm

    En Juin, 2015 (16:50 PM)
    léégui ley thione di diankontééx coono

    :triste: :nohope: :triste:
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:26 PM)
    je me pose la question si au senegal les bonnes personnes sont des faussaires les mauvaises sont comment???????
    Auteur

    Commissaire Ndiaye

    En Juin, 2015 (20:11 PM)
    C'est mon chanteur prefere et j'ai presque toutes ses chansons mais entre lee Sénégal et Thione, je choisis le Sénégal. Pourquoi soutenir quelqu'un qui a voulu mettre en péril l'économie sénégalaise dont dépendent plus de 14millions de personnes. Je l'aime bien mais que justice soit faite pour sécuriser l'avenir de ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:37 PM)
    Ya pa de justice au senégal , IL va etre libéré comme les autres , Bethio, Barth, luc, etc...........
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:37 PM)
    Ndeysaane voici une chanson de baaba que j'aime tant

    won ko wonno dooo

    ina wona wonata ko tindol

    hakkunde mama et ali yooo, hakkunde ali yooo, ali yoooooo.

    koni yo koni koni koni, koni yo koni koni wonnoooo
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:39 PM)
    Baaba eey mais que la justice fasse son travail. A nani de?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (01:25 AM)
    ecoute baba,il ne faut pas dire "ce qui est arrive a mon frere Thione seck" il faut plutot dire ce que Thione a seck a fait.il y'a une nuance entre les 2. sois plus directe gorjiguene!!!!!!!!
    Auteur

    Diak

    En Juin, 2015 (11:02 AM)
    Moi de toute façon youssou ndour doit démissionner du gouvernement pour son soutien à leurs papa tione comme ils disent tous pareil ses chanteurs de merde moi je soutiens les enquêteurs j'espère qu'ils vont aller jusqu'au bout sans pitié  :emoshoot: 
    Auteur

    Mbengue Tolbert

    En Juin, 2015 (19:21 PM)
    Et si le contrat concernait wally au lieu de son papa
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:32 PM)
    L'unique SAINT C'EST ALLAH
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:54 PM)
    C'est vraie que la musique de baba mal est dépassé :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:09 PM)
     :emoshoot:  :taz-smile:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:13 PM)
     :jumpy2:  :rigolo:  :taala_sylla: 
    • Auteur

      Djiban

      En Juin, 2015 (22:32 PM)
      baaba maal dit qu'il est triste de voir ce qui est arrivé à son frère mais baaba remercie le bon dieu que ton frère soit né au sénégal s'il était dans un autre pays il serait mort le même jour arrêtez vos bêtises il a joué il a perdu qu'il assume il ne faut pas qu'il parle de complot car il savait bien ce qu'il faisait.
    • Auteur

      Djiban

      En Juin, 2015 (22:32 PM)
      baaba maal dit qu'il est triste de voir ce qui est arrivé à son frère mais baaba remercie le bon dieu que ton frère soit né au sénégal s'il était dans un autre pays il serait mort le même jour arrêtez vos bêtises il a joué il a perdu qu'il assume il ne faut pas qu'il parle de complot car il savait bien ce qu'il faisait.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR